Annonce

Collapse
No announcement yet.

pour quand un credit ansej pour l'elevage de porcs?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • pour quand un credit ansej pour l'elevage de porcs?

    Jeunes d’Ath Waguenoun : « On veut se lancer dans l’élevage de porcs »

    Ravah Amokrane 29 mars 201740 Commentaires élevage, jeunes, kabylie, porcs
    élevage de porcs


    ATH WAGUENOUN (Tamurt) – Trois jeunes d’Ath Waguenoun, au nord de Tizi Wezzu, espèrent réaliser leur projet de rêve. Il s’agit de se lancer dans l’élevage de porcs. Universitaires dont deux, d’entre eux, sont issus d’une famille qui a toujours travaillé et vécu dans l’agriculture, les trois amis comptent lancer leur projet.

    « L’idée à traversé notre esprit lorsque nous avions visité la Tunisie le mois de janvier dernier. On a visité des fermes d’élevage de porcs dans la région de Sfax, en Tunisie. C’est vraiment un projet intéressant. Même si les tunisiens, en majorité, ne consomment pas ce genre de viande pour des raisons liées à la religion, mais sa forte demande, de la part des touristes, fait prospérer les fermes d’élevage de porcs en Tunisie. Chez nous, plus particulièrement en Kabylie, j’en suis sûr qu’on aura du mal même à satisfaire la demande au niveau local, étant donné qu’une bonne partie des kabyles consomme la viande de parc. C’est un projet qui nous tient à cœur », explique l’un des initiateurs de ce projet qui espère ne pas se heurter à des contraintes.

    « En principe, aucune loi n’interdit l’élevage du porc en Algérie. Pour l’écoulement et la vente, on peut créer nous mêmes notre boucherie et alimenter la trentaine de restaurants au niveau dans localités qui sont spécialisées dans la préparation de plats à base de sanglier », suggère notre interlocuteur. « Si on nous laissera investir dans le domaine, j’en suis sûr que d’autres nous suivront et nous créerons une dynamique économique en Kabylie. De toutes les façons, en tant qu’ingénieur en agronomie, je dirais que les conditions naturelle sont favorables à notre projet »souligne le jeune universitaire d’Ath Waguenoun.

    Ravah Amokrane pour Tamurt
    Date de début
    01/04/2017
    Start Time
    16h00

  • #2
    les arabophones commercialisent le vin dans la region oranaise ,l'etat accorde des licences pour l'importation de boissons alcoolisées un peu partout dans le pays -argent qu'ils utilisent pour le budhget de l'etat -qui sert notamment a payer les choyoukhs et les infrastructures sur alger ,oran ,annaba ect -je n'ai jamais vu une manifestation des arabophones suite a la refection d'un trottoir a alger ou le refus des cheikhs de recevoir leur salaire - pourquoi la kabylie ne pourrait elle pas avoir une derogation pour utiliser l'une de ses richesses la viande de sanglier...sachant que la femelle du sanglier peut avoir une portée pouvant aller jusqu'a 8 petits marcassins...autant dire qu'on construit tres rapidement un elevage de plusieurs centaines de tetes comparativement aux moutons ou boeufs...on vient d'arreter un contenair de viande de boeuf en provenance du bresil contenant 24 tonnes suite au probleme sanitaire que connait ce pays sur ses exportations de viande -ce qui prouve que l'algerie importe la viande que nous consommons en partie ou peut etre en quasi totalité car le bresil n'est pas le seul fournisseur et les elevages de boeufs se font rare dans notre pays ...je vous laisse deviner le prix de la viande sur le marché algerien si fautes de devises nous n'importons plus -une petite idee avec le prix de l'ail qui a atteint 1800 dinars le kilo -je pense que le kilo de steack qui a meilleur gout que le kilo d'ail devrait atteindre les 20.000 dinars...allons nous laisser la kabylie mourir de faim? les arabes n'ont que la famine a echanger , je suis pour le developpement de cette filiere pour l'exportation dans notre region ...le gigot de jambon de kabylie pourrait concurrencer le jambon corse,espagnol ou portugais ...l'interet de la kabylie passe avant toute autre consideration .

