Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'essence des faits

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • \\\\\
    L'amour entre Allah et Ses créatures
    Certains détracteurs de l’Islam, surtout les chrétiens, prétendent que la religion musulmane ne connaît pas d’amour entre Allah -exalté soit-Il- et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant à son Seigneur est une relation de sujétion, de soumission et de crainte seulement. Cette allégation a été reprise par l’actuel pape lors de sa fameuse conférence du 22 septembre 2006 à l’université de Ratisbonne en Allemagne.
    Ceux qui soutiennent et nourrissent cette suspicion ne le font que pour discréditer l’Islam afin de freiner ou de ralentir sa progression, mais qu’ils aient la certitude que leurs efforts seront vains. Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens (sens des versets) :
    «Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8)
    «Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36)

    Comme ils ne se sont pas donner la peine de vérifier leur prétention dans les sources islamiques, nous allons nous contenter en guise de réponse de leur rappeler quelques uns parmi les nombreux versets coraniques et hadiths prophétiques qui parlent clairement et sans aucune ambiguïté de l’amour d’Allah pour les hommes ainsi que de l’amour de ceux-ci pour Allah.
    « Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.» (Coran: 5/54)
    Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui.


    « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » (Coran : 2/165)
    « A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour » (Coran : 19/96).
    Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39).
    Quant aux hadiths prophétiques qui mettent l’accent sur cet amour entre Allah et l’homme, ils sont aussi nombreux que les versets et nous en citerons quelques-uns à titre d’exemple :



    Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim)
    Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)


    Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).
    Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).
    Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »(Boukhari).



    A partir de ces textes fondamentaux de l’Islam les savants et poètes musulmans ont développé, tout au long des siècles, dans de très beaux textes une très abondante et très riche littérature sur l’amour d’Allah. Cette littérature à elle seule suffit pour prouver le contraire de ce que veulent nous faire avaler les ennemis jurés de l’Islam.

    L'amour d'Allah pour Ses créatures [Mohamed Ahsaini] - ...
    ‪فيديو عن
    https://www.youtube.com/watch?v=hA8ZdD69Adw

    Comment


    • Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
      Lacy O'Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l'Islam” p. 28.

      Un autre témoignage ?
      Dans “Le déclin et la chute de l'Empire Romain”, Edouard Gibbon - célèbre historien - dit:”le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire...”

      Puis un autre de Ignacio Olagüe (
      “Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” chez Flammarion ) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
      Laissez le soin à nos détracteurs de répondre...

      Les mêmes témoignages existent pour l'Inde, l'Europe Orientale, l'Asie...La liste serait fort longue...

      Ensuite il y a des pays où nul soldat musulman n'a posé le pied: Indonésie (100 millions de musulmans), Malaisie, Afrique etc... où un pourcentage très élevé de ces populations est musulman. Où est l'épée?

      De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout.

      Mais nous dira t-on les musulmans ont bien commencé par être des agresseurs pour pouvoir conquérir tous ces territoires christianisés, par principe hostiles à l'Islam naissant. Il y a les mythes et il y a l'histoire. Attachons nous à l'histoire, et non aux mythes.
      Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d'alors vers l'Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d'autres ont refusé et ont payé un tribut. D'autres encore comme l'empereur de Byzance, les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu'à faire assassiner l'ambassadeur de prophète, sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre cette “superpuissance” d'alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans. Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n'imposèrent nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays un statut de protégé (“Dhimmi”) de l'état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
      Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement.
      La force permet les conquêtes, pas les conversions!

      Pourquoi filtrer l'Histoire? Souvenons-nous par exemple, du Concile de 680 à Constantinople, capitale de l'empire romain. Durant ce Concile il fut décidé d'une déclaration de guerre totale à l'Islam, dont les buts affichés, sans ambiguïté, étaient de faire disparaître l'Islam, le Coran, les enseignements du “prophète hérétique” et d'exterminer tous les musulmans de la surface de la terre! Charité chrétienne... À comparer aux statuts privilégiés accordés par les musulmans aux chrétiens...Et cet appel chrétien au génocide a perduré jusqu'aux grandes guerres coloniales (voir infra), pour imposer leur conception de la “civilisation” à l'ensemble de ces peuples “barbares” souvent musulmans.

      Et nous savons tous les dizaines de millions de morts que cet “apport de civilisation” a justifié!

      Quoiqu'il en soit, croyez-vous qu'un homme seul, puis ensuite, la poignée d'homme qui a dû émigrer à Médine à cause des persécutions mecquoises aient pu imposer l'Islam aux peuples d'Arabie et d'ailleurs? Seul un miracle le pouvait.

      Et le miracle fut.
      Seule la haine aveuglante des adversaires de Mohammad (PBSL) peut expliquer cet acharnement à renier des faits historiquement indéniables, les travestissant à loisir pour pouvoir répandre ce qui leur sied. Ne peuvent-ils pas voir que la “seule épée” que brandissait Mohammad (PBSL) c'était l'épée de sa foi en l'unicité de Dieu, de la Miséricorde divine, de la compassion, de la sagesse d'un prophète de Dieu ? Celle-là même qui vainc et convainc l'ennemi en purifiant les mœurs, purifiant les cœurs.
      Il faut inviter tous ceux qui affirment que dans le passé, un peuple, ait été contraint d'embrasser l'Islam, d'en amener UNE preuve d'une source historiquement fiable, et dont l'auteur puise l'information d'autres choses que du postulat de sa conviction personnelle.

      Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la ...
      ‪ف
      https://www.youtube.com/watch?v=Hf6flYTbP0

      Comment


      • Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la ...
        ‪ف
        https://www.youtube.com/watch?v=Hf6flYTbP0

        Comment


        • Ha bon ? Alors de quelle manière ont-ils conquis tant de pays ? Expliquez-moi comment ont-ils fait ?

          Comment


          • J'attends votre réponse pour argumenter parce que les arabes d'antan étaient des guerriers ! Je voulais parler de l'expansion de l'islam actuel, c'est une grande tromperie d'après moi, c'est du n'impore quoi, ils donnent le nom d'Islam mais ce n'est pas la religion avec laquelle est venue Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. On n'a plus de Califat donc plus de contrôle religieux et plus d'interdiction, c'est dar zi moh koul ou roh !

            L'occidental qui se converti n'a aucune obligation, il fait ce qu'il veut même les pires choses en Islam, personne ne dira rien. D'ailleurs on a l'affaire Ramadan, il fait comme il veut et présente ce qu'il veut, il n'y a pas de répression.

            Oui ils consomment de l'alcool et peuvent se dire et entrer en Islam, ils peuvent manger du porc non halal et dire qu'ils sont musulmans, ils peuvent commettre les pires turpitudes, etc. Nous ne sommes plus un Khalifat.

            Ex. à Toulouse des convertis se sont auto proclamés Emir khalifat, etc. oui si ils le veulent...

            Il ne reste que quelques réels croyants au milieu de cette marée.. Rabbi yahdina adjama'ine.

            Comment

            Working...
            X