Annonce

Collapse
No announcement yet.

800 nouveaux hôtels ont été réalisés au niveau national

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • 800 nouveaux hôtels ont été réalisés au niveau national

    Soulignant l’importance de l’investissement en l’élément humain afin de doter les nouvelles infrastructures touristiques de personnels compétents dans toutes les filières du tourisme. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a fait état de l’approbation, à ce jour au niveau national, de plus de 1800 projets pour un investissement de 1400 milliards de dinars, offrant 111.000 nouveaux emplois et plus de 270.000 lits, indique l’APS.

    M. Benmessaoud affirme que quelque 800 nouveaux hôtels ont été réalisés au niveau national offrant 103.000 lits et 44.000 emplois, a-t-il ajouté, précisant que 11 établissements hôteliers, représentant 12.000 lits, ont été réalisés dans le cadre du partenariat avec des étrangers.

    Rappelant le plan de modernisation des établissements hôteliers dans le cadre de la diversification de l’économie nationale hors hydrocarbures.
    https://www.***************/800-nouve...veau-national/

  • #2
    Je trouve ça incroyable, avec le niveau de soin qu'on se paye, la souffrance des transports, le gvt investit dans des hôtels et du moment que ce n'est pas des mosquées les zaama dissidents se la ferment !

    Comment


    • #3
      tu ne vas quand meme pas comparer l'investissement dans une mosquée geante et toutes les autres que l'on subventionne pour une rentabilité zero voir des deficits pour l'entretien et l'oisiveté qu'elles engendrerons - a un investissement dans l'hotelerie qui va servir a relancer le tourisme ,creer quelques milliers d'emplois directs et sans doute des centaines de milliers voir des millions indirectement grace a l'arrivée des touristes.

      maintenant il ne suffit pas de construire des chambres il faut tout ce qui va avec pour attirer les gens /mais l'argent investi par les promoteurs va finir par parler et deriger les decisions - l'argent decide de la politique ...

      vous verrez que ceux qui auront ces hotels demanderont que zbel disparaisse des rues / la disparition du visa /l'annulation de l'obligation de presenter un livret de famille pour louer une chambre d'hotel /la formation des jeunes / la creation de lieux de loisirs ect ....

      il n y a pas d'autres solutions pour nous de remplacer les hydrocarbures rapidement ,le tourisme est bien la solution -frequenter les impies va remonter notre niveau c'est une certitude .

      Comment


      • #4
        C'est certain que fréquenter les impies est la voie à suivre, c'est la solution supprimer les livrets de famille, encourager les s. tape et encourager la rage Ramadan. Transformer toutes les mosquées en maison d'hote pour les rentabilisés, en pub comme au RU, en restaurant, il en faut pour nourrir les touristes impies. Autoriser le gibier interdit et en faire un bon jambon comme à bayonne pour plaire aux impies.

        Repeupler l'algérie comme avant 62, effacer les bougnoules par les impies et importer les belles qui sont naturellement acceptées comme reine par les mâles sur place (ramener surtout les "blandes". ou blanda c'est leurs préférées.

        Tout disparaitra le zbel le pétrole les problèmes l'oisiveté, la chemma sera remplacée par de l'héroine bien plus dure et efficace, la grande poste deviendra le marais parisien, l'opéra d'alger sera un lido,
        On autorisera la prostitution, on les appelera les accompagnatrices.Il y aura des homo des bi des binaires des neutres des queer des trans, on autorisera la pma l'ivg, les impies sont notre modèle.

        On interdira de parler arabe et on arrêtera tous ceux qui oseront en prononcer un mot, on le remplacera par le français, le tamazight n'interesse pas les touristes.

        On fera des plages spéciales nudistes à Béjaia, on changera le nom du pays eldjazair deviendra les îles romaines, on interdira le Coran, la nouvelle religion sera la laicité républicaine, le président est le Dieu.

        On fera de Oran le nouveau las vegas mariage minute et jeux

        la mot arabe sera oublié un nouveau peuple pour un nouveau pays, on sera les premiers pour le vin et autre alcool, Stérone, Chréa, Karim ouchikh tous reviendront, zaoui et daoud seront parmi les ministres, Belkarem dira les musulmans me manquent et toi Koceyla tu te rappelleras avec nostalgie que l'algérie était arabe et musulmane.

        Comment


        • #5
          c'est sur que vu comme ça le tourisme apparait comme le mal absolu -du sexe de la cocaine et la corruption des valeurs ...un peu simpliste comme raisonnement- en 2020 on estime le marché du tourisme a plus de 1.5 milliards d'individus se deplaçant a travers tous les coins de la planete et pour toi ce sont tous des cocaïnomanes a la recherche de poudre blanche ou des obsedés sexuels ...Airbus et Boeing fabriquent des avions pour les aider a en trouver il faudrait les fermer ...des qu'on ouvrira ces hotels ,l'algerie deviendra une maison close geante ! les algeriens vont se mettre a consommer de l'alcool et manger des cotellettes de porc... c'est le principal frein mental a son developpement chez nous mais il faut changer nos mentalités et y voir le tourisme comme une industrie complete qui n'a rien d'immoral. C'est les religieux qui nous amenent a penser ainsi parce qu'ils pensent que vous etes plus disposés a les ecouter et a vous manipuler sans confrontation avec les autres cultures et d'autres façons de voir le monde.

          moi je vois pas les choses comme ça quand je parle du livret de famille c'est parce que je crois qu'un barbu ,un proprietaire ou un policier n'a pas a s'interesser a ce qui se passe entre deux individus majeurs surtout si dans leur pays d'origine c'est chose normal -les algeriens ne sont pas sur terre pour surveiller la sexualité des terriens ou decider de la bonne conduite d'un couple .

