Annonce

Collapse
No announcement yet.

Lettre d'une mere amazigh a son fils dans l'ecole Algerienne

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Lettre d'une mere amazigh a son fils dans l'ecole Algerienne

    Mon cher fils
    Je te regarde chaque matin partir à l'école mon coeur aussi lourd que ton cartable , aussi serré que sa sangle .
    Que vont ils t'apprendre aujourd'hui ?
    Que vont ils essayer de t'inculquer ?
    Quelle gélule de conformité vont ils te faire avaler ?
    Quel venin enveloppé de douceur vont ils tenter d'inoculer ?
    Quelle absurdité devrai je encore annuler ?
    Je me souviens quand du haut de tes cinq ans tu as donné la réponse la plus foudroyante et la plus logique à une question que ton institutrice Saoudienne avait posée :
    "Pour vous qu'est ce que le Coran ? "
    Tu lui avais dit dans la langue de l'innocence : "Un livre extrêmement ennuyeux , il n'y a même pas de dessins pour enfants"
    Elle en a longtemps rigolé et m'a dit plus tard : "Comment faire comprendre à un enfant à peine sevré du biberon que le Coran est la parole de Dieu alors que Dieu pour lui à cet âge est sa maman ? "
    Des institutrices tu en as connues beaucoup depuis , certaines très compréhensives et tolérantes , d'autres moins ouvertes d'esprit ; certaines t'ont jugé intelligent , d'autres ont dit que tu es têtu ; mais une chose est certaine tu n'as jamais été un mouton dans leur bergerie .
    Aujourd'hui tu as dix ans , bien sûr tu vas me dire que tu es grand , mais pour moi tu restes un petit garçon ; alors tant que je suis vivante je continuerais à te donner des recommandations .
    Le jour où quelqu'un te dira qu'il ne faut parler qu'une seule langue parce que c'est celle de Dieu et du paradis , réponds lui qu'à ton âge tu es déjà trilinguiste et que tu as de la peine pour lui .
    Dis lui que tu n'es pas plus haut que trois pommes mais ton horizon est plus vaste que le sien et que le monde entier est ton paradis .
    Dis lui que ton Dieu à toi a créé des contrées , des peuples et des langues différentes et qu'il y a une raison à ceci .
    Dis lui que limiter le créateur à un seul langage est une insulte à sa suprématie .
    Dis lui qu'enfermer l'homme dans un seul idiome c'est faire un idiot de cet homme pardi !
    Dis lui que tu es vacciné contre la stupidité de la pensée unique parce que TOI tu LIS .
    Dis lui mon fils , n'aie pas peur et dis lui ; je suis là pour défendre la liberté de ton esprit .
    Ta maman qui t'a aimé , t'aime et t'aimera inconditionnellement toute la vie .
    Par Taous Ait Mesghat

  • #2
    Dommage que cette femme ait déjà des enfants, elle aurait été la femme parfaite pour toi... Ceci dit même à 5 ans un enfant algérien sait que Dieu c'et la ligne rouge et sa maman n'est pas son Dieu et son intelligence lui permet de faire la différence. Aussi on a de gros problème d'éducation que ta Taous lui donne aussi des repères, il se peut que sa prif saoudienne soit parfaitement formée et sache mieux éduquer que sa mère.

    Le monde son paradis, dis lui qu'elle n'a rien compris alors !

    Comment


    • #3
      c'est une femme admirable.
      merci pour ce partage.

      Comment


      • #4
        Lettre d'une mere amazigh a son fils dans l'ecole Algerienne

        Le titre ne colle pas avec le texte ( la lettre ) ... huh

        Elle essai de nous faire comprendre que l'Amazigh est le contraire de L'Islam .. ou c'est deux chose qui vont pas ensemble ....
        ​​​​​​​huh

        Comment


        • #5
          Envoyé par wech eddani Voir le message
          Lettre d'une mere amazigh a son fils dans l'ecole Algerienne

          Le titre ne colle pas avec le texte ( la lettre ) ... huh

          Elle essai de nous faire comprendre que l'Amazigh est le contraire de L'Islam .. ou c'est deux chose qui vont pas ensemble ....
          huh
          elle dit que l'islam c'est pas a l'ecole et que la langue des algeriens n'est pas l'arabe puisque les algeriens ne sont pas arabe-elle sait qu'elle envoie son fils vers la decheance ...je ne sais pas mais pour moi toute personne normalement constituée devrait penser la meme chose sauf si il a peur de l'imam ou si il a honte de sa propre nature ou condition -une sorte de reniement de soi ...je veux bien comprendre qu'on puisse se detester quand on manque de caractere et de fierté , dans l'image negative que nous renvoie une autre langue ou civilisation -parce qu'elle nous surpasse ,parce qu'elle maitrise les differents labyrinthes de la science ...mais devant l'arabe a jedkoum , nous sommes des lumieres et nous demandons qu'a etinceller et eclairer le monde. Il faut avoir honte d'envoyer nos enfants apprendre une langue qui est depassé par tous les dialectes sur terre -si l'arabie saoudite n'avait pas de petrole et un jour elle en aura plus ,ils se retrouveraient comme les hommes d'amazonie couvrant leurs parties intimes avec des feuilles de plantes tropicales.

          Comment


          • #6
            J'ai lu quelques uns de ses écrits, on dirait qu'elle s'inspire de FA, elle a même un article nommé L’Étrangère hahaha ; Je crois que j'aime autant les arabes que tu les détestes, on ne peut pas toujours être les premiers de la classe et la valeur des arabes est et restera toujours au top.