    Comment


    • #3
      Tu as perdu la tête ? Je vais immédiatement envoyer le lien de cet article débile à Hamdach ou Sheikh Shamssou. Je n'ai pas vu non plus des Kabyles mangeant du porc sur Alger et surement en Kabylie ils doivent rare.

      Ces étudiants se disent ingénieur agronome, pourquoi alors laissez de côté le boeuf, le mouton, le poulet et allez vers ce que la population rejetterait ?

      Comment


      • #4
        le boeuf le mouton et le poulet mangent des produits importés dont nous ne disposons pas alors que les sangliers survivent en pleine nature en kabylie...as tu vu le prix du poulet dernierement ,le poulet roti se vendait a 350 dinars ,deplumé ,roti aux epices et dans un sac alors qu'il coute a produire environ autour de 400 dinars.Le sanglier est donc la seule solution en kabylie -d'autant qu'a l'export avec un label sanglier sauvage des forets de l'akfadou ou de yakkourren il serait apprecié en europe et nous rapporterait des devises...essaie de demander a shemsou ou hamadache de faire baisser le prix de l'ail si il s'y connait en economie.

        Comment


        • #5
          Le poulet rôti tourne autour de 550/750 dinars à Alger, 350 dinars en kabylie c'est vraiment pas cher. Le boeuf ou le mouton se nourrissent d'herbe, le poulet de grain et de vers, on a de l'herbe pourquoi l'importer ?
          La Kabylie a un grand patrimoine, le problème est qu'ils ont tous quitter les montagnes pour venir à Alger centre, vous pouvez exporter vos poteries, bijoux, robes (enfin elles serviront à quelque chose), vous avez de l'huile d'olive, des olives, de la tapenade, des figues, pourquoi le sanglier.

          Je ne connais pas bien la Kabylie pour en parler mais en plus de ce que je raconte sur Alger, il y a un problème identitaire et un rejet de la religion et de la nation arabe. Pourquoi vous ne pensez qu'à l'europe ? Vous pouvez exporter le halal en europe, en indonésie, en malaisie, aux pays du golf, au cham, en arabie, etc.

          Vous regardez du mauvais côté.

          Comment


          • #6
            350 dinars c'etait y a 1 mois environ , depuis il s'est repris le poulet -apres avoir ruiné tous les investisseurs qui ont vendu autour de 140 dinars le kilo direct elevage...avec les sacs d'aliment au quintal a 5000/5200 dinars et 2000 poulets peuvent deguster 25.000 dinars en 24h...je les ai vu de mes propres yeux !ça n'arrete pas de manger et ça ne regarde pas le prix du sac -normal c'est pas eux qui paient lol...le pire c'est que parfois ils meurent d'une crise cardiovasculaire a force de manger et ils decedent en ayant manger 400 dinars sur la periode d'elevage de 50/55 jours -et comme en algerie les choyoukhs interdisent de manger ljifa et bein ils partent a la poubelle avec 1 kilo au moins d'escalope et tout le reste -le pire c'est que les choyoukh interdisent de manger ljifa mais ils ne remboursent pas la perte -ce que je trouve anormal -les fideles devraient se cotiser et rembourser l'eleveur mais ça ne leur viendrait jamais a l'idee-sur un elevage tu peux perdre comme ça des centaines de poulet de 3 kilos et plus .

            le sanglier c'est en plus des oliviers et des figues et c'est pour diversifier dans la proteine -l'huile c'est seulement les lipides ,les figues les gludides ,il nous manque les proteines...vous mangez des chameaux nous non ! vous allez quand meme pas nous avoir encore une fois...on a les anes,certains arabophones les commercialisent quand la viande de boeuf est trop cher mais nous on admire cet animal qui a construit la kabylie a une epoque et qui a porté nos bagages quand vous nous poursuiviez avec vos chameaux a votre arrivée sur nos terres.

