Annonce

Collapse
No announcement yet.

le Maroc supprime la langue arabe

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par An-Nisr Voir le message
    C'est marrant (et révélateur à la fois): là où il est question de francisation, nos chers berbéristes y voit un retour à Tamazight, du moins une chance pour cette would-be langue.

Kocelya et Miss Angel, je vous aime bien wallah, mais vous êtes OUT J'aimerai d’ailleurs que vous m'expliquiez le "lien logique" entre francisation de l'enseignement d'une matière et l'avenir de Tamazight???
    Ca résume tout : "là où il est question de francisation, nos chers berbéristes y voit un retour à Tamazight,"

Comment

Je n'avais pas vu ce topic... Le "roi" ferait mieux de nourrir son peuple au lieu de s'attaquer à la langue arabe. Tamazight n'est pas agréable à entendre et jamais jamais jamais elle n'arrivera à une lettre de la langue Arabe.

Pas d'arabe pas d'Islam c'est le seul et unique but.

Comment

Envoyé par mackiavelik Voir le message

Ca résume tout : "là où il est question de francisation, nos chers berbéristes y voit un retour à Tamazight,"
        Et là ou on voit la dictature il faut voir quoi ?
        Ton cher Merdogan,est en voie de renvoyer son pays au 7é siècle...il emprisonne les intellectuels ,journalistes et,subventionne les terros...
        Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
          Je n'avais pas vu ce topic... Le "roi" ferait mieux de nourrir son peuple au lieu de s'attaquer à la langue arabe. Tamazight n'est pas agréable à entendre et jamais jamais jamais elle n'arrivera à une lettre de la langue Arabe.

Erreur,grossière erreur !

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

l'islam est une religion universelle -la langue arabe est la langue dans laquelle les arabes nés au hidjaz s'expriment - dieu a envoyé un message qu'on peut traduire dans toutes les langues -comme un touriste peut apprendre le code de la route des pays qu'il visite -il n'a pas dit de devenir des arabes pour le pratiquer ...il est incontestable aujourd'hui vu l'etat des connaissances que les arabes n'ont rien de superieurs aux autres peuples du monde et qu'on peut raisonnablement penser qu'ils sont tres mediocres et ne meritent pas de jouer un role preponderant dans l'enseignement de la religion - dieu les a peut etre choisi justement parce qu'ils presentaient un etat de civilisation tres en retard par rapport au reste du monde et a tenter ainsi de les remettre a niveau -ce qui est un echec aujourd'hui .

les arabes vivent a 6000km dans du sable chaud peut etre pour les habituer aux cendres de jahnama -les europeens sont des voisins tres proches -nous avons des similitudes climatiques et geologiques et nous ne sommes qu'a quelques dizaines de kilometres a la nage - nous avons donc plus de similitudes avec l'occident qu'avec ces natifs du desert ou rien ne pousse .

il faut savoir differencier l'islam comme religion et le monde arabe et ses pretentions d'influences politiques en utilisant le seul et unique moyen dont ils disposent pour influer :la religion...l'algerien refuse souvent de louer sa maison , il est pour la proprieté -pourquoi continuer a louer l'islam aux arabes , achetez le et ne payer plus de loyer aux arabes.

Comment

Envoyé par YOUVA9 Voir le message

Et là ou on voit la dictature il faut voir quoi ?
              Ton cher Merdogan,est en voie de renvoyer son pays au 7é siècle...il emprisonne les intellectuels ,journalistes et,subventionne les terros...
              Erdogan est resté dans ta gorge yam7aynek, cilima! 3 fois le PIB, 3 fois le salaire des turcs et il passe toujours majoritaire...Ma3lish, Ferhat Mehenni va faire pareil pour les berberistes au Canada.

Comment

Envoyé par mackiavelik Voir le message

Erdogan est resté dans ta gorge yam7aynek, cilima! 3 fois le PIB, 3 fois le salaire des turcs et il passe toujours majoritaire...Ma3lish, Ferhat Mehenni va faire pareil pour les berberistes au Canada.
                Et toi,tu ne peux plus voir un kabyle en couleur,depuis que la petite Kabyle t'a largué..."désolé de remuer le couteau"
                à dire vrai,je ne sais pas si elle a bien fait ou non,avec ses fréquentations elle nous a fait un ennemi de plus,on avait pas vraiment besoin de ça,mais bon...
                Quant à Dda Ferhat ,il est à des années lumières de ce que peut penser un Machiavel,lui l’empêcheur d'arabiser en rond...
                Last edited by YOUVA9; 16/05/2018, 18h30.

Comment

Working...
                X