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L'essence des faits

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  • https://www.youtube.com/watch?v=ogeIrMP4-1g

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    • L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

      Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

      C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

      Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

      Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

      Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

      Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

      Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

      « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

      Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

      Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

      Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

      ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

      ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

      ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

      Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

      ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

      Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

      Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

      Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

      ð L’importance de la prière.

      Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

      Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

      Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud)

      https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

      https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA

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      • comment le prophete a t il pu visiter el eqsa qui n'a pas encore ete construite ? jerusalem n'a pas encore ete conquise et el aqsa encore moins construite-certains disent que cette mosquée a ete construite par omar ibn hattab en 638 ...probleme chronologique si ce n'est pas un probleme de logique avec ce mulet qui vole -mohamed n'a accompli aucun miracle sauf quand il s'est agit de signifier au monde que l'islam domine la judeo chretienté -on comprend pourquoi le probleme israelo palestinien ne trouve pas de solution ...il est etrange qu'allah mette a disposition du prophete un boeing au sang chaud pour aller a el aqsa alors qu'il ne le fait pas pour le sauver de khalid ibn walid qui a faillit le tuer a la bataille de hod quand les archers ont abandonné leurs positions attirés par le butin du campement des mecquois desobeissant aux consignes de guerre du prophete ...khalid ibn walid apercevant les archers abandonnant les positions est revenu avec ses cavaliers pour le tuer -si le buraq avait existé ,je pense que c'etait le bon moment pour en faire usage .


        bref il faut revoir la chronologie sur cet evenement mythique -aucune preuve que cela n'ait pas eu lieu mais rien ne permet de dire que cela est certain d'autant qu'il existe d'autres interpretations ...des lors que rien n'est certain ,il faut eviter de sortir cela comme une verité historique .

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        • Le temps et l'espace ne sont pas liés pour Allah


          Une leçon majeure de cet événement miraculeux, était que l'espace et le temps qui sont liés par les lois de la nature pour les humains, ne sont pas liés à Allah. Cette nuit-là, le prophète Muhammad a fait le pont entre le temps et l'espace et ce monde, voyageant vers les cieux par la volonté d'Allah.

          Je crois que pour ceux qui étudient la philosophie, les implications abstraites et symboliques de l'événement pourraient être très stimulantes. L'écart entre la réalité de cette vie et celle de la vie à venir a simplement diminué. Ceci est illustré par la rencontre du Prophète avec d'autres prophètes qui étaient morts depuis longtemps, autant que nous le pensons normalement, mais qui, en réalité, vivent comme des êtres sous une forme différente quelque part ailleurs.

          Les implications du voyage de nuit ne peuvent pas être surestimées. La nature miraculeuse du voyage du Prophète a établi sa légitimité divinement déclarée comme le sceau de tous les prophètes. Allah l'a amené à Lui pour nous montrer sa vraie valeur aux yeux d'Allah.

          Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


          Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d'Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui s'opposent à eux sont généralement plus forts.

          Le prophète Moïse a reçu plusieurs miracles,
          dont son bâton
          qui s'est transformé en un serpent massif et a culminé dans son départ de la mer Rouge, comme une réponse divine à l'extrême infidélité de Pharaon.

          De même, le Prophète Jésus a reçu même le pouvoir de ressusciter les morts, afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui finiraient par le condamner à mort pour blasphème. Néanmoins, ses miracles étaient indéniables par leur nature, et ce n'était que l'obstination et l'arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

          Le voyage de nuit de Muhammad n'était évidemment pas facile à croire pour les Makkans païens. Néanmoins, le Prophète l'a prouvé logiquement en décrivant les caravanes approchantes qu'il a rattrapées lors de son retour miraculeux.


          Ainsi, ce miracle prophétique particulier non seulement établi l'éminence du Prophète pour les musulmans comme discuté ci-dessus, mais il a également aidé à prouver sa prophétie aux non-croyants de son temps.

          Célébrer l'événement


          En ce qui concerne les musulmans, il n'y a pas de célébration particulière, de jeûne ou de prière pour commémorer Al-Isra et Al-Miraj. Mais dans certains endroits, les musulmans eux-mêmes ont commencé à avoir des fonctions commémoratives, où l'histoire du voyage de nuit est racontée dans des poèmes ou des conférences.


          Alors que le Prophète lui-même n'a pas établi ces pratiques, il y a des érudits qui soutiennent que les rassemblements avaient pour but de rappeler aux musulmans l'importance d'Al-Miraj dans l'histoire de l'Islam ou de rappeler l'importance de l'amour pour le Prophète. de la ville de Jérusalem, sont permis.

