Annonce

Collapse
No announcement yet.

Antibiotique aux miel et curcuma contre les infections

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Antibiotique aux miel et curcuma contre les infections

    Antibiotique aux miel et curcuma contre les infections


    Lesoir; le Dimanche 29 Octobre 2017

    Le mélange du miel d’abeilles avec le curcuma est une vieille recette aux propriétés antibiotiques et antivirales qui, après absorption, facilitent les réponses immunitaires de l’organisme.
    Ces deux ingrédients, 100% organiques, sont utiles contre les symptômes des infections provoquées par les virus, bactéries et autres types de pathogènes qui attaquent le corps. Bien qu’ils exercent chacun des effets positifs, il est intéressant de les combiner en un seul remède pour augmenter leur effet.
    > Bienfaits du miel d’abeilles
    Riche en antioxydants, vitamines et acides aminés essentiels, c’est un ingrédient antibiotique qui fait partie d’une centaine de remèdes alternatifs. Ses propriétés anti-inflammatoires et régénératrices neutralisent les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules, et renforcent les tissus en augmentant la présence d’anticorps. Aussi bien au niveau interne qu’externe, il freine la croissance de certains types de bactéries, virus et mycoses, et facilite donc le traitement de nombreuses infections.
    C’est d’ailleurs un des meilleurs remèdes contre la grippe et les rhumes, puisqu’il favorise l’expectoration et le déblocage des voies respiratoires.
    > Bienfaits du curcuma
    Le curcuma est une épice provenant d’Inde, appréciée depuis des milliers d’années pour ses multiples propriétés thérapeutiques et culinaires.
    Son composé actif, la curcumine, lui donne sa couleur orange caractéristique et, en même temps, agit comme anti-inflammatoire, antibiotique et analgésique naturel.
    Cette substance contrôle les déséquilibres dans les processus inflammatoires des tissus, détruit les molécules nocives et crée une barrière protectrice contre les pathogènes provoquant les infections. Bien que certains ne connaissent pas ses bienfaits, cette épice possède plus de 150 propriétés thérapeutiques qui sont utiles dans le traitement de nombreuses maladies.
    > Comment préparer cet antibiotique maison aux miel et curcuma ?
    Cet antibiotique, connu dans de nombreuses cultures comme «miel doré», est un allié naturel de la santé pour sa capacité à détruire plusieurs types de bactéries et virus.
    Nombreux sont ceux qui l’incorporent à leurs régimes quotidiens comme méthode pour fortifier le système immunitaire, même s’il sert aussi de remède quand les infections se sont déjà développées.
    Ingrédients :
    • 4 petites cuillères de miel d’abeilles (100g)
    • 1 ½ cuillère de curcuma en poudre (15g)
    Préparation :
    • Versez le miel d’abeilles dans un récipient en verre, ajoutez le curcuma en poudre.
    • Remuez le produit avec un ustensile en bois jusqu’à ce que les deux ingrédients s’intègrent parfaitement.
    • Fermez le récipient et laissez-le poser toute la nuit.
    Méthode de consommation :
    • Prenez une petite cuillère de ce remède tous les jours, de préférence à jeun.
    • Pour faciliter sa prise, ajoutez-le à une demi-tasse d’eau tiède.
    • En cas d’infections, consommez la préparation jusqu’à trois fois par jour.
    Contre-indications :
    • Ce remède ne doit pas être donné aux patients affectés de calculs de la vésicule ou aux malades du foie.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X