Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'Inde compare le bitcoin a une pyramide de Ponzi

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • L'Inde compare le bitcoin a une pyramide de Ponzi


















    Par latribune.fr | 29/12/2017



    Le ministre indien des Finances a prévenu que la cryptomonnaie présente un risque de krach soudain et prolongé, du même ordre qu'un système de Ponzi.L'Inde a prévenu à son tour vendredi des dangers des investissements en cryptomonnaies, dont la plus célèbre d'entre elles, le bitcoin, en les comparant au système de Ponzi.

    Malgré l'envolée des échanges et des cours, les cryptomonnaies "n'ont pas de valeur intrinsèque et ne sont soutenus par aucun type d'actifs", a indiqué le ministère indien des Finances dans un communiqué. Risque d'un "krach soudain et prolongé"

    "Il y a un risque réel et élevé d'une bulle de ce type d'investissements comme dans le système de Ponzi qui peut aboutir à un krach soudain et prolongé", a-t-il souligné, précisant que les consommateurs devaient être "extrêmement prudents".

    Le système de Ponzi, du nom du financier Charles Ponzi arrêté dans les années 1920 à Chicago, est une fraude "pyramidale" qui consiste à piocher dans les finances de nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients plus anciens.

    L'avertissement du gouvernement indien intervient après celui d'autres pays ou autorités monétaires depuis l'envolée spectaculaire du bitcoin ces derniers mois, à plus de 19.000 dollars, même si le cours de la cryptomonnaie subit une correction depuis une dizaine de jours. Il évoluait vendredi autour des 14.000 dollars. Corée du Sud, Israël... le bitcoin dans le viseur des autorités

    Jeudi, la Corée du Sud a annoncé une interdiction des échanges anonymes de cryptomonnaies, qui rencontre un très gros succès dans le pays, et un renforcement de la lutte contre leur utilisation à des fins de blanchiment. Ces mesures incluent l'interdiction d'ouvrir des comptes anonymes de cryptomonnaie, ou la possibilité pour le régulateur d'empêcher si nécessaire certains échanges. A la mi-décembre, Séoul avait interdit à ses institutions financières toute utilisation de monnaies virtuelles.



    En Israël, la commission de contrôle israélienne des valeurs mobilières a indiqué mardi vouloir interdire le commerce de cryptomonnaies dans le pays tant que les transactions impliquant ces monnaies n'étaient pas réglementées.

    Des responsables de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont aussi récemment exprimé des craintes sur le sujet, tandis que la Banque centrale de Singapour a recommandé aux investisseurs d'agir avec "une extrême prudence" vis-à-vis du bitcoin.

  • #2
    j'ai rien compris a ce truc , comment il bouge ni pourquoi -ça ressemble aux arnaques a la valise a papier monnaie que font les ivoiriens -ils vendent des valises ou tu mets des billets et la valise les double -evidemment ça marche pas mais la c'est fait par des blancs en costume cravate et ça attire tout le monde !

    pour moi c'est une arnaque mais c'est frustrant de pas en avoir profiter quand on voit le resultat !

    Comment


    • #3
      Il est evident quele BlockChain est lá pour rester et longtemps..et refuser de l'accepter c'est exactement ce qui est arrivé á Nokia quand il a refusé d'accepter le Smart Phone.

      Maintenant oui, le Bitcoin va peu a peu "mourir" pour diverses raison á commencer par sa propre technologie de programmation, vu qu'il est de l'ére passée, et que les transactions tardent entre 10 a 20 min et cela dans le monde de la Cryptodevises n'est pas acceptable, actuellement on parle de délais de moins d'une minute.

      Cette lenteur se complique de plus en plus en raison de l'accumulation du capital. Il faut par exemple savoir que LiteCoin a fait exactement le meme montant d'operation que le Bitcoin en 2017 en etant né trés recemment.

      Maintenant ceux qui achetent le Bitcoin pour speculer lá aussi le risque n'en vaut pas la chandelle, ceux qui gagnent au Bitcoin sont ceux qui ont acheté a quelques cents, acheter maintenant a 13.000$ avec un risque de chute de 30% est compliqué, quand on pourrait acheter d'autre cryptodevises qui valent 0.0001$ et dont la variation peut atteindre 3$ en deux ans, le facteur risque/gain est alors plus interessant.

      Ps: ATTENTION Si vousne savez pas ce qu'est la Cryptomonnais n'investissez pas, car il y a des Crash de l'ordre de 90% et des hausse de 1000%. Lisez premierement, et beaucoup, evitez les ICOs si vous n'etes pas habitués á cela car il y a beaucoup de Scam.

      https://coinmarketcap.com
      Most important Thing to do before death: to live
      Your God may have a plan for you, but Nimos is not sure it's the best one for you

      Comment

      Working...
      X