Annonce

Collapse
No announcement yet.

ça sent le souffre entre les frères ennemis...

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • ça sent le souffre entre les frères ennemis...

    L'Arabie saoudite accuse le Liban de lui avoir déclaré la guerre

    L'Arabie saoudite a estimé lundi que le Liban lui avait déclaré la guerre en raison de ce qu'elle considère comme des agressions commises dans le royaume par le Hezbollah libanais, soutenu par l'Iran.

    Le gouvernement libanais sera «traité comme un gouvernement qui a déclaré la guerre à l'Arabie saoudite», a affirmé le ministre saoudien des Affaires du Golfe, Thamer al Sabhan, dans un entretien à la chaîne de télévision Al Arabiya. Sabhan a précisé que le message avait été transmis au premier ministre libanais Saad Hariri, allié des Saoudiens, qui a annoncé sa démission samedi depuis Ryad.
    Les actes «d'agression» commis par le Hezbollah contre le royaume saoudien «sont considérés comme une déclaration de guerre contre l'Arabie saoudite par le Liban et par le parti libanais du diable», a ajouté Thamer al Sabhan.

    Dans le communiqué annonçant sa démission, Saad Hariri faisait état d'un complot en vue de l'assassiner et accusait l'Iran et le Hezbollah d'entretenir les tensions dans le monde arabe.

    Cette crise ramène le Liban au premier plan de la scène moyen-orientale sur laquelle l'Arabie saoudite et l'Iran s'affrontent indirectement dans les conflits en Syrie, en Irak et au Yémen mais aussi à Bahreïn. Deux jours après la démission de Saad Hariri, le président libanais Michel Aoun a rappelé lundi que la stabilité sécuritaire, économique, financière et politique du Liban était une «ligne rouge» lors d'une réunion à Beyrouth liée aux questions de sécurité.

    «Le chef de l'Etat attend le retour de Hariri pour l'entendre personnellement», a déclaré le ministre de la Justice Salim Jreissati à l'issue de ce conseil qui s'est tenu au palais présidentiel de Baabda. «Cette démission doit être volontaire dans tous les sens du terme», a-t-il ajouté.

    SOURCE:Le Figaro.fr avec Reuters

  • #2
    Un autre article disait que BMS déclarait la guerre à l'Iran, le Liban est plus facile.

    Comment


    • #3
      Le régime sioniste de l'arabie maudite est aux abois.Son protecteur s'en va et se permet de vider la caisse bien sûr.....Un loup est et restera toujours un loup.

      Ce qui est sûr c'est que les accusations mensongères contre l'Iran, le hezbollah ou le quatar ne sont que des écrans d'une fumée toxique "livrée" par les sionistes juifs qui colonisent et souillent la palestine.Et ce n'est pas fini.israel veut la destruction des lieux saints de l'Islam et ces "dirigeants" saoudiens khorotos, sionisés, bêtes et méchants lui en donnent une occasion de rêve.Les pourris.

      Pendant ce temps, trump prend l'argent et menace d’exiger plus car le dossier sur la complicité avec le terrorisme est prêt à l'emploi.
      Alors ils essayent d'arnaquer les pays arabes (enfin leurs chiens) et volent leurs concitoyens milliardaires.
      "Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir."

      Épicète

      Comment


      • #4
        trump est venu fermer la boutique d'urine de chameau ,ce que j'avais prevu en ecoutant son programme avant meme son election ...je savais qu'il avait une grande mission celle de ramener le monde arabe a l'echelle microscopique du village de qoreich , il va annuler des centaines d'années de conquetes arabes -tout ça pour ça finalement !
        dommage que donald trump n'etait pas la a l'epoque de koceyla ,nous aurions connu un autre destin et le village de qoreich n'aurait pas fait les degats qu'il a fait a travers le monde .
        les arabisés ont joué le mauvais cheval , la course se termine bientot et leur cheval arrive dernier -l'histoire leur en tiendra rigueur d'avoir compromis notre avenir en choisissant la pire des alliances .


        Comment


        • #5
          Les Séoud et tous les gouvernement méprisant leur peuple en alliance avec l'occident sont un couteau dans notre dos.

          Comment


          • #6
            il ya la un jeu car normalement dans des situations pareil un ministre qui declare sa démission dans un pays etranger est un traitre poursuivis et attraper pour tres haute trahison, maintenant si un pays detiend un officiel chez elle en mission diplomatique ce pays sera consideré en etat de guerre par rapte d'un officiel politique.
            ici l'arabie saoudite est tombé dans un piège elle va être accuser de decalration de guerre en détenant un officiel libanais chez elle.

            a moins que hariri est attraper la main dans le sac de détournement de l'argent saoudien verser pour l'etat libanais et avec les arrestations il est fort possible que hariri est attraper dans un détournement. mais est ce que un etat a le droit de detenir un homme politique d'aun autre etat sans le passer par la justice avec accusation claire. dans de pareil cas c'est la justrice libanaise qui doit statué et exiger son extradition pour le juger si il ya detournemnt de l'argent des saoudiens bien sure.
            kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

            Comment


            • #7
              aya yaye il ya comme un amour fou apparement entre le chi3isme et la france??
              Avant y'avait Khomeini en france et maintenant hariri qui est invité a se refugier a Paris.
              Londre brouille les pistes??
              Paris joue la transparence??
              ou ya odeur de Dollars on cherche ce que contient les valise de hariri??

              En siecle je ne crois il nya ni paris ni londre ni khorti ya le dollars
              le pharaon Dollars prosterner prosterner le dollars va passer le dollars le seigneur Vert va passer
              le grand Veres va passer le Boa va saluer le Cobra va cracher
              pauvre etre humain sur ces 70 ans que Dieu lui avait accordé sur terre
              a l'age de 60 ans il est comme une icone un buste d'un crane
              il croque et la pomme reste figé entre ces dents
              il regarde son regrd est fixe
              quelque chose c'est passer dans ces intestins
              tu entends un refoulement de liquide
              il jete la pomme et coure vers les toilettes
              brrrrrrrr brrrrrrrr
              ouf
              zooooooola (sa fille) zoooooola stp le sirop
              kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

              Comment

              Working...
              X