Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'Aïd al-Adha

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • L'Aïd al-Adha


    Les musulmans célèbrent traditionnellement le sacrifice d’Abraham par des abattages rituels, aujourd’hui très contrôlés.



    L’Aïd el-Kébir est célébré à partir du dixième jour du mois lunaire de dhou al hijja,



    La « fête du sacrifice » célèbre un épisode relaté à la fois dans le Coran et dans l’Ancien Testament (livre sacré des juifs et des chrétiens), sous une forme un peu différente. Selon le texte musulman, Dieu demanda à Abraham (ou Ibrahim) de sacrifier son fils, Ismaël, pour éprouver sa foi. Alors que l’homme s’apprêtait à immoler l’enfant à l’aide d’un couteau, l’ange Gabriel (ou Jibril) arrêta son geste et remplaça le corps de l’enfant par un bélier. Cet événement est commémoré par les musulmans sous la forme d’un sacrifice animal.
    les fidèles, habillés de leurs plus beaux vêtements, se rassemblent tôt le matin dans des lieux de prière. A l’issue de l’office, ceux qui en ont les moyens égorgent ou font abattre par un sacrificateur une bête (mouton, vache, chèvre…) dont la viande sera partagée en trois : un tiers pour la famille, un tiers pour les amis et le dernier pour les pauvres.

    L’expression « aïd mabrouk » ou « aïd moubarak » est utilisée pour féliciter et souhaiter ses vœux à ses proches, comme on dirait « joyeux Noël » ou « meilleurs vœux » dans la tradition française.
    Un abattage rituel très encadré en France

    FATAWA L'ISLAM EN QUESTIONS: AID AL ADHA - YouTube

    https://www.youtube.com/watch?v=BJo9pThU47w

    Salat al 'Aïd al Adha 1432 imam Rachid mosquée de ...

    https://www.youtube.com/watch?v=Lb6MNAzbcxU

  • #2
    aid moubarak à tous !

    Comment


    • #3
      'idkoum moubarak taqabella Allahou qourbanakoum

      Voilà qui vous sera utile

      Comment

      Working...
      X