Annonce

Collapse
No announcement yet.

Coupable ou innocent

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    On a à faire à un justiciable comme un autre, il faut arrêter de lui trouver des excuses, et si ses avocats changent de lignes de défense, c'est qu'on essaie de les intimider. Je ne me fais pas de souci pour la justice française, elle a juger des cas plus complexe.
    C'est juste un homme qui a une attirance pour les femmes , mais son statut d'homme marié et de religieux le contrarie. Il ne veut pas changer sa nature, la religion c'est son gagne-pain et ça lui donne une respectabilité, du pouvoir, ça le fait exister ; c'est devenu quelqu'un. Il n'est pas aussi pieux qu'il veut le faire croire, il ne veut pas de faire de choix dans sa vie. Plus c'est gros, plus ça passe.
    Et puis pour lui jouer sur les deux tableaux, ça doit être très excitant. Il a joué avec le feu, il a fini par se brûler.

    Panoramic life - focus on the good

    Comment


    • #32
      Pourquoi la religion serait son gagne pain alors qu'il est professeur de français et de philosophie ? Sa famille est riche et influente, sa respectabilité il aurait pu l'avoir à travers son clan, qui d'ailleurs nettoie derrière lui et essaie de lui garder un blason doré.

      Pour quelle raison agissait-il de la sorte ? Même la callgirl est maghrébine. Pourquoi ne pas avoir "conquis" des non musulmanes ? des actrices, des chanteuses, des journalistes, étrange...

      Comment


      • #33
        sur tout les plateaux de tv et les colloques et les forums il ne parlent que de religions, je ne l'ai jamais entendu parler d'autres choses. c'est ça son gagne pain, d'ailleurs on ne l'invite pas pour autre chose.
        c'est un très bon orateur, il a besoin que les projecteurs soient braqués sur lui, il aime être au centre des débats même tendus, ça ne lui fait pas peur, il sait qu'il pourra s'en démêler et ça le rend plus fort, c'est sa nature, sa personnalité et toute cette notoriété lui a donné de la puissance et du pouvoir. Il a sans doute toujours été comme ça, mais son statut d'homme "influent" du monde musulman et puis sa popularité lui a joué des tours,il a cru qu'il pouvait disposer de qui il voulait comme il voulait. Je pense qu'il est de nature complexe, et que les accès plus simples ne l'intéressent pas , il préfère les cas de figures tordues, les femmes non accessibles.
        Panoramic life - focus on the good

        Comment


        • #34
          Ah bon une callgirl est non accessible ? Ayari est non accessible ? Christelle ? Non je ne pense pas que cela soit ça. C'est vrai qu'on ne l'invite pas pour autre chose mais je ne le trouve pas influent, de quelle manière a-t-il influencé ?

          Je le trouve meilleure politicien que religieux.

          Comment


          • #35
            une call girl est accessible, toutes les autres ne le sont pas, c'est ce qui l'intéresse, il aime vivre dangereusement on dirait.
            on le dit influent parce que sa parole a un impact, en tout cas il est écouté et apprécié et donc défendu, la preuve une cagnotte a été lancée pour lui. En tout cas s'il n'a pas imposé d'idées majeures, il a en tout cas imposé la revendication des droits du musulman , de leur liberté de culte, il a libéré la parole , mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau.

            c'est un orateur avéré, qui manie la langue avec brio, cependant je le trouve et l'ai toujours trouvé toujours alambiqué dans ses propos, toujours équivoque et nébuleux, à force de mettre des parenthèses dans la parenthèses, il perdait en clarté. C'est sûr ça fait très intelligent ces grandes phrases interminables, mais pour moi ça relevait plutôt de l'embrouille. Ses tournures de phrases, cette façon de répondre de manière doublement négative, brouille les pistes et relève peut-être d'un certain malaise ou complexe.
            Panoramic life - focus on the good

            Comment


            • #36
              Je pense qu'au contraire il a choisi parmi les accessible justement Sa parole n'a aucun poids devant les savants mais devant les politiciens français si. Je ne crois pas qu'il ait fait quoi que cela soit, il y a beaucoup d'intellectuels musulmans et des mouvements qui travaillent sur le terrain mais Ramadan hormis des conférences des livres rien. Je ne trouve pas que son message n'était pas clair au contraire, par exemple son discours sur Mandela n'a rien voir avec l'Islam et d'autres choses que je n'ai pas en tête.

