Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ali: le Grand prêtre de l'Islam

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'islam et judaïsme sont les deux facettes d'une même pièce. Vouloir couper le lien de l'islam avec le judaïsme (ce qui s'est fait) aboutit purement et simplement à sa dénaturalisation.

Alors que, pour s'affirmer, l'islam se réfère aux messages et aux personnages qui l'ont précédé, dans l'islam historique (qui constitue une bonne partie de l'islam enseigné aujourd'hui) les choses sont devenues toutes autres. La Bible, Abraham, le Christ, Isaac, Moïse, Aaron, Ismaël, Jacob, David, Salomon, les Apôtres, les grands personnages bibliques, etc. sont mis de côté et on passe le temps à parler de Ibn fellan et 'allan, du Muwatta', etc..
    Franchement je n'arrive pas à te suivre ( tu pars d'un sujet a l'autre sans lien avec ton histoire de l'Imama )
    Serte que l'Islam c'est la conclusion de toutes les religions suivi par l'humanité, rien il n'a pas coupé le lien avec les autres prophètes, il a même cité d'autres prophètes qui sont pas cité dans les autres livres....
    Si le prophète avait empêché Omar de lire les livres des juifs c'est que y'a une raison.
    Et si tous les prophètes sont mis derrière le Prophète Mohamed a la prière de Alaqsa c'est que y'a une raison
    ....
    reste dans ton histoire de l'Imama

.

Quand le Prophète dit à Ali, son gendre, son cousin, et le père de ses petits enfants (من أهله), qu'il est pour lui ce que Aaron était pour Moïse ceci signifie qu'il est son bras droit et qu'il l'associe dans sa mission, comme Moïse qui a demandé à ce que Aaron soit associé dans sa mission (و أشركه في أمري).
    Ce n'est pas une société de SARL pour associer n'importe comment !!

Tu pense que le prophète peut prendre tel décision sans l'autorisation de Dieu ?

Si Moïse a associer Aaroun à sa mission c'est après l'autorisation de Dieu ( ربي اشرح لي صدري ويسر لي امري واحلل عقدة من لساني يفقه قولي واجعل لي وزيرا من اهلي هارون اخي)
    ( ولقد أتينا هارون الكتاب وجعلنا له أخاه هارون وزيرا)
    Last edited by wech eddani; 12/04/2018, 17h26.

Comment

Quand je vois la carte du pourtour méditerranée quelque chose m'interpelle:
      1. Je vois l'Egypte, je me dis qu'elle a offert au monde l'une des plus fabuleuses et premières civilisations de l'Humanité
      2. Je vois la côte libano-syrienne, je me dis qu'elle a donné au monde l'alphabet, Carthage, etc.
      3. Je vois la Grèce, je me dis qu'elle a donné au monde la philosophie, la raison, etc.
      4. Je vois Israël, je me dis qu'elle a donné au monde Dieu, la sagesse, la religion et les mythes fondateurs
      5. Je vois l'Italie, je me dis qu'elle a produit Rome et son empire
      6. Je vois la Turquie, je me dis qu'elle a produit Byzance, l'Empire Ottoman, etc.
      7. Je vois la France, je me dis qu'elle a donné les Lumières, les droits de l'homme, etc.
      8. Je vois l'Espagne, je me dis qu'elle a bâtit un empire immense et a conquis le monde

Un seul point sur la carte reste muet: La Berbérie. Elle n'a rien donné. Donnera-t-elle un jour? Quoi?

Elle a donné des gifles aux civilisations que tu à cité.

Israël elle a donné Dieu ? ( faute de frappe n'est pas ? )

Comment

Envoyé par wech eddani Voir le message

Si le prophète avait empêché Omar de lire les livres des juifs c'est que y'a une raison.
        C'est tout simplement grotesque. Le Prophète n'a tout simplement pas pu donné ordre de ne pas lire la Bible (al-Kitâb, dont il est dit qu'il est un hûdâ, c'est-à-dire un guide) puisque le Coran lui-même s'y réfère. Mis-à-part les points clairement contestés par le Coran dans l'enseignement biblique (comme la divinité de Jésus par exemple) je ne vois pas en quoi il y aura interdiction. C'est un livre de Dieu et non du Diable à ce que je sache!!!

