Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ramadhan

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Ramadhan

    Le montant du couffin du Ramadhan passe de 4.000 à 7.000 dinars

    algerie1
    24 Avril 2017|15:24


    Les colis alimentaires à offrir aux nécessiteux au titre de l’opération Solidarité ramadhan 2017 ont été revalorisés à 7.000 DA l’unité au lieu de 4.000 DA l’année dernière. La crise financière, que connaît l'Algérie, suite à la chute de ses recettes pétrolières, ne semble pas affecter la solidarité au bonheur de la catégorie des familles démunies, affectées encore davantage par la hausse des prix des produits alimentaires, enregistrée depuis le début de l'année 2017. Même le nombre de familles nécessiteuses serait revu à la hausse durant le mois de Ramadhan prochain de l'avis de spécialistes en la matière eu égard justement à ces hausses induites par le contexte économique difficile que connait le pays.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    qui offre ces "paniers" ?
    Apprendre à pécher à quelqu'un c'"est mieux que de le nourrir chaque jour.

    Comment


    • #3
      Salut

      encore une hypocrisie annuelle....
      comme quoi on ne pense au pauvres que à chaque ramadan...c'est de la mauvaise conscience...


      mieux vaut faire un resto du cœur chaque jour pour aider les nécessiteux...



      https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

      Comment


      • #4
        Marché pendant le Ramadhan
        le plan anti-inflation du Gouvernement


        Click image for larger version

Name:	march%C3%A9.jpg
Views:	1
Size:	42,6 Ko
ID:	5925647


        algerie1
        15 Mai 2017 | 12:58


        Si les ménages, notamment ceux qui ont des faibles revenus, redoutent le mois de Ramadhan, synonyme de dépenses supplémentaires, les commerçants, au contraire, l'attendent avec impatience. C'est l'occasion pour eux de faire exploser leurs chiffres d'affaires, profitant de la boulimie qui s'empare des citoyens. Du coup, tous les prix sont permis. A l'effet de faire face à l'inévitable envolée des prix, notamment les produits de consommation de masse, le ministère du Commerce a mis en place un dispositif anti-inflation, à travers la création d'une centaine de marchés spécifiques, dédiés à la vente des produits alimentaires de large consommation et d'habillement.Ces marchés seront installés à travers 45 wilayas, dans le but de stabiliser les prix et de préserver le pouvoir d'achat des ménages à faibles revenus, a indiqué lundi à l'APS le directeur général de la régulation et de l'organisation des activités au ministère du Commerce, Abdelaziz Aït Abderrahmane.Rien que pour la wilaya d'Alger, cinq marchés seront implantés au niveau du Palais des expositions (Pins maritimes), à l'esplanade du siège de l'UGTA, à Bab El Oued, à Rouiba et à Chéraga.Selon ce responsable du ministère du Commerce, après des expériences similaires menées en 2015 et en 2016, il a été constaté que ce genre de marchés drainaient un grand nombre de citoyens et contribuaient à la stabilité des prix durant le Ramadhan. D'où l'intérêt de reconduire et même d'élargir cette initiative, selon lui.A travers ces espaces, organisées en collaboration avec l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), explique-t-il, il s'agit de vendre des produits à des prix abordables et concurrentiels afin de renforcer et de préserver le pouvoir d’achat des citoyens à faibles revenus, d'assurer un approvisionnement direct du consommateur en produits de large consommation et, aussi, de créer une certaine animation au sein des cités. Selon le même responsable, les opérateurs concernés sont les producteurs, les grossistes, les importateurs, les mandataires de fruits et légumes, les artisans et les fabricants d'habillement et de chaussures. "Ce sera l'occasion pour certains opérateurs de faire écouler leurs marchandises à des prix promotionnels, et également une opportunité, pour d'autres, notamment pour les nouveaux, de lancer leurs produits", avance M. Aït Abderrahmane.En matière de contrôle au niveau de ces espaces commerciaux, le ministère du Commerce mobilisera des brigades afin de veiller à l'application de la réglementation en matière de respect des conditions d'hygiène et de conservation des produits exposés à la vente, fait-il savoir, en précisant que pour assurer une meilleure protection du consommateur en général, des milliers d'agents de contrôle de la qualité et des prix seront également mobilisés dans les autres espaces commerciaux ordinaires.


        ZfSa
        Atlas HD-200s

        Comment


        • #5

          Le Ramadhan débutera demain samedi 27 mai en Algérie

          HuffPost Algérie
          Publication: 26/05/2017 21h49
          Mis à jour: il y a 18 minutes


          Click image for larger version

Name:	n-NOUVELLE-LUNE-large570.jpg
Views:	1
Size:	39,8 Ko
ID:	5926114

          Le ramadhan 1438 de l'hégire débutera demain samedi 27 mai en Algérie à l'instar des autres pays musulmans, a annoncé ce soir la Commission nationale d’observation du croissant lunaire réunie à Dar El Imam de Mohammadia à Alger.
          Le début du ramadan a été déclaré suite à l'observation du croissant dans plusieurs wilayas du sud.
          Le samedi 27 mai sera également le début du Ramadhan dans la majorité des pays arabes et musulmans notamment l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Egypte, le Liban, le Qatar, le Yémen, les Emirats arabes unis, la Jordanie, la Palestine et le Koweït.
          En France, la Grande Mosquée de Paris et le conseil français du culte musulman (CFCM ) avaient annoncé jeudi denier que le début du mois sacré sera ce samedi 27 mai.
          Ils seront ainsi, près d'un milliard de musulmans à travers le monde entier à entamer ce 27 juin le mois sacré de jeûne et de prières du ramadan.

          A cette occasion, je présente mes meilleurs vœux et vous souhaite à toutes et tous un bon Ramadhan Moubarak./zadhand
          Click image for larger version

Name:	images?q=tbn:ANd9GcTKmkJ6d_Utr7NtCsYsTmEKwYAcB5WwgATKdQHpdsDrAwMvCwRc.jpg
Views:	1
Size:	34,9 Ko
ID:	5926115

          ZfSa
          Atlas HD-200s

          Comment


          • #6
            Le Ramadan commence jeudi en Algérie

            TSA Algérie
            15 Mai 2018 à 21:09
            Click image for larger version

Name:	ramadan.jpg?w=620&ssl=1.jpg
Views:	1
Size:	97,4 Ko
ID:	5936310

            Le Ramadan commence jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire.

            Qu'Allah réalise tous nos vœux ,en cette occasion je souhaite à tous les musulmans , Mabrouk à tous mes frères et soeurs je vous souhaite un très bon Ramadan!

            خــتم الله لناا و لكـم شعبان بالغفران
            وبلغنا واياكم صيام وقيام شهر رمضان،وكل عام وأنتم بخيرالخميس_اول_ايام_شهر_رمضان_ ربي يتقبل منا ومنكم صالح الأعمال وكل عام وانتم بخير وصحة
            / zadhand
            ZfSa
            Atlas HD-200s

            Comment

            Working...
            X