            oui il y a un probleme identitaire ,nous sommes a 99% amazighs mais les musulmans nous ont arabisés -et oui il est faux de dire que les arabes l'ont fait puisqu'il y en a pas en algerie -la nouvelle generation de melitants amazighs pensent de plus en plus que c'est l'islam qui arabise et non les arabes -suffit de voir a quoi ressemble hamadache pour comprendre. L'europe c'est notre bouée de sauvetage et un exemple a suivre -ils sont productifs, la nectarine et l'ail sont moins chers chez eux -ils aiment les sciences et ils regardent l'avenir et pas les exploits de gens morts il y a 14 siecles...disons que les arabes ne brillent plus a nos yeux ,nous savons qu'il n'y a rien a gagner a les suivre ou les imiter ,ce qui est encore pire -vous avez perdu sur tous les plans meme la religion avec laquelle vous nous teniez ,nous savons maintenant que vous ne l'appliquez pas et que le siege social qu'est l'arabie saoudite est l'endroit ou tous les vices s'exercent dans l'obscurité -nous avons des cameras dans les hotels maintenant ,nous savons tout.

            Comment


            • #7
              Le poulet est arrivé à 1000 dinars à Alger, ça voudrait dire que la Kabylie est moins cher. La djifa est interdite et le sanglier aussi, je ne crois pas que la population locale laisserai s'épanouir un tel commerce.
              Je trouve dommage que l'âne ne soit plus utilisé, il y a un vieillard qui ramasse du pain, il a une énorme brouette qu'il tire, pour quelle raison n'utilise-t-il pas un âne ? Les cordonniers ambulants peuvent aussi utiliser des ânes mais ils ne le font pas.

              C'est vrai que l'occident a pris le dessus mais c'est parce que nous les suivons sans nous affirmer, alors ils nous humilient. Je te rappelle que cela fait 15 siècles de cohabitation, vous n'allez pas retourner votre veste pour un sanglier, de toutes les manières vous serez les perdants.

              Beaucoup racontent que les arabes des pays du Golf ont une bien meilleure éducation que ceux du Maghreb ou d'Egypte, les pays du golf sont modernes, même l'arabie.

              Comment


              • #8
                Hamadache : «Si je suis Président, j'instituerai une police islamique»
                Rappelons que lors d’un entretien accordé à la chaîne qatarie Al Jazeera, repris sur le site Algérie patriotique, Abdelfettah Hamadache, chef d’un obscur parti islamiste, qui avait annoncé, dans la foulée, sa candidature à la dernière élection présidentielle de 2014, n’a pas caché son rêve d’établir en Algérie un Etat islamique avec à sa tête, évidemment, un président islamiste qui ne serait personne d’autre que… Abdelfettah Hamadache, c'est-à-dire lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il veillera à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit lui-même. Il s’appuiera pour cela sur une police islamique qu’il créera en priorité.http://www.reflexiondz.net/LES-SALAF...d-_a32420.html

                Comment


                • #9
                  Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                  Tu as perdu la tête ? Je vais immédiatement envoyer le lien de cet article débile à Hamdach ou Sheikh Shamssou. Je n'ai pas vu non plus des Kabyles mangeant du porc sur Alger et surement en Kabylie ils doivent rare.

                  Ces étudiants se disent ingénieur agronome, pourquoi alors laissez de côté le boeuf, le mouton, le poulet et allez vers ce que la population rejetterait ?
                  salut

                  dans la charia il n'est pas interdit de faire de l’élevage de porc...par contre elle permet sa consommation si on est obligé pour préserver sa vie de la famine....
                  https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                  Comment


                  • #10
                    les choyoukh sont payés par l'etat autour de 50.000 dinars je crois,souvent ils beneficient d'un logement a la mosquée ,parfois d'un aadl en plus -l'ete ils ont la clim a la mosquée et la chaudiere l'hiver -tout cela au frais de la princesse Algerie ...en kabylie des familles ont du mal a joindre les deux bouts et a payer la facture d"electricite et ce n'est pas en ecoutant le preche du vendredi que la facture diminue donc ce que pensent les cheikhs c'est un avis parmi d'autres ...bientot la kabylie sera toute rose quand on leur fera prendre l'air !.

