Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment les arabes ont propagé la foi

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Envoyé par Belame Voir le message
    Au final l’Islam n’a jamais aboli l’esclavage. Au contraire il l’a, d’une manière
    immuable, – c’est dans le Coran – entériné en réglementant son fonctionnement.
    Le mot esclave y est cité plus de vingt fois alors qu’il aurait suffit de le
    citer une seule fois pour décréter l’abolition de l’esclavage.

Mohammed, l’Excellent Modèle à suivre par l’Humanité, possédait des esclaves,
    a fait commerce d’Êtres Humains (eh oui !!, on tendance à ne pas suffisamment le rappeler,
    les esclaves avant d’être ce qu’ils sont, sont d’abord des Êtres Humains) et possédait des esclaves sexuelles.

Le fait que d’autres religions n’aient pas aboli l’esclavage ou que
    des personnalités (notamment des pères fondateurs des États-Unis) aient été esclavagistes,
    c’est, dans tous les cas, tout à fait immoral et condamnable. À leurs décharges,
    les personnalités esclavagistes n’étaient que des Humains et n’ont jamais été envoyés
    par Dieu pour servir « d’Excellent Modèle à Suivre ».
    Tout le monde sait que l’islam n’a pas aboli l’esclavage ! Mais dire qu’il l’a entériné c’est tout à fait faux ! C’est même le contraire !

On ne peut par exemple pas parler d’entérinement de la consommation de tabac quand, d’un autre côté, on promulgue des lois limitant son usage, appelant à l’abandonner ou faisant de l’arrêt de consommation un pré-requis pour être acquitté d’une enfreinte qu’on aurait commis.

Tu ne peux tout simplement pas parler d’entérinement de l’esclavage quand l’affranchissement est posé comme l’un des actes les plus méritoires, quand le droit est donné à l’esclave de demander son affranchissement (une première dans l’histoire) ou quand pour se racheter d’une infraction la loi pose, entre autres, l’affranchissement d’un esclave, à ses dépens, pour être blanchi de sa faute (ce dernier point est très intéressant à analyser car il pourrait nous renseigner sur la perception qu'avait le législateur, c'est-à-dire le Prophète, sur l'esclavage).

Ceci dit, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que les "humanistes" des Lumières considéraient d’autres êtres humains comme quasiment ne faisant pas partie de la race humaine, alors que Mohammed, cet "arabe du désert", avait énoncé clairement l’égalité des hommes quelques soient leurs couleurs ou leur langue et ce, des siècles auparavant.

Et rien que pour ça, la supériorité morale de Mohammed par rapport à des Voltaire, des Kant, des Hume ou des Abraham Lincoln (sans parler d’Aristote qui considérait l’esclave comme un "outil animé" et un "cheptel humain") est établie une fois pour toute.

Cela étant dit je ne pense pas que tu sois toi-même, au fond, vraiment préoccupé par le sort des esclaves (Mohammed l’était certainement plus que toi, même si je ne devrais pas en principe le ramener à ton niveau). Non tu es une sorte de militant athée qui, comme tous les militants athées, doivent se parer de belles choses pour faire valoir leur position.

Ton problème est ici et maintenant. En Algérie et pas ailleurs (tu l'affirmes d'ailleurs). Tu es libre, mais la démarche est risquée, voir vouée à l’échec, en ce sens que tu t’attaques à une sorte de tabou (dans ce cas la personne du Prophète). Et tu es pleinement conscient que tu n’oseras jamais le faire en public de peur de l’ostracisme. Tu es donc condamné à évolué dans l'anonymat le plus total.

Ce qui n'est évidemment pas le cas de Mohammed qui s’était attaqué frontalement et publiquement au tabou de son milieu en bravant la peur de l’ostracisme et les dangers de toutes sortes, ce qui requiert un grand courage et une foi inébranlable en ses idées. Oseras-tu le faire ? Ou bien ferais-tu preuve de couardise à l’instar de « grand » Voltaire qui, en voulant attaquer à l’Eglise, a pris Mohammed comme bouc émissaire et n’a pas osé l’attaque frontale ? Oserais-tu te lever contre le peuple auquel tu appartiens?

