Annonce

Collapse
No announcement yet.

Aïd El Adha

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Aïd El Adha

    Aïd El Adha
    Installation de 23 sites de vente directe de moutons

    HuffPost Algérie
    Publication : 11/08/2017 12h01
    Mis à jour : 11/08/2017 12h02
    Click image for larger version

Name:	n-AID-AL-ADHA-large570.jpg
Views:	1
Size:	134,6 Ko
ID:	5928384

    Vingt-trois (23) sites seront installés pour la vente directe des moutons de l'Aid El Adha, et ce, à partir de samedi prochain, apprend-on auprès du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
    Cette décision a été prise lors d'une réunion qui a regroupé mercredi à Alger le ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, M. Abdelkader Bouazghi, avec les cadres du secteur, les représentants de la Chambre Nationale de l'Agriculture (CNA), de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA) et la Fédération nationale des éleveurs, qui avait porté sur les conditions de mise en œuvre de l'opération de l'Aid El Adha.Ces 23 sites retenus sont situés dans les quatre grandes wilayas, à savoir Alger, Annaba, Constantine et Oran, sachant que pour la capitale, un appoint de cinq autres sites a été défini dans quatre wilayas limitrophes.
    Pour la wilaya d'Alger, six (6) sites de vente ont été aménagés aux Pins maritimes, Bab Ezzouar, Ain El Benian, El Hamiz, Rouiba et Birtouta. S'y ajoute l'appoint de cinq autres sites situés dans les quatre wilayas limitrophes, à savoir Tizi-Ouzou, Boumerdès, Blida et Tipaza.
    Pour la wilaya de Constantine, cinq (5) sites ont été identifiés à El Khroub, Oueld Rahmoun et Ibn Zied.
    Dans la wilaya d'Oran, les quatre (4) sites retenus sont sis à Es-Senia, Tafaraoui, El Kerma et Messerghin.
    Pour la wilaya d'Annaba, il a été retenu trois (3) sites à El Bouni et à El Hadjar.

    A ce propos, le ministère de l'Agriculture fait savoir que le dispositif de vente directe du mouton de l'Aïd peut être élargi à d'autres wilayas.Lors de cette réunion, M. Bouazghi a insisté sur la sécurité des lieux, des biens et des personnes et a donné des instructions pour la mise en place d'un dispositif de couverture sanitaire qui sera assuré par les services vétérinaires du secteur.Par ailleurs, l'Office national des aliments de bétail (Onab) a été chargé d'assurer l'approvisionnement en aliments de bétail (orge) et les sites retenus pour la vente des moutons.En outre, une campagne de vulgarisation et de sensibilisation sera assurée à travers les supports de médiatisation (radio, télévision et presse écrite).


    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X