                    Comment


                    • #11
                      La précarité n'est pas qu'en Kabylie et ce n'est pas en mettant Sheikh Chamssou au pain et à l'eau que cela arrangera les choses. La précarité est accentuée par des postes non stables et reconnus, je ne connais pas trop les aides dont bénéficient les algériens, ils ont des allocations sur les enfants, ils ont la qouffa de Ramadhan, ils ont des aident pour la sécurité sociale pour les femmes et filles au foyer... Les jeunes ont l'ansej. Il ne faut pas oublier que le mode de vie n'est pas celui de l'occident, ils sont capables de vivre à 20 dans un F3, ce qui fait de sacrer économie. En étant payé 40 000 dinars et pas de charge et peu de frais en un an on peut se payer une belle voiture.

                      Aussi les algériens ne se prennent pas des apparts comme nous à Paris, avec toute la responsabilité qui va avec.

                      Comment


                      • #12
                        La précarité n'est pas qu'en Kabylie et ce n'est pas en mettant Sheikh Chamssou au pain et à l'eau que cela arrangera les choses. La précarité est accentuée par des postes non stables et reconnus, je ne connais pas trop les aides dont bénéficient les algériens, ils ont des allocations sur les enfants, ils ont la qouffa de Ramadhan, ils ont des aident pour la sécurité sociale pour les femmes et filles au foyer... Les jeunes ont l'ansej. Il ne faut pas oublier que le mode de vie n'est pas celui de l'occident, ils sont capables de vivre à 20 dans un F3, ce qui fait de sacrer économie. En étant payé 40 000 dinars et pas de charge et peu de frais en un an on peut se payer une belle voiture.

                        Aussi les algériens ne se prennent pas des apparts comme nous à Paris, avec toute la responsabilité qui va avec.

                        Comment


                        • #13
                          La kabylie toute rose hahaha, je ne crois que vous êtes à ce stade, la Kabylie est musulmane.

                          Comment


                          • #14
                            Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message

                            salut

                            dans la charia il n'est pas interdit de faire de l’élevage de porc...par contre elle permet sa consommation si on est obligé pour préserver sa vie de la famine....
                            Hi

                            Ou de boire le lait du porc .... et pourtant

                            Comment


                            • #15
                              pour le lait je ne sais pas -nos chevres ne produisent pas assez -je crois qu'une chevre produit chez nous en moyenne 2 litres ,elle ne met bas que 1 ou deux chevreaux alors que la haloufa elle met au monde jusqu'a 8 et meme plus en elevage intensif avec le choix de races reproductrices et ils ne manquent de rien c'est donc qu'elle produit beaucoup de lait ...faut voir pour le lait parce que danone ne l'a jamais utilisé peut etre parce qu'il n'est pas tres bon pour la santé ...mais il ne doit pas etre pire que celui en sachet ou il y a plus d'eau que de vitamines et de calcium...
                              j'ai cherché un peu sur internet pour les kabyles qui veulent se lancer dans le fromage ou le lait -il y a un probleme !


                              "L'hygiène du porc: contrairement à ce que beaucoup croient, le cochon est un animal très propre,

                              donc on passe à la quantité:
                              ce n'est pas un argument à proprement parler: une vache de 500kg donne une moyenne de 20-25 l de lait par jour, la truie , avec ces 150-200 kg, produit jusqu'à 12 l par jour.
                              Mais contrairement au veau qui peut rapidement être nourri avec du lait de substitution et le lait de sa mère vendu, le porcelet quand il ne téte plus, après 3 à 4 semaines, la production de lait de sa mère descend à 0 en quelques heures seulement.


                              Si l'homme avait pensé utiliser ce lait, il se serait trouvé devant un autre problème: le porcelet ne peut survivre sans le lait maternel (d'origine): à sa naissance, il n'a pas de système immunitaire qu'il va développer en le trouvant , y compris les protéines, dans le lait de sa mère. Si il est séparé de sa mère avant, pour commercialiser le lait, ses chances de survie sont moindre ce qui réduirait forcément le cheptel. De plus la mère ne produit pas le lait en continu, elle fait des pauses tout les 50ml , ce qui compliquerait la traite.


                              Ceci pourrait être la raison pourquoi il n'y a pas de fromage.


                              Mais la raison principale du fait qu'il ne peut y avoir de fromage, est que le lait est peut-être riche en protéines (immunoglobuline pour son système immunitaire) mais pauvre d'une autre protéine indispensable : la caséine. Il n'y en a pas assez pour que le lait puisse être transformé en fromage."

                              Comment

                              Working...
                              X