Ceci pour dire que t’as beau vouloir dévaloriser Mohammed, le détester et lui contester le statut d'exemple, il n'en le demeure pas moins que celui-ci est un exemple (eh oui tu ne croyais pas si bien dire !) pour ceux qui veulent changer leur milieu quand il ne les satisfait pas. Prends-en de la graine !

Ou alors gari à droite.
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

• moi je ne savais pas que mohamed n'avait pas abolit l'esclavage , je pensais qu'il avait liberé non seulement liberé bilal mais tous les esclaves de l'epoque -mes lectures me prouvent le contraire ...jamais je n'aurais adheré aux theses d'un peuple qui accepte l'esclavage dans sa constitution , c'est contraire a mes convictions ...jamais je n'ai douté que les foutouhates s'etait faites autrement que pacifiquement -mes lectures m'ont prouvé le contraire -la encore le sachant ,jamais je ne pourrais accepter d'etre du coté de l'agresseur fut il envoyé par dieu surtout si en plus ils viennent agresser les miens et violer nos femmes ...si j'avais ete la je serais mort avec koceyla , ndreb hta nmout ,normal !c'est le devoir de chaque membre du clan ...makan ni islam ,ni mohamed ni sidi zekri ! ceux qui s'allient avec l'agresseur sont des traitres donc ntouma vous etes pas normal !...koceyla est le plus grand heros du nord de l'afrique et non pas un renegat -il l'est pour vous mais pour moi c'est le colonel amirouche de son epoque .

beaucoup d'algeriens sont musulmans sans rien connaitre de tout ça ,ou ils en ont une autre idee completement fausse diffusé par les mosquées et l'ecole arabo musulmane d'apres 1962...il suffit de les eduquer sur les realités de l'histoire ,les vrais et de les laisser ensuite se faire leur propre jugement -il est inutile de critiquer mohamed ou l'islam -il faut juste leur apprendre les livres de l'islam tels qu'ils sont vraiment.

d'ailleurs il y a une video que je vais poster qui a ete faite par un algerien et qui nous explique en fouillant dans les livres arabes que les foutouhates en afrique du nord n'ont pas ete faites par des gens que l'on peut qualifier de musulmans ! moussa ibn noussayr ,okba ect -c'est pas des musulmans selon lui ! ....

Comment

• Envoyé par An-Nisr Voir le message

Tout le monde sait que l’islam n’a pas aboli l’esclavage ! Mais dire qu’il l’a entériné c’est tout à fait faux ! C’est même le contraire !

.
        sans blague ...
        dans l'islam y'a tout un fiqh 'jurisprudence' qui traite des esclaves sexuelles "fiqh el ima'a" ...
        encore mieux .. l'obligation du djihad attalab (celui offensif ) qui consiste à aller combattre les mécréants chez eux pour y instaurer la loi d'allah (la charia) , en elle même instaure l'esclavage jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mécréant sur terre .. donc à l'infini , voilà ce que dit l'islam ... mais bien-sur .. tu vas torturer et violer les sens des textes pour donner tort à tous vos savants, et sahaba pour laver un peu l'image de ta religion ....
        « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-

Comment

• erreur de topic

Comment

• naima salhi a declenché une enquete sur l'historique des foutouhates , ca va faire mal - tout ce qui a ete enterré est entrain de sortir ! video a ne pas rater ,elle est entrain de se diffuser a grande vitesse en algerie -je pense qu'elle va faire le buzz ! ....il ne fallait pas emm.erder les kabyles !

Comment

• C'est qui ce gars ? Les Kabyles n'ont pas encore eu une bonne réponse des arabes algériens. Vous faites tout pour créer des tensions dans le pays. 15 sicèles après ils nous retracent l'histoire des foutouhates alors qu'ils ne savent même qui sont leurs arrières grands parents ! Kaffrou alors tout le monde doit yakforou de la même manière.

