Annonce

Collapse
No announcement yet.

La turquie serait-elle le nouveau modèle à suivre ?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La turquie serait-elle le nouveau modèle à suivre ?

    L'occident rah fiha... La Turquie me plait beaucoup, très beau pays, une culture époustouflante, un passé glorieux, je trouve que Erdogan sait bien mettre l'occident à sa place. Ce pays pourrait être un modèle pour nous. Masjed Ketchaoua ils l'ont réhabilité chhel wella chbeb ! Haha
    Douze associations, trois journaux et une chaîne de télévision ont également été fermés par décret, dimanche...
    Last edited by L'aghabie l'aghabie; 08/07/2018, 17h28.

  • #2
    Bonjour,

    Il se peut oui. Islam (et religion tout court), laïcité et démocratie semblent y cohabiter, de même qu'en Israël...Mais là c'est une peu différent puisqu'il le judaïsme est religion d'état.

    Quoi qu'il en soit, le modèle, l'idéologie et le discours saoudiens sont à combattre.
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

    Comment


    • #3
      Les Saoudiens ont pris le pouvoir par le uk et les usa, ils ont fait des dégats monumentaux dans toute la communauté, kleb c'est des vendus ainsi que tous ceux de leur trempe. Israel ? Vous vivez sur un nuage An-nisr, un pays en guerre depuis sa création...

      Erdogan semble détester des occidentaux, les turques en générale sont racistes et conservateurs.

      Comment


      • #4
        Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
        Les Saoudiens ont pris le pouvoir par le uk et les usa, ils ont fait des dégats monumentaux dans toute la communauté, kleb c'est des vendus ainsi que tous ceux de leur trempe. Israel ? Vous vivez sur un nuage An-nisr, un pays en guerre depuis sa création...

        Erdogan semble détester des occidentaux, les turques en générale sont racistes et conservateurs.
        En effet, les dégâts des saoudiens sont monumentaux et incalculables. Ils ont gangrené l'édifice et sapé ses fondements mêmes au point de ne plus savoir par où commencer! Mais le plus important c'est qu'il commence à y avoir une prise de conscience parmi les gens quant aux méfaits saoudiens et à leur étendue.

        Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

        Comment


        • #5
          la Turquie un modele a suivre en quoi est ce un modele surtout sous les islamistes- economiquement ce que recolte erdogan c'est ce qu'on semé les laiques qui derigeaient le pays avant lui - il n"a rien produit il recolte seulement et pire la situation de la turquie est entrain de changer car les islamistes fideles a leurs habitudes sont entrains de l'isoler et de reculer -c'est erdgogan qui a developpé le toursisme en bikini ? c'est erdogan qui a demandé l'entree dans l'union europeenne ? .Depuis erdogan l'union europeenne s'est eloigné , la democratie s'eteint -il fait des purges ,manipule les islamistes djihadistes , tente de reconstruire un califat othoman virtuel .ERDOGAN est un nostalgique du califat othoman et c'est surtout un homme avide de pouvoir comme tous les derigeants islamistes qui essaient d'enraciner sa famille au pouvoir definitivement comme le font tous les derigeants musulmans .


          La turquie a rehabiliter une mosquée a alger -chez ceux qui ont collaboré avec la colonisation turque ,les arabisés - et cela apres avoir depouiller et humilier l'afrique du nord - on a encore des femmes algerieriennes enterrées en turquie qui travaillaient dans les harems du califat pour masser les turques!...on a mis 300 ans a nous debarasser de la vermine turc et maintenant c'est un modele a suivre -matehchemmouch vous les arabisés !...il n'y a pas de modele a suivre pour vous sauf peut etre l'itineraire qui mene en turquie ou en arabie .

          que fait erdogan avec toutes ces purges -il est entrain d'eliminer tous les fonctionnaires qui ont transformé la turquie en un etat moderne - en fait il est entrain de suivre le modele arabe comme tout bon musulman , il detruit l'elite pour regner sur des boucs en fait c'est lui qui suit notre modele algerien .


          Comment


          • #6
            La turquie n'a jamais été colonisée, du moins si, royaume romain d'orient (ils étaient partout haddou tani même en Palestine et Algérie). Ce n'est pas les laique i faut compter le travail avant l'arrivé d'Attatuk.
            La Turquie offre le tourisme halal.
            Je ne sais pas pourquoi elle bombarde la Syrie.
            Les Turcs sont connus pour la bibine en excès mais c'est un pays propre, riche culturellement, travailleur, oui l'Algérie peut apprendre de la Turquie.

            Comment

            Working...
            X