Annonce

Collapse
No announcement yet.

NOUVELLES GRILLES D'EL DJAZAIRIA TV, ECHOUROUK TV, ENNAHAR TV ET L'ENTV : La bataille des audiences

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • NOUVELLES GRILLES D'EL DJAZAIRIA TV, ECHOUROUK TV, ENNAHAR TV ET L'ENTV : La bataille des audiences

    NOUVELLES GRILLES D'EL DJAZAIRIA TV, ECHOUROUK TV, ENNAHAR TV ET L'ENTV
    La bataille des audiences

    lexpressiondz | Salim AGGAR
    Mercredi 17 Mai 2017

    Click image for larger version

Name:	P170517-21.jpg
Views:	1
Size:	70,8 Ko
ID:	5925756

    La première à annoncer sa...nouvelle couleur a été la chaîne El Djazairia TV. Dans une ambiance de fête, elle a présenté, il y a deux jours, sa grille des programmes, devant une pléiade de journalistes et d'artistes.Comme chaque année à l'approche du Ramadhan, le téléspectateur algérien va se réconcilier avec sa Télévision nationale. Et depuis 2012, l'Entv l'ex-Unique n'est plus la seule à occuper le paysage audiovisuel algérien, mais doit partager avec une dizaine de télévisions privées dont cinq proposent des programmes de qualité.La première à annoncer sa...nouvelle couleur a été la chaîne El Djazairia TV. Dans une ambiance de fête et en couleurs, elle a présenté, il y a deux jours, sa grille des programmes, devant une pléiade de journalistes et d'artistes. En effet, la chaîne qui est toujours placée dans le top 10 des audiences grâce à la série satirique Jornane Gosto, va occuper une bonne place dans les sondages en raison de la qualité des productions présentées. En effet, avec les deux sitcoms Bibiche et Bibicha et Taht El mourakaba, qui ont déjà un public, l'audience sera au rendez-vous, mais il y a aussi Not Found qui réalise de bonnes productions grâce au savoir-faire de ses techniciens tunisiens formés dans des écoles de cinéma comme l'Isac (L'Institut supérieur audiovisuel et cinéma) de Siham Belkhodja. Elle va surprendre le téléspectateur algérien avec deux nouvelles productions Casbah City, un sitcom avec des personnages sortis de nulle part dans la vieille cité algéroise. Et surtout le feuilleton dramatique El Khawa réalisateur Madih Belaïd, qui est considéré comme l'un des techniciens les plus talentueux en Tunisie. Ce feuilleton sera un concurrent sérieux pour le drama algérien de Amar Tribèche, qui doit sûrement miser sur le talent immense de ses comédiens. El Dajzairia TV a également un cinquième, produit par Not Found, c'est le short programme Ana wiyak avec les deux comiques les plus rentables du moment Mohamed Khassani et Nassim Hadouche. Les transfuges de Jornane Gosto ont reconduit un créneau qu'ils avaient exploité dans le passé avec Imed Benchenni: Allo Oui et ont replacé les deux principaux personnages la vieille Oranaise et le vieux Algérois. Enfin, il y a l'émission de jeu de Salima Souakri, qui a émigré d'Echourouk TV vers El Djazaria TV avec un nouveau concept Le code. Avec un new look, des couleurs tendance, une priorité absolue aux programmes nationaux et surtout une équipe jeune, dynamique très enthousiaste, cette chaîne promet de s'installer durablement dans le paysage audiovisuel national.
    Achour El Acher le roi suprême d'Echourouk TV
    La chaîne Echourouk TV a également un riche programme durant ce Ramadhan: la Saison deux de Achour El Acher, avec notre star nationale: Souileh. La chaîne de Ali Fodil reste la télévision qui a investi le plus dans les programmes internationaux de divertissement. Elle présentera ce soir sa grille des programmes. Le sitcom historique Achour El Acher a été la seule production algérienne qui a été tournée en Tunisie cette année. Avec un décor somptueux, des comédiens talentueux à l'image de Sid Ahmed Agoumi ou de Yasmine Amari, la série est sûre de son succès durant ce mois sacré. Soutenu par un important opérateur, il bénéficiera d'une campagne d'affichage grandiose. La chaîne Echourouk TV prépare également une Caméra cachée époustouflante produite par Rym Ghazali. Et comptera sur Sofiane Dani et son nouveau programme de divertissement Vendredi tout est permis version algérienne de Vtep d'Arthur. La chaîne Echourouk TV envisage également de présenter Jornane Gosto, ce qui va lui offrir encore plus de points dans l'audience. La bataille du petit écran Ramadhan sera rude entre ces trois chaînes: Entv, El Djazairia TV et Echourouk Tv.
    Ennahar TV reconduit sa caméra cachée politique
    Mais les autres chaînes réservent de belles surprises. La plus attendue demeure bien sûr la chaîne Ennahar TV, la télévision la plus regardée durant l'année, qui a relancé sa caméra cachée politique Rana Hkamnak VIP. Cette fois la chaîne a changé seulement d'animateur pour accentuer l'effet de surprise. Sans oublier le maintien du groupe de podcasteurs Zenga Crazy avec leur programme très intéressant Bin el barah oua el youm. Enfin, Numidia News va tenter de prendre quelques espaces d'audience avec le sitcom de Nassim Boumeiza: Zoheir Pas de chance. Sans oublier la chaîne de la table gastronomique Samira Tv qui sera imbattable dans les recettes ou encore la Caméra cachée sportive d'El Haddaf, avec sûrement Ali Bencheikh comme victime. En définitive, le Ramadhan sera chargé pour le téléspectateur algérien qui doit garder la télécommande à portée de main pour choisir son programme préféré.
    L'Entv mise sur la production nationale à 100%
    L'Entv qui possède sa machine audiovisuelle importante, mise également sur le feuilleton historique et le drama: le feuilleton historique Ibn Badis, réalisé par Amar Mohsen sera au rendez-vous durant ce mois sacré. Mais le feuilleton le plus attendu est Le silence des innocents (Samt El Abriya) réalisé par Amar Tribèche, adapté d'un feuilleton turc, avec la star du petit écran Sara Lalama, la reine du drama Khadidja Mezini, le grand Mohamed Adjaymi, l'étoile montante Djamel Aouane et surtout le grand comédien Nouredine Boussouf. Ce feuilleton dramatique, qui est une production interne, a nécessité plus de trois mois de tournage et de préparation, sera diffusé durant 30 jours du mois sacré sur les trois chaînes principales du groupe Eptv: A3, Canal Algérie et la terrestre. L'Entv demeure la seule entreprise qui possède une machine audiovisuelle encore forte, dirigée par le chef du département production Lyes Belaribi secondé par son responsable de la production exécutive Alla Gouami. Le DG de l'Entv Tawfik Khelladi présentera sa politique audiovisuelle générale dimanche prochain lors de la présentation officielle de sa grille. Le département de la production de l'Eptv avait dans un premier temps conclu un deal avec la société Not Found pour la livraison de deux sitcoms qui ont été diffusés l'année dernière sur la télévision publique Bibiche ou Bibicha et Taht El mourakaba avec Abdelkader Secteur. Mais à la dernière minute, la direction de l'Entv a retiré ses deux productions de qualité de leur grille des programmes.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Perso si je compte combien d'heure par an que je fait sur les chaînes Algeroises.... opus.... Algérienne .. Ça va pas dépasser 0,30 heures

    Comment

    Working...
    X