Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un petit cours de Kabyle pour les nuls...

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Un petit cours de Kabyle pour les nuls...

Un petit cours de Kabyle pour les nuls"vous pouvez l'enrichir"...

Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

Et [je ne sais comment] au lieu de "Kabyles". Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

kabyles tu peux le remplacer par miss ntmourth par contre bedouin on dit comment ? miss l hidjaz ? arhav ?

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
        kabyles tu peux le remplacer par miss ntmourth par contre bedouin on dit comment ? miss l hidjaz ? arhav ?
        Les Arabes n'ont pas attendu les autres pour se nommer. Leur ethnonyme émane de leur monde à eux, de leur psyché la plus profonde: ce sont les 'arab, c'est-à-dire ceux, parmi les peuples qui leurs sont apparentés (hébreux, phéniciens, araméens, etc) dont la langue est claire, éloquente.
        Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Les Arabes n'ont pas attendu les autres pour se nommer. Leur ethnonyme émane de leur monde à eux, de leur psyché la plus profonde: ce sont les 'arab, c'est-à-dire ceux, parmi les peuples qui leurs sont apparentés (hébreux, phéniciens, araméens, etc) dont la langue est claire, éloquente.
          Et nous ,on ne les a pas invité à venir chez nous!!!Araven en Arabie !!!

Comment

An-Nisr, je suis désolée , tu ne peux pas faire de procès à une langue , ça n'a pas de sens
            Panoramic life - focus on the good

Comment

c'est vrai qu'il faut qu'on y reflechisse kabyle vient de qbaels qui signifie les tribus - ce sont les arabes qui dit on ont designés les tribus qu'ils avaient trouvé en arrivant ainsi ...les français ont terminé le travail en les designant par les kabyles -kabyle vient donc de la , on se l'ait accaparé par la suite mais au depart ils designaient toutes les tribus par qbaels -donc ça comprenaient tous les autochtones les chaouis , les terguis ,les chelhis les mozabites ect ...ceux que le terme kabyle designe aujourd'hui s'appelaient selon les uns izwawen ou igawawen en berbere - apres le depart de la france les arabo musulmans ont donné un sens ethnique a ce terme pour renforcer la division -le terme berbere etant quasi inexistant et le mot amazigh n'a ete choisi que recemment mais il a une signification historique .

faut il revenir a igawawen juste pour nous debarasser de l'historique du mot ! les mots n'ont aucune importance pour moi c'est le contenant et le sens qui importe mais le mot a pris de l'importance quand on entend le mot kabyle on cherche la banderole de la revendication ,on sait aussi que c'est ceux qui mettent des batons dans les roues de l'arabisme et nous avons gardé la designation qui a ete faite par l'ennemi a son arrivée- pour ne jamais oublier nous avons gravé ça dans notre identité !.

Comment

Envoyé par YOUVA9 Voir le message

Et nous ,on ne les a pas invité à venir chez nous!!!Araven en Arabie !!!
                A'raven hna i mout Qaci hahaha

Azul ne veut certainement pas dire assalamou 'alaykoum

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

A'raven hna i mout Qaci hahaha

Azul ne veut certainement pas dire assalamou 'alaykoum
                  Mais non toi t'es pas concernée,tu n'es qu'une amazigh qui s'ignore,mais tu vas être appelée à parler Kabyle...je candidate pour te donner des cours...hihihi

Comment

Mais non toi t'es pas concernée,tu n'es qu'une amazigh qui s'ignore,mais tu vas être appelée à parler Kabyle...je candidate pour te donner des cours...hihihi
                    Tu peux offrir tes services au bled, je pense qu'on va manquer de prof de Tamazight puisqu'elle devient obligatoire dès septembre mais pas dans toutes les wilayas. Je suis contre.

Comment

Comment on dit "merci " en Kabyle ?
                      Panoramic life - focus on the good

Comment

Tu peux offrir tes services au bled, je pense qu'on va manquer de prof de Tamazight puisqu'elle devient obligatoire dès septembre mais pas dans toutes les wilayas. Je suis contre.
                        Alors tant pis pour toi,car tu insultes l'avenir !

Comment

Envoyé par Miss angel Voir le message
                          Comment on dit "merci " en Kabyle ?
                          Tu ne serais pas un peu paresseuse ?,regarde quand même ici:http://tadjenanet.free.fr/beni-ouart...ion-kabyle.htm

Comment

Alors tant pis pour toi,car tu insultes l'avenir !
                            Je ne crois pas que l'avenir soit au tamazight comme je ne crains rien pour l'arabe, il est impossible qu'un patois prenne une telle place, il faut rester réaliste.

Comment

Je ne crois pas que l'avenir soit au tamazight comme je ne crains rien pour l'arabe, il est impossible qu'un patois prenne une telle place, il faut rester réaliste.
                              Qui vivra verra ...

Comment

Working...
                              X