          Khalid ibn al-Walid n'a pas tué le prophète Mahomed

          Israël n'a pas a un droit sur la terre de Palestine
          يهودي يفضح الأعمال الصهيونية - YouTube

          https://www.youtube.com/watch?v=Ce9nQ58ct2w

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          • Au nom d'Allah, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux, la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions soient sur vous.
            La mosquée Al-Aqsa existe depuis les temps anciens avant qu'il y ait une chose appelée les Enfants d'Israël. La mosquée est l'arène entière. Il était connu

            comme la Maison Sainte et le Saint Coran est le premier à l'appeler la Mosquée Al-Aqsa. Israël, comme David et Salomon, avait l'habitude de prier dedans,

            et encore une fois la mosquée est censée être toute l'arène, pas le bâtiment qui s'appelle maintenant la mosquée Al-Aqsa. Le dôme a été construit par les Omeyyades sur un rocher

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            • Nombre de cambriolages qui sont commis en France
              8% des foyers français sont équipés d'une porte blindée en France en 2009, Il se produit un cambriolage toutes les 10 secondes, près de 8800 par jour en France soit 320 000 par an (2009) ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées. Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps. source

              Que prévoie la loi francaise comme sanction?

              Peine encourue :

              Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 €d'amende.

              C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée : ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet ou qu'il n'y ait eu qu'une tentative de vol.

              "Pour les délits, la peine minimale d'emprisonnement est fixée aux seuils suivants (article 132-19-1 du code pénal) :

              - un an, si le délit est puni de trois ans d’emprisonnement (exemple : vol simple) ;

              - deux ans, si le délit est puni de cinq ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence légère ; cession illicite de stupéfiants en vue de la consommation personnelle) ;

              - trois ans, si le délit est puni de sept ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion) ;

              - quatre ans, si le délit est puni de dix ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion, dans un transport collectif ; trafic de stupéfiants).

              Les seuils minimaux sont déterminés en fonction de la peine attachée à l'infraction, indépendamment de l'état de récidive. Ils sont toujours inférieurs à la moitié de cette peine et nettement inférieurs au quantum de la peine encourue en raison de l'état de récidive. En effet, la peine encourue est, en l'état du droit, automatiquement portée au double du fait de la récidive (articles 132-9 et 132-10 du code pénal). Ainsi, pour le délit de vol avec violence et en réunion, le seuil minimal est fixé à trois ans, alors que la peine encourue par le récidiviste est de quatorze ans d'emprisonnement. Pour le délit de vol simple, il est d'un an, alors que la peine d'emprisonnement encourue par le récidiviste est de six ans."

              Analysons rapidement cette loi ...

              donc 1 ans de prison pour le délit le plus minime .. puis qu'apprend t'il donc de bien beau en 1 ans de prison?

              Il se fait de nouveaux camarades dans sa cellule, et apprend bien sûr à être un meilleur voleur ..

              Puis lorsqu'il purge sa peine, récidive et s'attaque à de plus gros vols ..

              .. et le tout en prison .. une prison bien chauffé l'hiver avec téle, avec toutes les charges que ça comprend : gardiens, administrations et le tout payé par les concitoyens

              n'est-ce pas comble de l'ironie?

              Voyez combien tout cette mascarade coûte sans parler que le problème n'est toujours pas résolu, il n'y a qu'a voir les statistiques de nombres de récidivistes ...

              mais laissons nos détracteurs répondre ..

              Voyons voir ce que préconise l'islam pour parer à ce problème

              Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). Le Prophète (bénédiction et

              salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ».

              (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète

              (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).


              Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

              1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

              2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

              3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

              4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

              5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

              6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

              Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui. Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le contrecarre et l’éradique. Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation pour le plus grand plaisir des gens dont les biens seront préservés du vol.
              et La sentence s'exécute en public devant tout le monde, afin d'en faire un exemple !!

              j'ai une seule question maintenant, qui va voler après ça ?

              seul un fou ou un dénué de raison.. dans ce cas la il sera excusé !

