Annonce

Collapse
No announcement yet.

La camomille : Un traitement naturel pour les hémorroïdes

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La camomille : Un traitement naturel pour les hémorroïdes

    La camomille
    Un traitement naturel pour les hémorroïdes

    Lesoir ; le Dimanche 5 Novembre 2017

    La camomille possède de multiples propriétés de guérison. En effet, elle est considérée comme un apaisant de l’excitation nerveuse, ainsi qu’un antispasmodique, un tonique, un digestif, un anti-rhumatismal et un anti-inflammatoire efficace. Autant dire qu’elle est vraiment médicinale ! De plus, la camomille est aussi très efficace pour soulager les hémorroïdes. Ce sont précisément les symptômes des hémorroïdes qui rendent la maladie si difficile à supporter. Parfois, il peut être nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale faite par des médecins spécialistes. Mais très souvent, les symptômes peuvent généralement être soulagés par des remèdes naturels. Vous devez savoir que les hémorroïdes ont au moins besoin de sept jours pour se désenflammer. Il est très rare que cela arrive avant. Cependant, les gênes et la douleur peuvent être soulagées rapidement. Pour cela, il faut utiliser la camomille (baboundj) comme traitement naturel contre les hémorroïdes.
    Camomille et roses
    Cette pommade est très efficace : elle réduit les hémorroïdes et les fait aussi disparaître. Vous devez prendre un pot de 250 ml d’huile de germe de blé. Mettez ensuite 10 g de poudre de camomille et les pétales de 2 roses. Vous pouvez alors cuire à feu doux ce mélange pendant une heure. On filtre alors le tout avec une passoire. La préparation obtenue est mélangée avec 20 g de cire d’abeille et 20 grammes de lanoline. Cette pommade doit être conservée dans un flacon stérile (avec de l’eau chaude ayant été bouillie) jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Une fois qu’elle est solide, on l’applique sur les hémorroïdes quotidiennement jusqu’à ce que le problème soit soulagé.
    L’huile de camomille
    Achetez une petite bouteille d’huile de camomille et appliquez-la directement sur les hémorroïdes, jusqu’à ce que les symptômes de l’infection soient soulagés.
    Infusion de camomille
    C’est merveilleux pour la douleur ! Ce remède soulage efficacement les hémorroïdes. Il s’agit en fait de prendre un bain de siège avec des infusions de camomille. Vous pouvez le préparer en versant une poignée de fleurs dans trois litres d’eau bouillante. Laissez alors reposer pendant dix minutes. Cette préparation se filtre ensuite pour se mélanger avec de l’eau tiède dans le bidet. Le bain doit durer quinze minutes. Faites-le quotidiennement jusqu’à noter une amélioration.
    Thé à la camomille
    Ce remède réduit l’inflammation anale. Il stoppe les petites hémorragies et favorise la cicatrisation. Pour le préparer, vous devez faire bouillir une poignée de feuilles de camomille dans un litre d’eau pendant dix minutes. Laissez ensuite refroidir. Utilisez cette préparation pour laver vos hémorroïdes tant que cela sera nécessaire.

    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X