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Incroyable pourquoi.....!

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  • #16
    Effacez vos insultes ou c'est la dernière fois que je vous réponds. Respectez la religion des autres.

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    • #17
      Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
      Effacez vos insultes ou c'est la dernière fois que je vous réponds. Respectez la religion des autres.
      cela te derange que je te cite des versets du coran ou c'est les démons qui parlent au lieu de allah.....

      RÉVEILLES TOI ET VOIS LES CHOSES DE FACE.

      https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

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      • #18
        Salut les amis,

        Selon moi ce passage n'évoque pas une prétendue fissuration de la lune mais le fait qu'une seule face/moitié/côté de la lune (SHAQ auquel il est fait allusion dans la seconde partie verset) ne soit visible pour les Humains en raison de la rotation SYNCHRONE. C'est-à-dire le fait que TEMPS de révolution et le TEMPS de rotation de la lune sont devenus IDENTIQUES (TAQÂRUB AL-SÂ'A = RAPPROCHEMENT DU TEMPS, au point de devenir identiques, comme on le dit par exemple pour le jour et la nuit. Cf. le Lisân).

        Je propose donc cette traduction: le temps (orbital de la lune) s'est rapproché (iqtarabati el-sâ'a) et la lune est devenu hémisphérique (inshaqqa l-qamar).
        Last edited by An-Nisr; 04/11/2018, 11h40.
        Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

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        • #19
          Salut les amis,

          Selon moi ce passage n'évoque pas une prétendue fissuration de la lune mais le fait qu'une seule face/moitié/côté de la lune (SHAQ auquel il est fait allusion dans la seconde partie verset) ne soit visible pour les Humains en raison de la rotation SYNCHRONE. C'est-à-dire le fait que TEMPS de révolution et le TEMPS de rotation de la lune sont devenus IDENTIQUES (TAQÂRUB AL-SÂ'A = RAPPROCHEMENT DU TEMPS, au point de devenir identiques, comme on le dit par exemple pour le jour et la nuit. Cf. le Lisân).

          Je propose donc cette traduction: le temps (orbital de la lune) s'est rapproché (iqtarabati el-sâ'a) et la lune est devenu hémisphérique (inshaqqa l-qamar).

          Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

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          • #20
            Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message

            salut...

            les muzz quand ils ne savent pas comment argumenter pour défendre leur religion ils se mettent dans l'insulte

            mes anneries sont moins dangereuses que celle de mahomed et son allah al makkar,al qahhar, la jabbar...

            DIS MOI QUI PARLENT DANS SOURATE EL JINN....( un exemple ce qui est en rouge ce sont les djinn qui parlent....) je te laisse deviner le reste alors...sinon lis le tafsir celui qui te plaira pour te rendre compte par toi-meme..


            la voilà lis bien et tu verras qu'elles sont les parole des djinn
            Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

            Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!
            Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

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            • #21
              Envoyé par An-Nisr Voir le message

              Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

              Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!
              Salut...
              comment vas-tu ?

              même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...
              ......
              leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

              ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant ême 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...


              https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

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              • #22
                Envoyé par An-Nisr Voir le message

                Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

                Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!
                Salut...
                comment vas-tu ?

                même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...
                ......
                leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

                ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant même 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...


                https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                Comment


                • #23
                  Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message

                  Salut...
                  comment vas-tu ?

                  même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...
                  ......
                  leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

                  ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant même 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...

                  Salut,

                  Je vais bien merci.

                  Ta remarque ne veut rien dire. Quand le texte rapporte les discours tenus par les adversaires du Prophète a son encontre, à l'encontre de de son enseignement, de Dieu, etc. tu en conclus que c'est eux qui parlent? Non. Le texte reporte leurs discours, c'est tout.

                  Quant au reste, le lawh al-mahfûd c'est comme un dictionnaire, tu y trouves les signifiants Dieu comme diable, homme comme animal, démon comme ange, paix comme guerre, etc.
                  Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

                  Comment


                  • #24
                    La réponse est dans sourate elhadid 19 20 21

                    Bismillahi errahmani errahim

                    ٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَا لَعِبٌۭ وَلَهْوٌۭ وَزِينَةٌۭ وَتَفَاخُرٌۢ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌۭ فِى ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَوْلَٰدِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ ٱلْكُفَّارَ نَبَاتُهُۥ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَىٰهُ مُصْفَرًّۭا ثُمَّ يَكُونُ حُطَٰمًۭا ۖ وَفِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌۭ شَدِيدٌۭ وَمَغْفِرَةٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنٌۭ ۚ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ

                    سَابِقُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

                    مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَآ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ


                    Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

                    Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

                    Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

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                    • #25
                      Envoyé par An-Nisr Voir le message

                      Salut,

                      Je vais bien merci.