Comment

• Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                C'est qui ce gars ? Les Kabyles n'ont pas encore eu une bonne réponse des arabes algériens. Vous faites tout pour créer des tensions dans le pays. 15 sicèles après ils nous retracent l'histoire des foutouhates alors qu'ils ne savent même qui sont leurs arrières grands parents ! Kaffrou alors tout le monde doit yakforou de la même manière.
                regarde la video apres tu pourras critiquer - il depoussiere toute l'histoire et en plus ce qui est bien c'est qu'il recite l'histoire telles que les livres arabes la rapportent -il parle puis il va ouvrir un livre arabe et recite-aucune invention ,aucune interpretation -des faits rien que des faits ecrits par les arabes eux memes et les meilleurs musulmans de l'epoque ....ni critique ni wallou ,que disent les arabes sur l'histoire des foutouhates? -chapitre important de l'histoire tout de meme -parce que tout est faux et que cette falsification est a l'origine du separatisme de fait au sein de la societe entre les pros foutouhates arabophones ,pro islam sunnite et pro hidjaz et puis les amazighs et memes peut etre quelques arabes-y en a pas bcp en algerie -lucides qui disent qu'il y a un probleme avec ceux qui nous ont apporté l'islam ...la video apporte des reponses simples pour que tout le monde comprenne . Nous cherchons la verité n'est ce pas , et bein il faut s'informer !

deja 20000 vues en 24h !

Comment

• Il n'est personne ton monsieur ! Où sont les historiens, les civilisationnistes, c'est à eux de s'exprimer pas à une personne pro séparatisme. Je ne regarderais pas la vidéo ou peut-être que je devrais parce que je suis sûre que l'idiotie de juger le passé avec le contemporain y est en force.

Comment

• La Bretagne française a brandi son drapeau et demande une séparation, oh la la, il se passe quelque chose.

Comment

• Salut

tout le monde a fait son montage pour lui répondre....

https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

Comment

• Et moi je mets une vidéo de Maroco saghira en kabyle, remarquez qu'il y a des mots en français.

Comment

• salut
                          de toute façon sans la violence que l’islam leur a octroyé ils n'aurait jamais rien accompli....

« je n’ai pas été envoyé pour châtier avec le châtiment d’Allah, dit Mahomet, mais j’ai été envoyé pour frapper les cous et enchaîner solidement les prisonniers »

Jâmi’ al-Bayân ‘an Ta’wîl ây al-Qor’ân, Mohammed ibn Jarir at-Tabari, volume 13, p.429, sourate 8 verset 12, Dâr al-Ma’ârif

Avant de répondre quoi que ce soit va vérifier la référence que j'a cité 'c’est du tabari...

Jâmi’ al-Bayân ‘an Ta’wîl ây al-Qor’ân, Mohammed ibn Jarir at-Tabari, volume 13, p.429, sourate 8 verset 12, Dâr al-Ma’âri
                          https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

Comment

• Comment

• erreur

Comment

• Envoyé par koceyla Voir le message

on sent la spiritualité a travers les images ...je me pose des questions ce soir ,est ce que nos ancetres amazigh ont subit ça !...j'avoue qu'en visionnant cet extrait ,il y en a plein d'autres sur youtube ,une question a traversé mon esprit -peut on propager la foi par le sabre ?.

je pensais qu'ils venaient avec des paniers de bombons haribo sans gelatine , des dattes du lait de chamelle mais ceux qui ont etudié les textes pour reconstituer les batailles ont presenté un tout autre visage des foutouhates ?.

qu'en pensez vous ? etes vous d'accord avec cette maniere de gagner les coeurs ? que se passe til si on change les chevaux et les chameaux par des 4x4 toyota et si l'on change les sabres en kalachnikovs ,ça vous rapelle quoi ?
                                A la bataille du Lys, Khalid ibn walid a égorgé des milliers de perses durant 3 nuits et 3 jours
                                On a appelé la rivière el oued ela7mar

Comment

Working...
                                X