              Islamic Solution to Robbery and Theft - YouTube

              https://www.youtube.com/watch?v=-oIFfY7JQDc


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              • j'espère que tu n'approuves pas cette barbarie, comment peux tu comparer ces deux peines, tu crois que couper la main d'un pauvre homme va lui faire changer son point de vue sur le vol. Celui qui n'a pas à manger , qu'il vole je l'encourage, c'est à son pays de lui garantir la subsistance. Si on prend soin de bien appliquer la charia, qu'on commence par donner la dignité à tous, un toit , un repas et un travail. peut-être il y aura moins de voleur.
                Panoramic life - focus on the good

                Comment


                • le voleur n'est pas fini

                  Après avoir donné de la nourriture, des vêtements et d'autres

                  disposition est appliquée dans les communautés
                  ,


                  Il aurait été plus bénéfique de guérir ce phénomène

                  Il y a cependant une prise de vue, une chaise électrique et une strangulation
                  Dans les lois humaines

                  cette barbarie

                  https://www.youtube.com/watch?v=MgBYb426wwE

                  https://www.youtube.com/watch?v=AWTRDCenKOg

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                  • donc on coupe la main a tous ceux qui volent un bien au dessus de 3 dinars -f lzair c'est le prix d'un petit paquet de chips -meme ça c'est a 10 dinars ...bref ca va etre l'aid el el khebir dans tous les quartiers pour les bras ....qui va couper deja le boucher wela le cheikh de la mosquée wela un emir barbu qui a decide d'etre rebi dans le coin ? ... ok on coupe ça coute rien et y a pleins de sadiques qui aiment ce genre de pratique on aura pas de mal a trouver des sanguinaires pour le faire mais ensuite il faut soigner le type je suppose -donc des couts hospitaliers importants -ensuite la societe a crée un handicapé ,je suppose que si tu veux que ses enfants ne passent pas par le chemin du voleur ,il faut lui verser une pension -chaque mois le minimum vital allez on va opter pour le smig 20.000 dinars - et oui faut pas faire comme vous faites en ce moment verser 3000 dinars a un handicapé parce que 3000 dinars ca part dans le pain makench ljouaz - entre nous ca c'est aussi du vol quand une societe vole ses plus demunis avec le consentement des imams -il y a des mains a couper aussi au pouvoir et dans les mosquées .

                    avec le temps on aura de plus en plus d'handicapés a une seule main - deja f bled l muslmine l'ideologie ne pousse pas a travailler avec deux mains saines -imagines ce que ce sera quand ils en auront plus qu'une ! ..

                    tu dis que le prophete coupait la main aux voleurs -je suis pas convaincu qu'un prophete fasse cela -lui meme mohamed volait les caravanes qui se rendaient a qoreich - lui meme dans les attaques contre les tribus ennemies ramassait d'apres les hadihts et des versets le butin - le butin c'est un vol ,non ?...les premiers bedouins qui ont suivit le prophete etaient depourvus de richesses ,ils se remuneraient dans les attaques contre les polytheistes en prenant le butin .

                    ceux qui ont inventés ces hadiths n'etaient autres que les grands califes et sultans de l'epoque qui possedaient quasiment toutes les richesses et qui voulaient se proteger.

                    si l'on considere notre epoque qui vole gros dans les pays musulmans - les sultans et les choyoukhs -tu n'a jamais vu la montre a el arifi dans ses preches ? le haje a 5000 euros pour dormir sous une tente dans le sable c'est pas du vol ? ne pas payer ses impots et faire le hage a 5000 euros ,c'est pas du vol -l'impot sert a reduire les inegalités -quand un barbu travaille au noir ,c'est pas du vol ? quand le cheikh encourage a reconstruire la mosquée alors que le village n'a meme pas le stricte minimum ,c'est pas du vol?...la distribution de la zakate c'est pas du vol-les dons qu'acceptent les choyoukhs qui font les roquias c'est pas du vol ? ect ect ....la gangrene est bien du coté que tu defends !

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                    • \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

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                      • Mais tuer des musulmans partout
                        L'invasion de leur pays est autorisée
                        Le prétexte du terrorisme est admissible
                        Les croisades sont autorisées
                        Mais l'application de la charia islamique
                        Pour éliminer la criminalité
                        Non autorisé
                        Et sanguinaire


                        \\\\



                        Changement de Qibla
                        Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

                        « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

                        Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

                        Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

                        La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

                        « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

                        À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

                        Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

                        L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


                        Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

                        https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8
                        Last edited by eninn; 01/05/2018, 08h28.

