Annonce

Collapse
No announcement yet.

Hadiths : comment se fait-il que les plus grands compagnons ne soient pas les plus grands rapporteurs?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par koceyla Voir le message
    je crois que cela ne s'est pas passé comme le pense miss angele -elle pense qu'il y a une fonction de rapporteur en islam et que cette fonction aurait ete attribué a certains compagnons et pas a d'autres ou que seuls les compagnons rapportaient sur les faits et gestes du prophete - la aussi il ne s'agit pas de rapporter les paroles du prophete mais sa façon d'interagir avec son environnement a un moment donné et d'en faire des lois pour toute la communauté ...
    Ce qui est intéressant c'est de constater que plus on s'approche des personnages de premiers plan, c'est-à-dire le noyau central, plus le nombre de hadiths diminue. Du plus éloigné au plus proche nous passons de milliers à quelque dizaines : le dernier, Abû Hurayra 6000 vs. les premiers, Abû Bakr et Ali à eux deux, pas plus de 200 !

Je pense que ça s'est un peu déroulé comme tu l'affirmes: le hadith n'était finalement que les histories et les ouïe-dires de gens (et directives/actions du sultan) et a fini par devenir loi normative et enseignement prophétique.

C'est la seule explication qui me semble justifier ce mutisme des grands.
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

15 siècles et maintenant que nous sommes loin de la route, la découverte, les hadiths sont apocryphes, ça ne va vraiment plus.

Comment

je vais vous donner un exemple -je l'ai piqué a cheikh aldo sterone concernant par exemple le recit sur la bataille de la tranchée ou bataille de medine lorsque les coalisés des tribus juives et la tribu de quoreish s'allient pour se debarasser du prophete et de l'islam ... on dit que la coalition arabo juive - j'ai du mal a imaginé qu'un jour les juifs et les arabes faisaient la guerre ensemble et qu'aujourd'hui ils nous interdisent de faire du tourisme en israel mais bon mahlich.... alors je pose le recit a peu pres 10.000 hommes du coté de qoreich et des juifs et j'ai lu je crois 3000 du cote de mohamed ...je precise que qoreich a aussi le Rambo de l'epoque de son coté khalid ibn walid -excellent cavalier et doué d'une intelligence melitaire remarquable -c'est ce qu'on dira de lui quand il rejoindra le camps de mohamed bien plus tard pour devenir le sabre de l'islam -mais pour l'instant il cherche a decapiter le prophete dans cette bataille comme quoi la foi ne vient pas comme ça il faut deja hair le prophete pour devenir ensuite son meilleur soldat et un ardent defenseur de l'islam .

"il fut donc ordonné de construire une tranchée de quatre kilomètres de long, large de six mètres et profondes de cinq mètres, qu’aucun cavalier ne puisse franchir. Elle fut construite d’après de nombreuses sources, en une vingtaine de jours. Muhammad (PBSL) ordonna également à mille cinq cents hommes de protéger cette dernière, et également à deux cents autre de mettre les femmes et les enfants à l’abri."

si on suit les raconteurs a la lettre il a fallut deblayer sur 4 km une tranchée de 6metres de large ,5metres de profondeur et cela sur 4 kilometres ... quand on a fait le metro d'alger on a commencé a l'ere chadli et il a ete ouvert a l'ere bouteflika soit pres de 30 ans -on a fait travailler les chinois ,les italiens ,les pelleteuses ,les foreuses ,les camions ect .... expliquez nous comment les medinois ont fait sans rien ? 4km en 20 jours sur 6metres de large et 5 metres de profondeur ce n'est tout simplement pas realisable -peut etre 100 metres mais 4 km impossible -sauf a contacter bouygue -il faut du materiel ,des pelles ,des brouettes , du materiel pour creuser ect ....on ne fait une telle tranché avec takabacht et les chouaris d'un ane ou deux !

