Annonce

Collapse
No announcement yet.

le dinar franchit un nouveau seuil a la baisse au marché parallele.

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • le dinar franchit un nouveau seuil a la baisse au marché parallele.

    Algérie. Marché noir : l’Euro franchit un seuil historique au Dinar algérien

    Par
    Jugurta Nam
    -
    7 mars 2018 à 12:09image: https://i0.wp.com/observalgerie.com/wp-content/uploads/2018/03/change-1.jpg?resize=630%2C330&ssl=1
    Algérie. Marché noir : l'Euro enregistre un nouveau record face au Dinar algérien
    Algérie. Marché noir : l'Euro enregistre un nouveau record face au Dinar algérien



    La chute de la valeur du Dinar algérien face aux principales devises se poursuit toujours. L’Euro, monnaie unifiée des pays membres de l’Union Européenne (UE), a ainsi atteint un nouveau record sur le marché noir en Algérie.

    En effet, l’Euro a enregistré un nouveau record face au Dinar sur le marché parallèle algérien. La monnaie unique européenne est ainsi échangée à 210 Dinars dans les principaux points de change parallèle dans le pays.


    Le Dollar américain, autre devise très prisée par les algériens, reste quant à lui stable et s’échange autour des 171 Dinars sur le marché parallèle, qui domine les échanges de devises en Algérie en l’absence de bureaux de change officiels.

    Par ailleurs, l’Euro est coté à 141,20 dinars, tandis que le dollar américain est à 114.04 Dinars chez la Banque d’Algérie. Ces taux sont valables pour les opérations commerciales avec les pays étrangers.

    En savoir plus sur https://observalgerie.com/actualite-...QKLfc6jvtrk.99

  • #2
    c'est une course entre le marché parallele et le marché officiel-le marché officiel devalue pour rattraper le parallele et reprendre le controle de la monnaie par la bancarisation et pour limiter le deficit en augmentant artificiellement les recettes budgetaires par les hydrocarbures et le parallele accelere parce qu'il est calculé sur la base du marché officiel selon une formule mathematique ...bref pas de solution a ce derapage qui crée une monnaie de singe - c'est pour ça qu'ils mettaient des taureaux sur les billets , c'etait un signal pour dire qu'on allait finir au zoo !.

    De plus ils rajoutent une couche par la planche a billet , quand on photocopie les billets sans rien produire ,il y a plus de billets moins de marchandises donc la monnaie s'ecroule ,logique!.

    -il faut trouver une solution rapidement en augmentant les recettes de l'etat hors hydrocarbures -le tourisme par exemple en bikini si on fait vite, sinon ce sera en monokini bientot qu'on sera obligé de le developper.

    -il faut aussi reduire les depenses de l'etat rapidement , en mettant fin aux subventions generalisées -parce que ce sont ces depenses qui obligent l'etat a devaluer en permanence/reduire le nombre de fonctionnaires/diminuer les salaires /augmenter la fiscalité c'est au choix ou tout en meme temps -sinon la monnaie continuera de s'ecrouler encore et encore jusqu'au jour ou peronne n'acceptera le dinar .






    Comment


    • #3
      Les économie des ex pays socialiste sont dans cette situation car le socialisme est au fond un système copié collé sur le clergé un rois avec un château. Qui abritent des châtelains. Dans un château y'a pas de monnaie le roi sort chasser la journée qui chasser dit voler pillé faire la récolte de la recette fiscal..ce sont les anciennes royaume qui fonctionnent comme ça. L'Algérie est tombé dans ce piège les pays arabe non socialiste sont stable..
      Sortir du château pour vivre c'est nouveau le châtelain habitué au monsonge il n'a jamais vu l'extérieur découvre un monde
      Regardez le film ''bienvenue mister chance'' il est d'actualité des pays socialiste version clergé absolu
      kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

      Comment


      • #4
        Donc les socialiste ont construit un château de rêve ils ne peuvent n'y rester ni pouvoir le quitter..heureusement que l'Algérie c'est oposé a ce genre d socialisme absolue il faut vraiment remercier Tahar zbiri c'est lui qui a sauvé l'Algérie sinon on serai comme la Syrie la Yougoslavie les ex pays socialiste en 1988 en Tchécoslovaquie y'avait ni tomate ni viande dans les salle de cinéma les tchèque se nourrissait de gloire film de guerre et de bataille rmpu dehors après le film le Larche était vide un peu de bière et le rêve d'aller vivre en Allemagne tu n'entend que change change et les queue devant les banques pour déposer le mark allemands...
        kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

        Comment


        • #5
          Donc ayez une pensé pour Tahar zbiri et ces copains et honoré sa famille et ces héritiers..et que ces amis resteront debout pour que l'Algérie restera debout face a cette horde de rois pilleur car y'a des vrai roi bâtisseurs ce sont des usroateur d'identité ils n'ont rien de vrai monarque..des pilleurs des voleurs qui parcoure l'Europe judeo chretienne
          Le.constat de la reine de saba est vérifiable elle dit au coran
          Les.rois lorsqu'ils envahissent une région sement le désordre et la corruption
          kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

          Comment

          Working...
          X