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                        • https://www.youtube.com/watch?v=rwVCOZ68On0

                          https://www.youtube.com/watch?v=sfoKdUplIgI

                          https://www.youtube.com/watch?v=hwsAQQBXJ8w

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                          • https://www.youtube.com/watch?v=rwVCOZ68On0

                            https://www.youtube.com/watch?v=sfoKdUplIgI

                            https://www.youtube.com/watch?v=hwsAQQBXJ8w

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                            • https://www.youtube.com/watch?v=rwVCOZ68On0

                              https://www.youtube.com/watch?v=sfoKdUplIgI

                              https://www.youtube.com/watch?v=hwsAQQBXJ8w

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                              • La Sainte Marie Maryam enceinte de `Içâ Jésus

                                La sainte Marie (Maryam) est la mère du Prophète Jésus (`Içâ). Dieu (Allâh) a créé le Prophète `Içâ عَلَيْهِ السَّلاَم sans père. Dieu a ordonné à l’ange Gabriel (Jibrîl) d’insuffler en Maryam l’âme de `Içâ. Cette naissance extraordinaire montre la puissance de Allâh et l’honneur de l’avant-dernier Prophète. Mais nous ne connaissons pas exactement la date de sa naissance. La date de naissance du Prophète Jésus `Içâ n’est pas confirmée. Si elle l’était, les musulmans la commémoreraient comme ils commémorent la naissance du Prophète MouHammad ainsi que le jour de `Achourâ’ pour remercier Dieu d’avoir sauvé Môuçâ de Pharaon. Les musulmans ne fêtent donc pas noël.

                                Un jour que Maryam s’était rendue à un certain endroit où elle avait quelque chose à faire, Allâh envoya auprès d’elle Jibrîl sous l’aspect d’un jeune homme au visage blanc. Maryam lui dit alors ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

                                ﴿ قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا ﴾

                                (qalat ‘innî ‘a`ôudhou bi r-RaHmâni minka ‘in kounta taqiyyâ)

                                Ce qui signifie : « Elle a dit : je recherche la préservation du ar-RaHmân contre toi, laisse-moi si tu es pieux » [sôurat Maryam / 18]. C’est-à-dire que si tu crains Allâh, ne me fais aucun mal.

                                Il lui a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

                                ﴿ قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لأَهَبَ لَكِ غُلاَمًا زَكِيًّا ﴾

                                (qâla ‘innamâ ‘anâ Raçôulou Rabbiki li’ahaba laki ghoulâman zakiyyâ)

                                ce qui signifie : « Il a dit : je suis le Messager de ton Seigneur, afin de te donner un garçon pur » [sôurat Maryam / 19].

                                C’est-à-dire qu’il lui a dit que Allâh l’a envoyé à elle afin de lui donner un garçon vertueux, pur des péchés. Elle a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

                                ﴿ قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلاَمٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا ﴾

                                (qâlat ‘annâ yakôunou lî ghoulâmoun wa lam yamsasnî bacharoun wa lam ‘akou baghiyyâ)

                                Ce qui signifie : « Elle a dit : Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée et que je ne suis pas au nombre des fornicatrices ? » [sôurat Maryam / 20].

                                C’est-à-dire que Maryam a dit : Comment pourrais-je être enceinte alors que je n’ai pas eu d’époux et que je ne suis pas perverse, fornicatrice. Il lui a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

                                ﴿قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَي هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلناسِ وَرَحْمَةً مِّنا وَكَانَ أَمْرًا مقْضِيًّا﴾

                                (qâla kadhâliki qâla Rabbouki ; houwa `alayya hayyinoun ; wa linaj`alahou ‘âyatan li n-nâci wa raHmatan minna wa kâna ‘amran maqDiyyâ)

                                ce qui signifie : « Il a dit : Ainsi l’a dit ton Seigneur : C’est chose aisée pour Moi. Nous en ferons une preuve pour les gens, une miséricorde de Nôtre part. C’est une chose destinée » [sôurat Maryam / 21].

                                C’est-à-dire que Jibrîl a répondu à son étonnement que créer un fils sans père est chose aisée pour Allâh ta`âlâ. Ceci, afin de faire de `Içâ un signe pour les gens, une preuve de la parfaite toute-puissance de Allâh soubHânahou wa ta`âlâ, afin de faire de lui une miséricorde et une grâce pour ceux qui le suivront et qui croiront en lui.

                                CONVERTI A L'ISLAM 2018 FRANCE Les Français vont en ...
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                                Converti à l'Islam 2018/05/04 - YouTube
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