              On aimait bien Ramadan à cause de ses débats télés.

              Comment


              • #37
                24 mars 2016

                Tariq Ramadan vient officiellement de rejoindre l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). Un organe dirigé par le sulfureux théologien des Frères Musulmans : Youssef Al Qaradawi. L’homme, recherché par Interpol, est un « savant » antisémite, homophobe, auteur d’une fatwa autorisant à mener des attentats suicide. Une fatwa que l’on retrouve sur plusieurs sites du Hamas. Youssef Al Qaradawi a aussi réclamé la destruction de mausolées chiites et justifié l’assassinat de personnalités comme Mouammar Kadhafi et Saïd Ramadan Al Boutih.

                Pendant des années, il n’eut que quelques rares intellectuels musulmans modernistes comme Mohamed Louizi, Abdelwahab Meddeb ou des essayistes comme Caroline Fourest, Antoine Sfeir ou Mohamed Sifaoui pour le dire : Tariq Ramadan est un ambassadeur de l’Islam fondamentaliste des Frères musulmans.
                Tariq Ramadan enseigne que le fondateur des frères, Hassan al Banna est un modèle à suivre*.

                Tariq Ramadan intervient dans les cercles des Frères musulmans comme l’UOIF et surtout il se place depuis toujours sous la houlette théologique de Youssef Al Qaradawi, le théologien de référence des Frères et prédicateur vedette de la chaîne Qatari Al Jazira.
                C’est le Qatar qui finance la chaire d’islamologie d’Oxford dont Frère Tariq se sert pour passer pour un intellectuel dans les médias.
                C’est sous l’égide du Qatar que l’Union mondiale des savants musulmans vient de coopter Tariq Ramadan, qui rejoint tout aussi officiellement ce cercle de savants religieux fondamentalistes.
                C’est annoncé dans sa biographie sur son propre site internet. Il fait désormais partie de l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). Connue en anglais sous le nom d’International Union of Muslim Scholars, elle est sur la liste des organisations terroristes des Emirats Arabes Unis.
                Un titre passe-partout pour une organisation très clairement frériste puisque sous la tutelle du plus frère d’entre tous : Youssef Al Qaradawi.
                Une homme qui recommande de frapper son épouse .
                « Quand le mari voit chez sa femme des signes de fierté ou d’insubordination, il lui appartient d’essayer d’arranger la situation avec tous les moyens possibles en commençant par la bonne parole, le discours convaincant et les sages conseils. Si cette méthode ne donne aucun résultat, il doit la bouder au lit, dans le but de réveiller en elle l’instinct féminin et l’amener ainsi à lui obéir pour que leurs relations redeviennent sereines. Si cela s’avère inutile, il essaie de la corriger avec la main tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage »
                Un homme qui prescrit l’élimination des homosexuels : « Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité. »
                Un homme qui refuse tout dialogue avec des juifs. « Il n’y a pas de dialogue entre nous et les Juifs, hormis par le sabre et le fusil »
                Un homme qui influence les élections en Tunisie, en Egypte, en Turquie : «Celui qui ne vote pas pour le parti de l’islam commet un péché !»