                      Ta remarque ne veut rien dire. Quand le texte rapporte les discours tenus par les adversaires du Prophète a son encontre, à l'encontre de de son enseignement, de Dieu, etc. tu en conclus que c'est eux qui parlent? Non. Le texte reporte leurs discours, c'est tout.

                      Quant au reste, le lawh al-mahfûd c'est comme un dictionnaire, tu y trouves les signifiants Dieu comme diable, homme comme animal, démon comme ange, paix comme guerre, etc.
                      salut

                      quand un discours est rapporté cela veux dite qu'une personne l'a prononcé...

                      le discours d'un président ou monarque est rapporté par les journaux....cela veux très bien dire que l'un et l'autre a prononcer des paroles.....

                      al lawhou almahfoud n'est pas un dictionnaire mais la copie conforme du coran céleste que vous lisez sur terre....( a savoir lequel est le bon..warsh, hafs, al durri, qalloun....etc).
                      .
                      https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

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                      • #26
                        De tout temps, l’homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible. L’existence d’un monde parallèle au nôtre l’a toujours troublé. On fait souvent référence à ce monde parallèle en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s’en font une image particulière. Pour certains, il s’agit des âmes de personnes décédées, qu’ils appellent aussi « fantômes ». Pour d’autres, les esprits représentent soit les forces du bien, soit celles du mal, les deux luttant les unes contre les autres pour exercer leurs pouvoirs sur l’humanité. Ces interprétations, toutefois, relèvent surtout du folklore et de l’imagination.

                        À l’instar de toutes les religions, l’islam a lui aussi son interprétation sur ce monde invisible, mais c’est lui qui l’explique de la façon la plus claire et logique. Ce que plusieurs perçoivent comme un monde parallèle au nôtre est appelé le monde des djinns, en islam. Ce point de vue de l’islam apporte d’ailleurs de nombreuses réponses aux mystères des temps modernes et anciens. Sans la connaissance de ce monde, les musulmans, comme les non-musulmans, chercheraient à expliquer ces mystères de mille et une façons. Alors qui sont les djinns et que sont-ils, au juste?
                        Leur existence

                        Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes. Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler. Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère. Cette invisibilité est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes nient leur existence. Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu. Le Coran et la sounnah parlent de l’origine des djinns. Dieu dit, dans le Coran :

                        « Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

                        Les djinns furent donc créés avant l’homme. Quant à leur origine physique, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a abondé dans le sens du verset ci-dessus lorsqu’il a dit :

                        « Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim)

                        Par ailleurs, ils sont tenus, comme les humains, d’adorer Dieu et de se conformer à l’islam. Le but de leur création est exactement le même que celui de la création de l’homme, car Dieu dit, dans le Coran :

                        « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

                        Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans. Toutefois, à cause de leur nature fougueuse, la plupart d’entre eux sont non-musulmans. Tous ces djinns non-musulmans forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan. Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables. Certains djinns sont musulmans, comme ceux qui se convertirent à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). En effet, un groupe d’entre eux fut séduit par la récitation du Coran et devint musulman. Dans le Coran, Dieu ordonne au Prophète de rapporter cet événement aux gens :

                        « Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2)

                        Sous plusieurs aspects, les djinns sont très similaires à nous. Ils mangent et boivent, ils se marient, ont des enfants et meurent. Leur durée de vie est cependant beaucoup plus longue que la nôtre. Comme nous, ils connaîtront le Jugement dernier et rendront des comptes à Dieu, le Très-Haut. Ils seront présents, avec les hommes, au Jour du Jugement, et iront soit au Paradis, soit en Enfer.
                        Leurs habiletés diverses

                        Ce qui distingue réellement les djinns des êtres humains sont leurs pouvoirs et leurs habiletés diverses. Dieu leur a accordé ces pouvoirs pour les éprouver. S’ils oppriment les autres avec ces pouvoirs, ils devront en rendre compte. Par ailleurs, une meilleure connaissance de leurs pouvoirs peut nous aider à mieux expliquer certains phénomènes mystérieux qui se produisent autour de nous. Un des pouvoirs des djinns est qu’ils arrivent à prendre à peu près n’importe quelle forme physique. Ils peuvent donc nous apparaître sous forme d’humains ou d’animaux, ou d’autres créatures vivantes. Des milliers de personnes à travers le monde ont déjà aperçu des créatures étranges et il n’est pas exagéré de penser qu’elles aient pu être des djinns ayant emprunté une des nombreuses formes physiques de leur répertoire.
                        Qui sont les Djinns selon l'Islam - YouTube

                        https://www.youtube.com/watch?v=jlXcXAdcuq4

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                        • #27


                          Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

                          D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

                          Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.