            Autre chose, chaque parent donne des recommandations à ses enfants mais l'école c'est tous les enfants des autres et les règles sont universelles, en Algérie il existe des symboles, un peuple, que les berbéristes doivent respecter.
            Segalas tu fais partie des arabes même si tu appartiens aux tribus amazighs.

            Pour ses problèmes l'algérie suit le schéma mondialiste, la crise, la soi disant surpopulation, la mauvaise éducation, l'augmentation des maladies, l'athéisme, l'homos. etc.

            Comment


            • #7
              vous ne pouvez plus argumenter ! des tests genetiques ont prouvé que les tunisiens ne sont qu'a 4% arabe ....si les tunisiens qui sont plus proche du lieu de débarquements des envahisseurs-puisqu'ils viennent de l'est - ne le sont qu'a 4% ,il faut bien admettre qu'en Algérie ce taux est bien inférieur...je suis sur que quelques amazighs lucides ont résisté et ont anéanti une partie des troupes ennemis sur la route -la nostalgie du désert faisant le reste ,beaucoup sont repartis -il ne reste en Algérie que les endoctrinés a la culture arabe a cause de l'islam ...le temps ,les imams et boumedienne le panarabiste socialiste , qui a confisqué l’indépendance en trahissant les combattants de l’intérieur, ont fait de vous de vrais arabes bien dociles et improductifs...le combat d'aujourd'hui consiste a rétablir la vérité .

              l’Algérie ne vit pas une crise économique comme n'importe quel pays , elle vit une crise identitaire -aucun pays ayant encaissé 1000 milliards de dollars dans ses caisses ne peut tomber dans une crise si il s’écarte de la civilisation des bédouins -parce que par définition,une civilisation bédouine ne peut s’épanouir pleinement que dans le dénuement ,les vents chauds et la désertification...aucun économiste ne peut expliquer pourquoi l’Algérie est en crise économique , c'est tout simplement un mystère qui ne peut trouver son explication que dans la recherche intentionnelle de l'auto destruction.

              Comment


              • #8
                Pfff.... et pfff a ces Amazigh mderhine " de contre façon "
                je suis sur et certain que la maman porte un prénom arabe comme son fils ... comme " la journaliste "... comme koucyla ... comme la majorité des amazighs

                ça fait un peu chic de porter un prénom arabe .. hein ?

                Comment


                • #9
                  Elle s'appelle Taous un prénom que nous savons tous Kabyle, pour Koceyla il doit s'appeler Kamel ou Karim à moins qu'il souhaite le francisé. Certains Qbayels ont perdu la tête.

                  Comment


                  • #10
                    Pfff encore..... a ces Arabes mderhine
                    Taous c'est kabyle ?
                    Taous en arabe الطاووس (Paon ) .

                    Comment


                    • #11
                      Ils sont peut-être mderhine mais ils font croire à tous que ni eux ni le autres ne sont des Arabes. Je sais que Taous est un mot arabe mais je voulais dire que c'est les kabyles qui donnaient beaucoup ce prénom, comme farodja, tassa'dite, etc.

                      Comment


                      • #12
                        L'Algérie n'est pas uniquement les amazigh et n'est pas uniquement les kabyles, nous ne sommes pas que eux


                        Il y a aussi les autres, qui ont d'autres vêtements, un autre dialecte, une autre danse, etc. Barraket men laqbayel

                        Comment


                        • #13
                          Click image for larger version

Name:	femmes-berb%C3%A8res-11.jpg
Views:	1
Size:	284,4 Ko
ID:	5930094


                          les berberes de tunisie ! on retrouve les memes motifs sur les robes -les memes traits du visage - le gout des couleurs ...qui ferait la difference avec des kabyles ? des comme ça il y en a des millions en tunisie ,en lybie ,au maroc ...alors comment douter qu'en algerie ce ne soit pas le cas.
                          la presence de ces berberes ailleurs qu'en algerie prouve bien qu'une civilisation predatrice armé d'un livre a detruit une histoire longue de plusieurs millenaires- tout ça a cause de quelques berberes retournés,des illuminés revant de houris dans un paradis sous le controle d'un dieu qui ne comprend pas autre chose que l'arabe !..un prof de langue serait plus competent qu'allah d'apres les arabes!

                          Comment


                          • #14


                            la femme chaoui

                            la femme chaoui

                            photo montre la femme chaoui région de yabous bouhmama chélia et taouzient...on retrouve la aussi la meme organisation sociale autour de la fontaine du village ,les construction en pierres ,les couleurs ,la maniere de porter le foulard,la proximité linguistique ...remarquez l'absence du chameau peut etre lié au traumatisme de l'invasion -il y a des anes ,des mulets ,des chevaux ,des poules mais aucun chameau !...

                            il n'y a pas de doute c'est une tribu amazigh comme les kabyles ! par contre ça ne ressemble pas a des arabes .


                            les chaouis ,les vrais ont quasiment disparu -ils ont fait l'objet d'une tres forte politique d'arabisation ...historiquement cela peut se comprendre- n'ont ils pas donné les plus grands resistants amazighs-on parle beaucoup des kabyles parce qu'ils ont su se proteger peut etre parce le djurdjura est un massif plus haut que les aures -peut etre aussi parce que les arabo musulmans ont fait payé un prix elevé a la tribu de dihya .

                            Last edited by koceyla; 16/10/2017, 11h55.

                            Comment


                            • #15
                              Les photos que tu as posté je peux t'en trouver de Syrie, de Turquie, du Yémen, ces motifs ne sont pas uniquement berbère mais arabe aussi, crise identitaire ou rejet de soi c'est différent.

                              Comment

                              Working...
                              X