Annonce

Collapse
No announcement yet.

Décès à 77 ans du chanteur français Jacques Higelin

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Décès à 77 ans du chanteur français Jacques Higelin

    Décès à 77 ans du chanteur français Jacques Higelin


    france24
    06/04/2018
    Click image for larger version

Name:	images?q=tbn:ANd9GcSb5BVWg6hVNmbeuUQn3SqwpnLFKb8pekJ4vMrGUuTE55rusrQt.jpg
Views:	1
Size:	31,6 Ko
ID:	5935247
    Le chanteur, poète et pionnier du rock français Jacques Higelin est mort vendredi 6 avril à Paris, à l'âge de 77 ans.

    Jacques Higelin, l'un des pionniers de la chanson rock française, est décédé vendredi 6 avril au matin à Paris à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille. Cheveux hirsutes, silhouette dégingandée, verbe bouillonnant et poétique, l'infatigable homme de scène est l'auteur d'une vingtaine d'albums et quelques chansons inoubliables, parmi lesquelles "Pars", "Champagne" ou encore "Tombé du ciel".
    Né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne), d'une mère belge et d'un père alsacien, cet "enchanteur", auteur, compositeur et interprète, a rassemblé un public de fidèles autour de ses chansons et de ses concerts incarnés, durant desquels il improvisait sans relâche, passait du piano à l'accordéon ou à la guitare et apostrophait les spectateurs.
    Homme de coups de gueule et de coups de cœur, toujours révolté, Jacques Higelin évoque dans certaines de ses chansons la société, les sans-papiers ou les difficultés économiques, et s'engage à plusieurs reprises aux côtés des sans domicile fixe.
    Jacques Higelin est le père de trois enfants eux aussi artistes, le chanteur Arthur H, la chanteuse Izia Higelin, et le réalisateur Kên Higelin.




    Le grand poète est mort cette fois est monté au ciel à sa demeure le lieu propre de Dieu / Zadhand

    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X