ça c'est pour le coté faisabilité ...maintenant si on regarde par google map sur la region de medine - on voit qu'il n'y a aucun obstacle naturel comme un fleuve ,une falaise pour tracer la tranchée comme les arabes le rapportent -la seule solution aurait ete de faire tout le tour de medine par une tranchée circulaire et non en ligne droite -la il y a incoherence du recit .

ce n'est pas fini coté incoherence une telle tranchée laisse des traces dans le temps -quand une meteorite frappe quelque part il y a un cratere et ce cratere reste dans le temps - ou est la tranchée en 2018 -on la voit pas sur google map .... le sable ne peut pas la recouvrir parce qu'en se deposant au fond de la tranchée ,il se depose aussi sur les cotés donc il resterait une trace de la dénivellation.

analyse amazigh du probleme -il y a deux possiblités

1/les arabes mentent et exagerent ,c'est l' option la plus credible

2/ les arabes avaient des pelleteuses et des bulldozzers de marque caterpillar bien avant que l'algerie les importe pour faire nos routes...option tres peu credible le moteur a explosion n'a ete inventé qu'au debut des années 1900 et les arabes n'ont toujours pas les schemas en 2018.

si le recit de faits historiques demontrables sur le terrain donne lieu a de telles incohrences que peut on dire du contenu des hadiths rapportés par eux .

je vous souhaite du courage pour affronter la realité en face et accepter d'avoir ete berné vous et vos parents par cette peuplade diabolique ...beaucoup de ces hadiths ne sont que des legendes populaires transformés en verités historiques du prophete et donc a imiter -certaines legendes ont ete volontairement crées par les sultans pour legaliser islamiquement la torture par exemple - voir le hadith sur les clous dans les yeux -dans lequel on fait du prophete de l'islam un tortionnaire rapporté par anas ibn malik -soit les hadiths sont vraies et c'est la credibilité du prophete qui en prend un coup soit les hadiths sont faux et ceux qui les ont rapportés avaient un double objectif detruire la reputation du prophete ,et legaliser leurs actes les plus barbares aupres de la population - il faut regler le probleme avec les sunnites ! c'est a eux de choisir ,le prophete ou les califes mais pas les deux .

Last edited by koceyla; 19/04/2018, 10h54.

Comment

vrais ou faux hadiths quelle importance ? voici ce qui se passe quand les hadiths sont tous sahih sur un peuple li andou nya et qui croit sincerement en dieu ...

l'apostasie interdit de parler , le hadith sur les clous permet de torturer les opposants et les resistants -le hadith sur l'age de aicha au mariage permet de vendre les fillettes et d'avoir des rapports sexuels avec des mineures capturés -les hadiths qui parlent de razia permettent de voler les biens des peuples conquis -les hadiths faisant de la langue arabe la langue du paradis permettent d'installer le controle d'une minorité arabe sur des majorités locales ... ça donne ça

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Ce qui est intéressant c'est de constater que plus on s'approche des personnages de premiers plan, c'est-à-dire le noyau central, plus le nombre de hadiths diminue. Du plus éloigné au plus proche nous passons de milliers à quelque dizaines : le dernier, Abû Hurayra 6000 vs. les premiers, Abû Bakr et Ali à eux deux, pas plus de 200 !

Je pense que ça s'est un peu déroulé comme tu l'affirmes: le hadith n'était finalement que les histories et les ouïe-dires de gens (et directives/actions du sultan) et a fini par devenir loi normative et enseignement prophétique.

C'est la seule explication qui me semble justifier ce mutisme des grands.
            je vois que tu parles aussi de personnages de premier plan , ce qui m'étonne aussi c'est qu'avec celui qui a rapporté le plus et qui a côtoyé le prophète dans les derniers temps, on assiste à une inflation anormale de récits, que je pense tous unique et normalement sans contradiction. Si comme dit Koceyla il n'y avait pas d'internet, il n'y a avait pas non plus d'algorithme informatique pour éviter les doublons, étrange tout de même !
            Panoramic life - focus on the good

Comment

y a eu sahih muslim et sahih boukhari il nous manque sahih mohand ....si eux l'ont fait nous pouvons le faire avant que ne sorte sahih BMS .

Comment

Working...
              X