                Voilà l’homme pour qui Tariq Ramadan disait depuis longtemps avoir un « profond respect ». Tariq Ramadan est désormais officiellement placé sous sa tutelle théologique.
                Les médias vont-ils, enfin, faire leur métier et présenter Tariq Ramadan pour ce qu’il est ? Un prédicateur intégriste de la Confrérie des Frères Musulmans.
                source :
                http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9980

                Comment


                • #38
                  un oulama de la trempe de ramadan est effectivemlent qualifié pour nous enseigner l'islam ! si tu veux que ton fils finisse en taule pour une histoire de string alors apprend lui l'islam arabe par le biais de ramadan ...c'est donc a ça que ressemble un oulama -est ce que ceux qui ont fait les foutouhates en afrique du nord lui ressemblaient ? c'est la grande question .

                  Comment


                  • #39
                    C'est la presse et ses détrateurs qui le présente comme intégriste et très croyant, des mots vides de sens et c'est comme cela que tout est présenté actuellement. Sa femme parle bien d'un homme très droit alors que le gars est un roi des hôtels ! Les mots n'ont de valeur que lorsqu'ils sont véridiques.

                    Comment


                    • #40

                      Comment


                      • #41
                        Ils disent de laisser les choses entre lui et Dieu, je suis d'accord, que dit Allah Ta'aala sur l'infidélité ? Sur la forn., sur la tromperie et l'hypocrisie ? Le malheur Ramadan est qu'il faisait tout cela aux yeux de tous, sa femme elle c'est le pompon, ses enfants, ses frères,
                        Depuis quand on répond aux questions religieuses dans les chambres d'hôtel en ayant tchatter auparavant.. donc elles savaient et voulaient.

                        Comment


                        • #42
                          Ramadan prisonnier politique ? Hahaha le gars est Suisse ce n'est pas Moussa ibnu Nussayr, hormis des débats avec caméra, il n'a rien conquis et ne possède aucune armée, il est simplement accusé par des femmes de violence intime, yakhi hala... Il a profité de sa notoriété, d'ailleurs les femmes qui l'accusent semblent à son image, une vérité et 1000 mensonges.

                          Pourquoi s'est il conduit ainsi ?

                          Comment


                          • #43
                            Il s'est conduit ainsi parce qu'il a écouté son instinct primitif, il a la faiblesse des êtres humains, des hommes comme lui , il y en a des tonnes, je pense que s'il n'avait pas été aussi connu, il aurait eu plus de conquêtes, c'est sa célébrité qu'il l'a freiné ce n'est pas sa femme, ni ses enfants.
                            Last edited by Miss angel; 05/05/2018, 20h49.
                            Panoramic life - focus on the good

                            Comment


                            • #44
                              Je pensais que c'était sa notoriété qui lui avait permis d'approcher autant de femmes, vous croyez qu'il s'agit de sa propre nature, il se peut que vous ayez raison si les faits des écoles suisses sont vrais. Son avocats sait s'exprimer à demi-mot.

                              Sa femme est française pourquoi la nationalité lui a été refusée ?

                              Il circule beaucoup de choses.

                              Comment


                              • #45
                                je n'ai pas suivi cette affaire ces derniers temps, oui sa notoriété l'a beaucoup aidé pour les approcher facilement, mais en même temps, il devait rester très discret, ce n'est pas un anonyme, le moindre pas de côté peut lui coûter très cher. c'est un peu le DSK français ,
                                Il va essayer de sortir blanchi de cette affaire, il a trop a perdre, je ne sais pas quelle stratégie vont adopter ses avocats, mais ils sont un peu embêtés avec lui, parce que reconnaitre les choses à moitié c'est les reconnaitre un peu quand même. S'il n'y a pas la qualification de viol, c'est reconnaitre qu'il y a eu liaison quand même.

                                moi je pense qu'il va tout faire pour ne pas qu'il y ait de procès, genre une grosse crise de sclérose invalidante, ou une tentative de suicide. Le juger devant un tribunal c'est trop humiliant pour lui, il n'aurait plus aucun crédit à l'avenir.

                                Panoramic life - focus on the good

                                Comment

                                Working...
                                X