Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'instrumentalisation de la religion

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

C'est vraiment étrange ce qui se passe, nous sommes réellement en train de nous retrouver avec un Islam décontenancé de ses valeurs, l'étendard est le voile, un islam moderne, citoyen, réformé. J'ai l'impression qu'on offre au musulman deux voies le djihadisme (tuer se faire exploser partir en syrie, ...) ou devenir moderne se mixer être féministe la religion devient une simple culture, 'y a même plus besoin de croire, on jette boukhari on jette mouslim on jette les versets qui ne nous plaisent pas on détourne les sens, on vit en couple sans papier ou même en trouple et plus

ouffffffffffffffffff c'est trop,on ne sait plus où nous en sommes

Le nombre de vidéo de non musulman qui s'essaie au ramadan,on essaie la religion et cela plait aux musulmans, tout le monde joue, ils entrent sortent de la religion comme ils le souhaitent et cela plait. On a aucun leader, rien, aucune jurisprudence islamique chacun fait ce qu'il veut comme il le veut.

La nourriture est trop mise en avant et aussi... On ne pare plus que du genre, des ltbg pourtant minoritaires,

devenir moderne, vivre avec son temps.

Même en Algérie il n'y a pratiquement plus de tradition hormis le kalb ellouz et la zlabiya. Les gens ont de moins en moins de valeur.

Comment

Le salafisme a fait de gros très gros dégats. Je suis salafieuuuuu, seule cette phrase avec un niqab et des gants une barbiche et un qamis prouvaient qu'on était sur la bonne voie, le reste on s'en fiche, ni loi ni valeur. Si ayari portait un niqab et enrollait cela vous donne une idée de qui peut être en dessous, ahhh les meilleurs des femmes et des hommes, chhel ma nhabhoumch. Ce n'est absolument pas des personnes religieuses, juste une tromperie.

Les salafis de France, les convertis de france, les beurs de france, les immigrés de France,

On a découvert le prédicateur européen moderne né et marié made in en costard cravate et hôtel.

Heureusement que mes élèves mazalou yadarbou contre elkoffar hahaha ils mdayninent zaama.

Comment

tu as compris et decris parfaitement la situation -c'est ça le probleme identitaire des maghrebins -je ne considere pas toute l'humanité comme mes freres -principe islamique developpé ces dernieres années -bilal , jackie chan ,okba ou vercingetorix ne sont pas de ma famille .le probleme c'est que l'islam a fait passer les liens culturels et de sang aux oubliettes-il a ecrasé les differences et a fabriquer un peuple swag metissé sans reperes ...d'ailleurs quand les arabo musulmans essaient de restaurer le califat quelque part que font ils? ils rameutent tous les debiles de toutes les nationalité pour forcer les peuples ancrés par leur racines sur ce territoire -comment un congolais,un islamiste americain ou un banlieusard de france peut il montrer au vrai peuple syrien comment vivre sans detruire la culture qu'ils trouvent sur place ...meme si la religion est la meme , les peuples sont differents , l'islam n'est pas le fondement c'est la culture qui doit predominer -l'islam ou toute autre religion ne peut etre qu'un arrangement avec cette culture -la religion doit ameliorer les manques culturels -mettre fin a des pratiques barbares machi changer les peuples totalement ou les rendre encore plus barbares parce que cet islam lui meme est accompagné par des forces occultes souvent deja en dehors des clous ...comme il y a plusieurs islam aujourd'hui , il faut que chacun ait le sien en fonction de certains criteres qu'on ne peut trouver que dans l'identité des peuples .

aujourd'hui clairement comme c'est parti pour le maghreb , l'islam longtemps revendiqué comme un moyen de preserver les differences identitaires -beaucoup de jeunes se sont rattachés dans la communauté a cette boué -meme si il y a des manques - ne joue plus du tout son role il est devenu comme le robot de cuisine kenwood qui malaxe la pate pour faire la kesra participant a faire oublier a nos femmes comment on fait une kesra nature ...je crois que les jeunes qui se rendent compte de la supercherie actellement sur la religion appelle cela l'islam swag -celui qui accepte tout ...il a ete favorisé par les wahabites pour qui cela ne pose aucun probleme parce que ces jeunes du jour au lendemain ils peuvent les recruter pour un stage intensif de 3 mois et au bout du stage le type avec son joint et sa copine beurette en minijupe peuvent entrer dans un bus et tout faire peter pour allah parce qu'il n'y a plus aucun repere pour entraver cela .

Comment

je connais la communauté du couscous , du burnous , du domino ,de la chanson amazigh -a la rigeur la communauté du chaabi mais je sais pas a quoi ressemble une communauté musulmane ou on mange maffé , riz blanc , merguez en revant de saucisson et ou on ecoute du hip hop ...ça l'islam d'aujourd'hui le fait ,il melange tout ça !

pourtant le prophete lui meme avait une religion l'islam et une culture arabe ...suivre donc l'exemple du prophete c'est elever sa culture au ciel au point d'aller batailler dans le monde entier pour l'imposer et puis adopter l'islam comme religion ...personne ne peut me contredire !
          Last edited by koceyla; 02/06/2018, 15h10.

Comment

Non ce n'est pas l'islam et les liens de sang y sont sacrés. Tu as raison de dire que les peuples sont différents même si la religion est la même mais l'Islam prédomine, je te donne un exemple, lorsque je suis partie au uk je n'allais pas avec les fr mais plutôt avec les musumans paki indien bengladeshi, etc. c'est vrai qu'y aurait eu un little algéria j'y aurai été mais bon y avait le coin harraga où j'achetais le kalellouz et patisserie kima hna hahaha. Tu as raison aussi ur le fait que la religion corrige seulement le chirk rien de plus et nous apprend les valeurs.

Non généralement la copine est une nénette convertie qui a la haine et veut tuer tout le monde hahaha, d'ailleurs les nénettes continuent de faire leur show sur le net et toute la communauté leur souhaite la bienvenue sauf moi hahaha

Pour le robot j'ai opté pour un pétrin condor ils sont en promo, il ne faut pas oublier que c'est nous qui mettons les ingrédients et lui malaxe, excellent pour les brioches et gateaux, je veux l'acheter avant le 'aid in shaa Allah.

Comment

L'arabe est nécessaire pour accéder à la religion et en avoir une bonne compréhension.

Comment

Working...
              X