Annonce

Collapse
No announcement yet.

La première femme à présenter le JT à la télé Saoudienne

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La première femme à présenter le JT à la télé Saoudienne

    Qui est Weam Al Dakheel
    La première femme à présenter le JT à la télé Saoudienne ?


    huffpostmaghreb
    Le 24 septembre 2018
    Click image for larger version

Name:	weam-al-dakheel_1.jpg
Views:	1
Size:	129,5 Ko
ID:	5937580

    La femme saoudienne n’est plus seulement au volant de sa voiture mais aussi aux manettes du journal télévisé. Les images de la Saoudienne Weam Al Dakheel présentant le JT le plus populaire du royaume, le 20 septembre, ont fait le tour de la planète. Et pour cause, c’est une première dans ce pays.

    Weam Al Dakheel n’est pas étrangère aux médias. Elle a travaillé au sein du média libanais Dar El Hayet, puis de CNBC Arabia, puis Al-Arab News Channel. Trilingue (arabe, français et anglais) et diplômée de l’université libano-américaine, elle rejoint depuis début 2018 le média saoudien Saudi TV comme directrice des opérations. Après des cours dans la présentation télévisée, elle est propulsée devant les écrans le 20 septembre, enregistrant une pic d’audience.
    (Vidéo-ci dessous)

    Est-ce une nouvelle manœuvre du régime wahhabite pour détourner les regards sur leurs exactions commises à l’encontre des défenseurs des droits humains, comme les accusent certains ONG ? Au-delà des agissements du régime, cette image demeure symbolique pour les femmes saoudiennes qui sont encore dénuées de leurs droits fondamentaux.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    l'islam arabe avance a la vitesse des arabes -si les arabes evoluaient plus vite cela fait longtemps qu'ils auraient mis une presentatrice au journal TV ...je pose donc la question suivante -qui decide du role de la femme au sein de la societe la religion ,l'islam et donc dieu ou comme je le pense les arabes ? ...allons nous a chaque fois attendre qu'ils avancent pour avancer ou faut il avancer sans eux ?.

    Comment


    • #3
      Tu n'arrives pas à séparer la religion des arabes. La femme au dessus ne semble pas être saoudienne mais libanaise. Le monde actuel n'avance pas mais va droit au mur.

      Comment


      • #4
        Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
        Tu n'arrives pas à séparer la religion des arabes. La femme au dessus ne semble pas être saoudienne mais libanaise. Le monde actuel n'avance pas mais va droit au mur.
        mais enfin c'est pas moi qui les separe pas , c'est eux qui nous dictent a quel periode le haram devient halal ...dans 3 mois une fois au courant plus aucun cheikh ne dira que la femme doit rester a la maison et cela apres avoir repeté le truc depuis 1400 ans ...je suis parano ou je vois des choses que vous ne voyez pas ! pourquoi apres avoir durant des siecles enseigné au monde entier l'apartheid de la femme se reveiller d'un coup en 2018 et suivre la marche avec quelques siecles de retard .

        Comment


        • #5
          L'Islam n'a jamais enseigné l'apartheid mais la retenue, la décence et la chasteté pour éviter les orphelins et les enfants adultérins. La première mosquée du Prophète 'alayhi assalat wa salem les hommes et les femmes entraient par la même porte et priaient dans la même pièce. Après pour la télé et leur nénette ché pas hahaha

          Comment


          • #6
            Le Cheikh Saoudien Safar al-Hawali est malade et emprisonné pour le livre qu'il a écrit "Musulmans et civilisation occidentale" 6 volumes, je souhaiterai le lire.

            Comment

            Working...
            X