                          Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de


                          graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

                          Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
                          Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de ...
                          https://www.youtube.com/watch?v=L2TwEtkufSQ

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                          • #28
                            Ce qui est parallèle ne se rencontre jamais ! Ce monde est adjacent au notre.

                            Comment


                            • #29
                              Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                              La réponse est dans sourate elhadid 19 20 21

                              Bismillahi errahmani errahim

                              ٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَا لَعِبٌۭ وَلَهْوٌۭ وَزِينَةٌۭ وَتَفَاخُرٌۢ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌۭ فِى ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَوْلَٰدِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ ٱلْكُفَّارَ نَبَاتُهُۥ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَىٰهُ مُصْفَرًّۭا ثُمَّ يَكُونُ حُطَٰمًۭا ۖ وَفِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌۭ شَدِيدٌۭ وَمَغْفِرَةٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنٌۭ ۚ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ

                              سَابِقُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

                              مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَآ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ


                              Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

                              Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

                              Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
                              on comprend pourquoi l'afrique du nord est sous developpé , quand on dit a un peuple que la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu et qu'il ne faut surtout pas s'y attacher alors on ne construit pas de palais , on jette sa poubelle dans la rue et le cholera vous menace et on ne travaille pas ca sert a rien de construire -la vie est futile et ephemere ...je pense que ce genre de texte a nuit a notre societe !

                              c'est d'autant plus etrange que grace a ce type de sourates les arabes ont mener des batailles grace a leurs fideles pour s'accaparer des richesses et qu'ils sont aujourd'hui les adorateurs des biens materiels -au point de placer dans leur salle de bains des robinets en or ou peindre leurs rolls avec de la peinture d"or ... ya quelque chose qui va pas entre ce que le peuple elu nous dit et ce qu'il fait !..

                              mais je vous laisse poursuivre je voulais juste parler des arabes

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                              • #30
                                Envoyé par eninn Voir le message

                                Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

                                D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

                                Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.


                                Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de


                                graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

                                Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
                                Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de ...
                                https://www.youtube.com/watch?v=L2TwEtkufSQ
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                                Bon je sais que je vais passer pour le kabyle abu djahel mais wellah iladhim j'ai du mal a y croire a cette scene et pourtant j'essaie de l'imaginer t de me remettre dans le contexte....

                                supposons que je sois ,moi avec 70 compagnons dans le desert d'arabie - bon je serais surement entouré de berberistes moi, mais supposons - on a faim et j'ai des relations particulieres avec allah soubhano -du moins on communique et il peut répondre a mes demandes ou mes prières ou douates ,c'est comme vous voulez ....

                                yahni il ne vient pas a votre esprit qu'allah aurait pu leur envoyer un gigot de mechoui de mouton chacun ou une meute de livreurs en moto de chez pizza hut pour que chacun se regale d'une grosse pizza bien chaude - allah est capable de tout , il est toute puissance sur terre comme dans l'au dela - pourquoi cette histoire nous parle de graisse de chameau et d'un morceau de pain rassi...d'autant plus que les fideles n'auraient plus eus aucun doute et que ceux qui etaient presents seraient tout de suite eblouit par la veracité du miracle et raconteraient les faits partout .

                                a mon avis ce sont des histoires que racontent des gens qui faisaient le proselytisme de l'islam par ineteret et non des faits historiques - tout simplement parce que les arabes vivaient dans un enfer impitoyable en arabie ,ils mangeaient mal a leur faim , ils etaient dans un denuement le plus total avant de conquerir les terres fertiles d'afrique du nord et les terres irakiennes et de syrie ou d'espagne et c'est pour cela que leur imagination par rapport a la nourriture que rebi a mis a la disposition de l'humanité ailleurs leur etait totalement inconnu ...et c'est pour ça qu'on parle souvent de butin dans les hadiths , les arabes etaient obsedés par les richesses des autres peuples et par les razzias parce kanou imouto b chaar.

                                franchement si un prophete ne peut t'offrir qu'un morceau de pain rassi et un peu de graisse pourquoi vous gueulez contre bouteflika pour un logement aadl ,des subventions, l'ansej ect !!!
                                Last edited by koceyla; 06/11/2018, 15h48.

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