Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sommes-nous à l'ère de l'entrée du Dadjel ?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message

salut

rebi teweli 3amri...
    Allez puisque Dieu a prolongé ta vie, essaie au moins de l'exploiter à développer ton cerveau et à bien lire: il est demandé de combattre les hérétiques parmi les Gens du livre jusqu'à ce qu'ils versent la jizya et non pour qu'ils se convertissent.

Morale: garde ton hérésie pour toi car je n'ai pas à te convertir, mais puisque je suis le chef et que je suis le rétablisseur du monothéisme d'Abraham alors tu dois, en compensation de ma tolérance envers toi malgré tes dépassements théologiques graves, verser un impôt. Ou alors, abandonne ton dogme hérétique et tu ne verseras rien.

Mais l'accent est surtout mis sur la jizya car on ne convertit pas par le force.
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

salut

rebi teweli 3amri...
      Wa men houwa Rabbouk ?

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

Wa men houwa Rabbouk ?
        rabouh howa rabouk wa rabi.
        c'est simple.

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Allez puisque Dieu a prolongé ta vie, essaie au moins de l'exploiter à développer ton cerveau et à bien lire: il est demandé de combattre les hérétiques parmi les Gens du livre jusqu'à ce qu'ils versent la jizya et non pour qu'ils se convertissent.

Morale: garde ton hérésie pour toi car je n'ai pas à te convertir, mais puisque je suis le chef et que je suis le rétablisseur du monothéisme d'Abraham alors tu dois, en compensation de ma tolérance envers toi malgré tes dépassements théologiques graves, verser un impôt. Ou alors, abandonne ton dogme hérétique et tu ne verseras rien.

Mais l'accent est surtout mis sur la jizya car on ne convertit pas par le force.
          je préfère payer la jizya a cette religion corrompu et garder ma foi et ma liberté de conscience...

Comment oses-t-il faire payer des gens et exiger d'eux du fric?
          https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

Comment

Allah dit : « Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront. » (Ibrâhim, verset 42)

Comment

je préfère payer la jizya a cette religion corrompu et garder ma foi et ma liberté de conscience...

C'est toi qui est corrompu et non la religion. Ha oui comment ? C'est un impôt reversé au pauvre c'est tout. Ta foi et liberté de conscience, si tu le dis.

Comment

La djizîa.

Non toi tout ce qu'on te demande c'est de cesser de dire de conneries. Ça serait déjà un bon début!

Comment

La djizîa.

Non toi tout ce qu'on te demande c'est de cesser de dire de conneries. Ça serait déjà un bon début!
                  Salut

quand ça vous arragnge vous donnez des explications hors coran et son tafsir..

Sourate 9 Atawba v:29
                  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
                  http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...0&LanguageId=1

وأما قوله: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** فإن معناه: وهم أذلاء مقهورون، يقال للذليل الحقير: صاغر. وذُكر أن هذه الآية نزلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم في أمره بحرب الروم، فغزا رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد نزولها غزوة تبوك. ذكر من قال ذلك:

حدثني عبد الرحمن بن بشر النيسابوري، قال: ثنا سفيان، عن ابن سعد، عن عكرمة: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: أي تأخذها وأنت جالس وهو قائم.

{ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الكِتابَ ** وهم اليهود والنصارى،

S'il existe encore de nos jours des chrétiens coptes c'est parce qu’ils ont payer pour garder leur foi...Cela s’appelle se faire racketter..

وقال آخرون: معنى قوله: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ **
                  عن أنفسهم بأيديهم يمشون بها وهم كارهون، وذلك قول رُوي عن ابن عباس من وجه فيه نظر.

Comment

Salut

quand ça vous arragnge vous donnez des explications hors coran et son tafsir..

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...0&LanguageId=1

وأما قوله: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** فإن معناه: وهم أذلاء مقهورون، يقال للذليل الحقير: صاغر. وذُكر أن هذه الآية نزلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم في أمره بحرب الروم، فغزا رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد نزولها غزوة تبوك. ذكر من قال ذلك:

حدثني عبد الرحمن بن بشر النيسابوري، قال: ثنا سفيان، عن ابن سعد، عن عكرمة: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: أي تأخذها وأنت جالس وهو قائم.

{ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الكِتابَ ** وهم اليهود والنصارى،

S'il existe encore de nos jours des chrétiens coptes c'est parce qu’ils ont payer pour garder leur foi...Cela s’appelle se faire racketter..

وقال آخرون: معنى قوله: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ **
                    عن أنفسهم بأيديهم يمشون بها وهم كارهون، وذلك قول رُوي عن ابن عباس من وجه فيه نظر.
                    Salut,

Ce n'est ni du racket ni sidi zeri. C'est un impôt que du doit verser à l'autorité en place. D'ailleurs Jésus lui-même te l'ordonne dans la Bible. Mais peut-être que tu es un évadé fiscal après tout!

Comment

."Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n’était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés."{s10v19**

"Et si un polythéiste te demande protection, accorde-la lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir au lieu où il sera en sécurité » {5.v8**

Comment

Salut,

Ce n'est ni du racket ni sidi zeri. C'est un impôt que du doit verser à l'autorité en place. D'ailleurs Jésus lui-même te l'ordonne dans la Bible. Mais peut-être que tu es un évadé fiscal après tout!
                        Salut...

ah bon... seul les gens du livre et les nassara qui doivent payer....en plus devoir le payer sous l'humiliation....

yakhi tbel3ite...

ton avis ou point de vue ne fait pas le poids devant le tafsir...

Jésus n'ordonne rien .....

arrêtes de toujours tirer en bottes...

Comment

Working...
                        X