Et même si nous devions admettre que le Prophète a bel et bien interdit à Omar de lire la Bible alors c'est qu'il y a une raison bien précise concernant Omar lui-même. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une recommandation d'ordre générale. C'est tout simplement inconcevable pour une religion et un Livre (le Coran) qui se présente comme CONFIRMANT (مُصدق) ce qui le précède.

reste dans ton histoire de l'Imama
        Mais j'y compte bien. La fonction de Grand prêtre (imâm) doit être rétablie pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce n'est pas une société de SARL pour associer n'importe comment !!

Tu pense que le prophète peut prendre tel décision sans l'autorisation de Dieu ?

Si Moïse a associer Aaroun à sa mission c'est après l'autorisation de Dieu ( ربي اشرح لي صدري ويسر لي امري واجعل عقدة من لساني يفقه قولي واجعل لي وزيرا من اهلي هارون اخي)
        ( ولقد أتينا هارون الكتاب وجعلنا له أخاه هارون وزيرا)
        Et pourquoi ne prendrait-il pas une telle décision? Et qu'i t'a dit qu'il n'a pas consulté Dieu et qu'il n'a pas eu l'autorisation divine?
        Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Sois plus clair STP.

Non ce n'est pas une faute de frappe. Le monothéisme s'est répandu dans le monde via le judaïsme.

Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

C'est tout simplement grotesque. Le Prophète n'a tout simplement pas pu donné ordre de ne pas lire la Bible (al-Kitâb, dont il est dit qu'il est un hûdâ, c'est-à-dire un guide) puisque le Coran lui-même s'y réfère. Mis-à-part les points clairement contestés par le Coran dans l'enseignement biblique (comme la divinité de Jésus par exemple) je ne vois pas en quoi il y aura interdiction. C'est un livre de Dieu et non du Diable à ce que je sache!!!

Et même si nous devions admettre que le Prophète a bel et bien interdit à Omar de lire la Bible alors c'est qu'il y a une raison bien précise concernant Omar lui-même. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une recommandation d'ordre générale. C'est tout simplement inconcevable pour une religion et un Livre (le Coran) qui se présente comme CONFIRMANT (مُصدق) ce qui le précède.

Mais j'y compte bien. La fonction de Grand prêtre (imâm) doit être rétablie pour que tout rentre dans l'ordre.
            C'est un peu de ta technique pour éviter un ( échec et mat ) ?
            Ouvre un autre topic pour ce sujet si tu veut

Et pourquoi ne prendrait-il pas une telle décision? Et qu'i t'a dit qu'il n'a pas consulté Dieu et qu'il n'a pas eu l'autorisation divine?
            -Pourquoi ?

1- C'est sa mission à lui et c'est lui le Messager.
            2- prendre un associer, ça se fait en début de mission et pas à la fin.
            3- ( وما انا الا بشرا مثلكم يوحى الي )
            ...

Qui m'a dit qu'il n'a pas consulter Dieu ?

1- Dieu n'a jamais envoyé deux prophète pour établir une religion ( christianisme, judaïsme, Islam ) le cas de Aaron et Moïse c'est pour une mission de libérer le peuple d'Israël de la main de pharaon.

2- s'il a consulté Dieu c'est dans le Coran qu'on doit le voir pas dans les pensées de An-nisr
            ..

Comment

Tu le pense vraiment que Ali est un Associer au prophète dans sa mission de l'Islam ,ou juste une interrogation ?

Comment

Tu le pense vraiment que Ali est un Associer au prophète dans sa mission de l'Islam ,ou juste une interrogation ?
                il y a moins d'interrogation quand il s'agit des 3 premiers califes abu baker ,omar et othmane - on a meme oublié que ali aussi a exercé cette fonction et on a sauté directement a muawya -c'est la qu'on voit que les sunnites sont une frange dangereuse de l'islam .
                il n'y a rien dans le coran qui dit que ali a ete missionné mais rien dans le coran non plus ne dit que abu baker devait prendre la direction du califat des le depart - le prophete est mort sans testament -des ecrits disent qu'il voulait en faire un puisqu'il demande de quoi ecrire dans ses derniers instants et on lui refuse ce droit -omar et aicha auraient dit qu'il divaguait ...un prophete qui divague hahah c'est quand meme bizarre apres avoir accepté tout le coran et les mythes qu'il contient , on accuse le prophete de divaguer quand il s'agit de poser ses dernieres volontés ....ensuite le prophete meurt un lundi ,il est enterré le mercredi omar dissimulant sa mort pour organiser la succession a sa convenance avec ses deux alliés abu baker et othmane - ali ayant ete mis de coté ! hum ça ressemble aux elections dans les pays arabe ou l'opposition n'a ni le droit d'acces a la television officiel ni celui de faire campagne ... je rajoute ces quelques details pour renforcer la foi dans le sunnisme -evidement tout est ecris dans les livres des arabes et des sunnites pas des chiites.

