Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un féminisme à deux balles !

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Un féminisme à deux balles !

    «Nous n'enseignerons plus que "le masculin l'emporte sur le féminin"»

    314 membres du corps professoral de tous niveaux et tous publics, enseignant la langue française ou ayant à corriger des copies ou autres textes rédigés dans cette langue, s'engagent à ne plus enseigner la règle de grammaire résumée par la formule «le masculin l'emporte sur le féminin».

    https://www.slate.fr/story/153492/ma...sur-le-feminin

  • #2
    c'est tres bien ! c'est un dogme grammatical qui n'est justifié par rien -du coup on accorde comment? lol que les deux versions soient justes et voila -ça va faciliter l'orthographe et supprimer une injustice sociale ...tu es une femme cela devrait te faire plaisir !
    ce n'est pas forcement une perte d'acquis chez l'homme surtout qu'on pourra evoquer le droit d'utiliser vos salaires pour faire fonctionner le menage puisqu'on est tous egaux devant la grammaire lol.

    Comment


    • #3
      On met tout au féminin ! Je veux garder mon salaire et la règle de grammaire.

      Il n'y a rien qui dessert plus la femme que ce genre de féminisme ! Certaines en sont même arrivées à demander que des injections soient faites au fœtus pour détruire le développement hormonal et avoir un être indifférencié. De par son hormone la testostérone, l'homme est en général plus grand que la femme, a plus de force, est plus violent, a de meilleurs prédispositions intellectuelles, etc. C'est scientifique et général, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de femmes plus intelligentes que des hommes ou plus grande en taille, etc. (J'ai vu une vidéo là dessus)

      Il n'y a pas d'égalité entre homme et femme, il en est ainsi dans la nature, et il faudrait traiter la femme selon sa condition de femme.

      Cette façon de mettre la femme en avant ne m'apparait pas sous un bon jour...

      Comment


      • #4
        tu as ete formaté pour accepter l’inégalité au point de la revendiquer -c'est le cas de la majorité des femmes musulmanes et de nos societes en general - ce n'est pas normal de penser ce que tu penses en 2017...je ne suis pas feministe j'aurais bien voulu que ça continue comme avant mais en regardant les societes modernes et l'echec de nos societes , on doit accepter le partage des droits et devoirs .Deja parce que les femmes ont prouvés dans leurs realisations qu'elles etaient aptes a assurer au meme titre qu'un homme toutes les activités -peut etre est ce du au progres technologique si tu veux parler que de la force physique ...peut etre qu'envoyer un ordre par mail a un subordonné se fait davantage que d'aller lui crier dessus dans le bureau d'a coté -peut etre parce qu'elle n'a pas besoin de chasser le mamouth pour remplir son frigo aussi ,elle a une carte bancaire et elle va a la superette ... chez nous on est encore dans une vision de chasse au mamouth , c'est fini ce temps la !.

        pourquoi eux progressent et nous on avance pas , parce qu'ils travaillent a deux et qu'ils se completent , parce que la societe ne met pas a l'ecart de 70 a 80% des femmes -qui n'apportent rien a la societe et dans certains endroits crois moi 100% des femmes ne quittent pas le domicile et se contente des memes taches steriles toute la journee et cela est justifié par des sourates ou des traditions qui perdurent a cause de sourates intemporelles.

        allez pour rester mysogine , je dirais que la femme d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec les femmes d'avant ...avant elles etaient douées pour la cuisine aujourd'hui c'est plus le cas...y en a elle te fait une kesra on croirait un pneu de voiture , tu peux le monter comme roue de secours a une voiture , c'est pas mangeable meme apres 20.000km de route il ne s'effrite pas lol!...que veux tu qu'on fasse de ces femmes, elles ressemblent a des hommes , autant qu'elles aient les memes droits ...

        avant tu la laisses a la maison pour la garder avec ou sans le voile ,elle bouge pas , tu la touves la ou tu l'as laissé -aujourd'hui tu la laisses a la maison ,le soir venu tu regardes le journal elle passe a la tele pour une histoire avec un predicateur dans un hotel !.

        non non il vaut mieux l'egalité et qu'on en parle plus !

        Comment


        • #5
          Je ne suis pas formatée, ce que je dis au dessus c'est scientifique, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas qu'un homme a plus de force qu'une femme ou qu'il mange bien plus hahaha. C'est l'intelligence qui te choque ? Il est dit par exemple qu'en moyenne la femme est plus intelligente mais que les plus haut QI sont ceux des hommes, c'est ainsi, si je dis que la majorité des hommes sont plus grand en taille que les femmes c'est une réalité et non une inégalité !

          Parce que tu crois qu'en europe/occident, leur société est réussit ? Mais tu rêves ? Pourquoi leur femmes se convertissent à 75 % des conversions ? Pourquoi ?

          Le partage des droits et des devoirs est un fait religieux et non de société moderne ! Qu'un occidental ait cette vision de nos sociétés bon, mais toi, non, la femme algérienne travaille beaucoup contrairement à l'homme algérien ! Quelle sourate dit à la femme de ne pas travailler ?