          le touriste ne vient pas pour pervertir il vient pour decouvrir la culture locale , pour se reposer ou pour s'amuser en fonction de ce qu'une destination peut lui proposer -si il n'y a pas ce qu'il cherche il ira ailleurs ... donc nous gardons le controle mais faudra quand meme lui proposer autre chose que des abou marteau demolissant des statues ou des sacs poubelles sur la voie publique.

          pourquoi tu ne penses pas au developpement de l'artisanat , au developpement de l'agriculture , a des festivals , a la vente de nos robes , notre huile ,notre miel , notre cuisine -a la location des appartements , a la baisse du prix des billets d'avions quand les appareils seront remplies - a l'exportation de la culture algerienne en la faisant decouvrir -pourquoi ne pas penser a a toutes ces photos qui se feront sur les reseaux sociaux sur sa diversité geographique et culturelle .... a l'apport de ces etrangers dans tous les domaines !.

          est ce que la france,l'espagne ou les usa ont completement changé a cause des millions de touristes qu'ils reçoivent chaque année -non parce qu'un touriste a vocation a repartir et non a mener une croisade impie ...ça fait longtemps qu'ils ont abandonné ce role la aux arabo musulmans qui n'ont pas encore renoncé aux vieux reflexes de faire adherer le monde entier a leur doctrine.





          Comment


          • #6


            un algerien explique pourquoi il n'y a pas de tourisme en algerie ...

            Comment


            • #7
              Je vois que tu es un grand naïf... Les arabo musulmans ne font rien pour leur doctrine, nous avons perdu beaucoup de repères, pourquoi crois-tu que la foi s'est affaiblie ou a disparu. L'occident alors là n'en parlons pas de la folie dans laquelle il sombre, j'ai mis un article sr l'athéisme qui est devenu une religion.

              N'as tu pas entendu parlé du tourisme au maroc, aux philipines, thailande, etc. l'algérie va mal aussi et l'algérien pour une poignée de fric tuerait ses propres parents. Il y avait un article sur une directrice d'école primaire qui en soirée, transformait l'école en maison close.

              Les barbus sont contre le livret de famille...

              L'Algérien manque de personnalité, il va imité le touriste dans tout, il se peut même qu'il se glisse dans ses valises. Alors là si des suédoises apparaissent, même toi tu risquerais de prendre un billet pour venir les admirer et finir avec une ou deux sous le bras... tu deviendrais bi genré, blond et t'appelera koce homme ou femme mana'raf.

              Si cela devait arriver, il faudra une région pour le croyant,

              Comment


              • #8
                Envoyé par koceyla Voir le message


                un algerien explique pourquoi il n'y a pas de tourisme en algerie ...

                Bah si le tourisme c'est la gawriya avec son petit ami... d'ailleurs même en algérie c'est devenu comme ça. Es-tu parti au Maroc ? C'est comme ça. Ensuite la mentalité algérienne est mauvaise ça c'est sur, l'algérien ne travaille pas avec plaisir ou effecacité, il ne sent pas qu'il doit aider sa société. Les algériens disent que tout devrait leur être accordé gratuitement. L'algérien pense que "ça va pas de se tuer à la tâche" pour quelqu'un hormis houwa. L'algérien ma yakhdmech 'alaa yemeh et babeh et 'alaa les autres il faut que la tache soit uniquement pour lui.

                J'avoue que je commence à en avoir marre de tout le monde.

                Comment


                • #9
                  Tourisme/ L’Algérie 118ème au classement mondial

                  L’Algérie se retrouve à la 118ème place sur un total de 136 pays au classement mondial du dernier rapport du World Economique Forum (WEF) concernant la «compétitivité touristique». Le pays a fait, l’année dernière, des recettes de 307,7 millions de dollars.

                  Ils sont 1,71 million touristes à avoir visité l’Algérie l’année écoulée, selon les indications de l’Organisation mondiale du tourisme, affiliée aux Nations Unis, et le Conseil mondial pour le tourisme et le voyage. Sur le continent africain, l’Algérie est 19ème, derrière l’Afrique du Sud (53e mondialement) et l’Ile Maurice (55e). Le Maroc, l’Egypte et la Tunisie sont respectivement 3e, 4ème et 9ème en Afrique.

                  Au niveau mondial, c’est l’Espagne qui vient à la première place, suivie de la France et de l’Allemagne. Il faut noter que les auteurs du rapport n’ont pas seulement pris en compte le nombre de visiteurs ou les recettes générées. Sinon, la France avec ses 84 millions de touristes serait à la première place par rapport à l’Espagne qui n’a été visité que par 68 millions de personnes. Mais en termes de recette, l’Espagne a réalisé des recettes de 56 milliards de dollars contre 45 milliards pour la France.

                  Ainsi, 14 critères ont été établis. Il s’agit du climat des affaires, de la sécurité, de la santé et hygiène, des ressources humaines et du marché du travail, des TIC, de la priorité accordé au tourisme, de l’ouverture internationale, dela compétitivité des prix, de la politique environnemental, des infrastructure de transport aérien, des infrastructures terrestres et portuaires, des infrastructures de services touristiques, des ressources naturelles et enfin des ressources culturelles et voyages d’affaires.

                  L’Algérie n’a été bien classée que dans la «compétitivité des prix» avec une 4eplace mondiale. Par contre, le pire classement est celui relatif à l’«ouverture internationale» avec la 134e place, n’ayant surclassé que le Congo et le Yemen.

                  A noter que le 1er sur le continent, l’Afrique du Sud, a été visité par 8,9 millions de touristes et a fait des recettes de l’ordre de 8,2 milliards de dollars.

                  Elyas Nour

                  Comment

                  Working...
                  X