Comment

Khalifa c'est l'être humain en tant que tel, supérieur aux autres créatures du monde par sa raison et ses "pouvoirs", plus proche du céleste que du terrestre.

Quant à l'expression imâm, seul Ali est désigné ainsi. Et elle veut dire ce qu'elle veut dire: GUIDE d'une communauté, d'un groupe. Ali était le Grand Imam de la communauté.

La vérité doit être rétablie.
                  Ce n'est pas la définition des savants, un khalifa veut dire gouverner sur terre avec les lois d'Allah Ta'ala. Pour 'Ali karama Allahou wadjheh, il a suivi le Prophète 'alayhi assalat wa salem ainsi que les khoulafa après le Prophète. Les leaders étaient appelés "amir elmouminines" et non grand Prêtre.

L'Islam n'est pas centré autour de l'imam Ali mais autour de "ati'ou Allah wa ati'ou arrasoul".

Comment

Et si cette berbérie faisait partie de la civilisation arabe tout simplement, voilà pourquoi absente de l'histoire puisqu'elle fait partie d'un groupe.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

Et si cette berbérie faisait partie de la civilisation arabe tout simplement, voilà pourquoi absente de l'histoire puisqu'elle fait partie d'un groupe.
                      Absente de l'histoire, ou effacée par les colonisateurs et caché par les intégrés ?

Tu pense qu'en Algérie de 2018 tu peut ( comme dans tous les pays du monde ) te procurer d'un appareil de détecter de métaux pro pour faire les fouilles dans ton propre terrain ?

Comment

T'en es encore là! essaye d'ouvrir d'autres livres...

Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

Comment

Absente de l'histoire, ou effacée par les colonisateurs et caché par les intégrés ?

Tu pense qu'en Algérie de 2018 tu peut ( comme dans tous les pays du monde ) te procurer d'un appareil de détecter de métaux pro pour faire les fouilles dans ton propre terrain ?
                          Je suis désolée mais les berbéristes sont des grands menteurs ! Il faut reprendre les anciens, très anciens livres, je vais te donner des références, je recherche d'abord. Pour quelle raison vous déclarer arabe si vous n'en êtes pas ? L'iran est resté perse, les pays noires, la turquie (c'est eux Arrum, les byzantins) l'inde, etc.

La france tourne beaucoup autour des Kabyles et cette histoire d'identité pour tous comme à bien faire, entre les noirs qui disent nous sommes français, les chinois, les espagnol, les arabes, on ne sait plus qui est qui !

Comment

Envoyé par YOUVA9 Voir le message

T'en es encore là! essaye d'ouvrir d'autres livres...
                            Je n'ai pas encore perdu la tête pour renier Dieu, memento mori !

Comment

Je suis désolée mais les berbéristes sont des grands menteurs ! Il faut reprendre les anciens, très anciens livres, je vais te donner des références, je recherche d'abord.
                              On parle des civilisations pas des imprimeries ! Une civilisation avant l'existence des livres ...

Pour quelle raison vous déclarer arabe si vous n'en êtes pas ?
                              Maintenant on essai de nous intégrés avec vous ...huh

Comment

On parle des civilisations pas des imprimeries ! Une civilisation avant l'existence des livres ...

Maintenant on essai de nous intégrés avec vous ...huh

Qui te parle d'imprimerie ? C'est dans les livres que se trouvent l'histoire. Non maintenant on essaie de vous donner une identité qui n'est pas la vôtre les peuples se construisent et vous n'êtes certainement pas les anciens peuples puisque contemporains !

Comment

Working...
                                X