          Il y a encore des métiers difficiles pour la femme comme par exemple la maçonnerie ! Peut-elle construire une maison juste par courriel ?

          Je ne veux pas d'égalité c'est de l'arnaque et crois moi que je défendrais ma cause bien mieux que tu ne le fais... Quel naïf Koceyla il croit encore qu'on chasse le mammouth !

          Comment


          • #6
            la femme occidentale construit des maisons , tu crois mazal la truelle et le ciment a melanger avec la pelle !!! je te dis que les arabes sont en retard dans tous les domaines ...la femme occidentale conduit des grues , elle monte les murs d'un coup, en 3 mois ils construisent un quartier -tu crois que c'est comme nous le metro il a duré 30 ans et il fallut faire venir toutes les nationalités du monde pour finir une seule ligne -y a meme pas de correspondance lol ! .

            la derniere fois je regardais un reportage sur une ferme ,le documentaire montrait une femme agricultrice qui gerait toute seule je crois plus de 300 vaches ou brebis , elle conduit le tracteur , apporte a manger avec le machin qui souleve les bottes de foin , un Clark.... chez nous les hommes meme avec 10 vaches ils sont depassés ! d'ailleurs on a des penuries permanentes de lait lol !!!.

            il n'y a que dans les societes ou la femme n'a le droit de rien faire que la superiorité de l'homme est encore effective ! l'homme arabe aime ça , ça stimule son egaux mais tout est faux -c'est lui qui bloque la femme pour garder le pouvoir ...ça me coute de l'avouer mais c'est ça la verité !

            non vous ,vous ne croyez pas au mammouth puisqu'on descend d'adan et eve et ensuite on a eu directement les chameaux , ni dinosaurs ni mammouth que des chameaux et le monde n'existe que depuis la naissance d'abraham -avant y a avait rien !

            Comment


            • #7
              Je n'ai jamais vu une femme sur un chantier ! Elle peut-être architecte, ingénieur mais pas maçon ! Les femmes dans les montagnes travaillent beaucoup, l'état français subventionne bien plus que chez nous, les moyens sont différents.

              Tu vois que tu ne comprends pas, hé oui... Je ne parle pas de supériorité mais de nature, une femme n'est pas un homme ! Tu sembles l'oublier et c'est pour cela que tu n'es plus gêné par les mariages gays. Je ne suis pas un homme et je refuse cette égalité, je ne laisserai pas arnaquer par un 'e' rajouté à écrivain"e", professeur"e", docteur"e", etc.

              La femme occidentale est dépassée et désorientée.

              De tous temps la femme a un rôle très important dans la société, ce qui se passe aujourd'hui n'est pas le féminisme mais une démasculinisation des hommes et c'est les femmes qui prennent les responsabilités que vous quittez.



              Comment


              • #8
                Voilàààààà

                Comment


                • #9
                  Une loi sur le 3eme genre vient d'être votée en Allemagne. Franchement et que vive mon Algérie chérie.

                  Comment


                  • #10
                    L'alter ego du féminisme est le masculinisme, certains trouvent que le monde se féminisent trop, ils trouvent que la femme attend beaucoup de son compagnon et ils préfèrent rester tranquillement en face d'un écran que d'avoir une famille. Ils trouvent aussi que les femmes se comportent comme des mecs. On remarque qu'il y a des problèmes d'un côté ou d'un autre... La technologie toujours de pointe propose des robots qui porterons même des enfants, nous n'avons plus besoin d'humanisme de nos jours.

                    Une américaine a même écrit un livre "the end of men" la fin des hommes.

                    La religion dit que le dernier millénaire si je ne me trompe pas appartiendra aux femmes !

                    Le livre papa "porte une robe", c'est du n'importe quoi, franchement donnez-moi un lieu où je n'entendrai plus parler de toutes ces âneries pour que je m'installe.

                    Les jeunes femmes décomplexées, qui dansent et se droguent en boite ou deviennent des femens, ont des tatouages, des piercings, etc.
                    La société occidentale ! Mais laisser moi rire s'il vous plait !

                    Comment


                    • #11
                      Je suis formatée alors que même à vu d'oeil un homme et une femme sont différents ! Qui est formaté ? Je n'ai pas besoin de sortir de saint cyr pour savoir que psychologiquement, biologiquement, scientifiquement, un homme et une femme sont différents. Vous vous imaginez vous mariez à un homme qui se maquillera le matin et vous piquera votre rouge à lèvre ? Autant épouser ma copine hahaha Tiens je commence à comprendre les gays !

                      Vous êtes tellement conditionnés que vous niez ce que vous voyez et savez, de peur de ne pas coller à notre société actuelle !

                      Comment


                      • #12
                        les gays laissez les tranquilles ! a chaque fois qu'on parle d'evolution vous sortez cette carte la ....tu vois bien qu'il a l'air épanouie a faire son masque et a avoir un joli teint.
                        ne t inquietes pas si il utilise du rouge a levre et qu'il se maquille avant de sortir ,il ne sera pas avec une femme puisque par nature ,ça ne l'interesse pas ! il a ete programmé genetiquement ou par les voies du seigneur pour n'etre attirer que par des hommes ...qui d'autre peut le programmer ainsi ? .

