Annonce

Collapse
No announcement yet.

La générosité de l'Islam

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La générosité de l'Islam


  • #2
    Ramadan arrive, voici une sitcom sur l'invité de Ramadan.

    Comment


    • #3
      La meilleure des sadaqa en Islam est d'offrir à manger. Le meilleure Islam est celui des contemporains du Prophète, normal, le Prophète 'alayhi assalat wa salem était parmi eux, quel est le gouverneur qui vit aussi pauvre que le plus pauvre de son peuple et qui donne ses richesses ? 'Omar Ibnu elkhattab, je ne parle pas du Prophète à cause de son titre.

      Comment


      • #4
        C'est vrai qu'il y a des beaux préceptes qui incitent à se préoccuper et aider celui qui est dans le besoin, néanmoins, la fraternité, la générosité et la compassion à l'égard de son prochain bien qu'étant des valeurs universelles, les religions les font sienne en se les appropriant...

        Ce sont avant tout des valeurs qui font partie du patrimoine universelle de l'humanité, elles font partie de la bonté humaine.

        Comment


        • #5
          C'est valeurs religieuses et non universelles, l'homme ne naît pas savant et toute morale vient de la création et de la religion.

          Comment


          • #6
            les valeurs universelles sont des valeurs qui decoulent de la pensée humaine , de la reflexion -c'est a ça que servent les sciences philosophiques -elles apprennent a un homme a depasser son instinct pour mettre en pratique des lois justes pour la communauté...nous sommes des etres doués d'intelligence et de raison ,nous sommes capables de savoir ce qui est bien ou mal sans avoir a ouvrir un livre religieux ! c'est la difference entre un homme et un animal...que la religion soit en accord avec certaines de ses lois universelles ne prouvent qu'elles viennent de la religion car sinon tu pourrais inverser le raisonnement et la c'est dangereux pour ta foi lol...et si c'etaient les religions qui tiraient leur existence de ses lois universelles justement avec des rajouts ? attention on peut aller loin comme ça !.

            Comment


            • #7
              Non nous ne sommes pas capable de savoir ce qui est bien et mal ! Et d'un individu à un autre ça varie. L'homme hahaha vous me faites rire lorsque vous le citez comme référence en oubliant Dieu.

              L'être humain est instable et incomplet, si nous parlons de connaissances, nous devons parler d'un ensemble d'individu et non d'un seul. Pour l'éthique, la sagesse, l’intelligence, l'ingéniosité, ne sont pas le contenu d'un seul homme, ce dernier a besoin de ses paires pour le compléter.

              La morale, la sagesse, viennent de la religion qui vient de Dieu. Malgré votre vouloir à vous hissez en haut de la pyramide, vous restez sous les lois de Dieu et vers lui se fera notre retour à tous.

              Comment

              Working...
              X