                        sur tous les autres plans on peut progresser -sur le livre papa porte une robe -ne serait ce pas deja ce qui se passe chez nous ? une gandoura c'est assez feminin je trouve -je ne crois pas que cela fonctionne pour reduire les inegalités en modifiant les mentalités-ça ne marche pas dans les pays arabes.

                        en revanche on peut nous montrer qu'on ne doit plus donner des ordres a sa soeur ou sa mere et plus tard sa femme pour faire notre lit ,on peut apprendre a aller chercher le café dans la cuisine , on peut apprendre a faire le menage sans que cela porte atteinte a notre virilité -on peut apprendre que le respect est mutuel et qu'il n'y a pas de privilege a la naissance mais juste des differences morphologiques sans rapport avec l'echelle des droits et des devoirs !... on peut nous apprendre qu'une femme ne s'achete pas juste avec une dot ou une fatiha pour en faire ce que nous voulons -on peut aussi ,nous, exiger que la dot soit supprimer pour plus d'egalité apres tout nous aussi on quitte notre mere pour un aadl , ça doit avoir son prix ?...l'homme est ce qu'il est du fait d'une education ,on peut pas agir sur son metabolisme mais on peut agir sur ce qu'il apprend -la femme egalement .

                        Comment


                        • #13
                          Ils ne sont pas programmés ainsi, ils sont perturbés, vous ne détruisez pas seulement la nature mais l'humain également ! Et toi pourquoi ne laisserais-tu pas les arabes tranquilles, une simple ethnie que ton racisme ne supporte pas ! Une gandora n'est pas une robe mais un habit d'homme et d'ailleurs ta phrase juste au dessus montre qu ce n'est pas parce qu'on porte un pantalon on est un homme.

                          Le problème n'est pas les ordres mais le protectionnisme et les responsabilités masculines qui sont désertés, pour ta gouverne notre Prophète celui que tu détestes, faisaient déjà tout cela tout seul, il n'y a pas besoin d'être gay ou pro gay pour faire son café, son lit, aider chez soi et sa famille, cela fait partie des bonnes moeurs musulmanes !

                          Le féminisme ne demande pas une échelle égale selon le genre mais bien plus que cela, une féminisation de l'homme et une masculinisation de la femme et un genre hybride qui n'est ni l'un ni l'autre.

                          Tu as quitté le bon navire pour aller vers celui qui va couler tout cela pour de l'argent ! Je n'ai pas compris ta dernière phrase mais tu m'énerves énormément.

                          Comment


                          • #14
                            Monsieur L'aghabie l'aghabie a tout fait raison
                            De toute façon les hommes s'en fichent complètement de ce genre de débat , pour eux le plus important c'est le pouvoir et l'agent , avec ceux deux facteurs ils peuvent manger toutes les femmes du monde Les hommes disent , elles pensent ce qu'elles veulent , l'essentiel c'est la fin , à 80 ans par exemple, un homme a toujours soif pour manger , et la femme??

                            Comment


                            • #15
                              le prophete avait entre 9 et 13 femmes et pratiquement pas d'enfants , a quoi servaient elles si il faisait la vaisselle surtout qu'a l'epoque ils devaient manger dans le meme plat ...une pour la vaisselle ,une pour la couture ,une pour balayer il lui reste encore une dizaine a occuper ...c'est les hadiths qui disent qu'il faisait tout ça on en sait rien .

                              n'a t il pas dit aussi que si elles n'obeissaient pas ,il fallait les frapper pour qu'elles obeissent -obeir a quoi ? a la volonté du male non -il n'a pas precisé sur quoi elles devaient obeir donc elles doivent obeir a tout et c'est ce que nous appliquons .je ne vois pas de feminisme dans le coran .

                              apres ce qui etait possible a l'epoque du prophete ne l'est plus aujourd'hui , le protectionnisme du male et la prise en charge des responsabilités par le male sont conditionnés a des régles qui ne s'appliquent plus aujourd'hui aux femmes modernes ,musulmanes ,voilées ,non voilées ou autres .
                              la femme depense , sort, fais les course ,choisis des meubles ,des tenues , des objets ,il y a de plus en plus de trucs a acheter ,de factures ,de services - nous on est depassé avec nos salaires de fonctionnaires... et les razias c'est compliqué aujourd'hui ,on a que le compte bancaire . A l'epoque du prophete ,il n'y a avait qu'un voile ,un plat en bois ou ceramique et un seul gobelet en terre cuite pour boire et bien sur un chameau sans assurance ni carte grise ni essence -juste un peu de paille dans les terrains vagues a coté.

                              aujourd'hui cela nous arrange que la femme prennent des droits car ça nous soulage un peu je suis d'accord ...mais est ce que vous accepteriez d'avoir le meme mode de vie qu'a l'epoque du prophete , je suis pas sur de ça !

                              on veut plus de responsabilité et assurer le proctectionnisme puisque vous ne voulez plus vivre comme a l'epoque ou c'etait possible , qu'est ce qu'on gagne a faire cela aujourd'hui ! rien .



                              Comment

                              Working...
                              X