Annonce

Collapse
No announcement yet.

Migrants: L'ONU appelle l'Algérie à «cesser immédiatement les expulsions»

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Migrants: L'ONU appelle l'Algérie à «cesser immédiatement les expulsions»

    Migrants: L'ONU appelle l'Algérie à «cesser immédiatement les expulsions»

    IMMIGRATION L'Algérie aurait expulsé 35.600 Nigériens depuis 2014... 20 minutes avec agences


    Publié le 10/10/18 à 16h18
    À l’issue d’une mission au Niger du 1er au 8 octobre, Felipe Gonzalez Morales, rapporteur spécial de l' ONU sur les droits de l’Homme des migrants, a appelé l’Algérie à « cesser immédiatement » les expulsions collectives de migrants africains vers le Niger.

    Dans un rapport partagé ce mardi, le rapporteur dénonce les opérations de rapatriement forcé de migrants. Certains d’entre eux « vivaient et travaillaient depuis plusieurs années en Algérie, où leurs enfants étaient nés et scolarisés ». Mauvais traitements

    « Les migrants sont raflés à leurs domiciles en pleine nuit », s’est indigné Felipe Gonzalez Morales, « sans même avoir le temps de s’habiller, de prendre leurs affaires et leurs économies ». Ils sont emmenés dans des postes de police, battus, puis déportés par bus vers la frontière avec le Niger, où ils doivent marcher pour rejoindre la ville la plus proche.


    Selon les estimations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Algérie a ainsi expulsé 35.600 Nigériens depuis 2014 - dont plus de 12.000 depuis le début 2018 – ainsi que plus de 8.000 migrants d’Afrique de l’Ouest depuis septembre 2017. Il appelle le Niger à réformer

    M. Morales appelle aussi le Niger à réformer sa loi de lutte contre le trafic de migrants de 2015, qui pénalise à ses yeux autant les migrants que les trafiquants. Les efforts d’accueil déployés par ce pays d’Afrique de l’Ouest ont en revanche été salués.

    L’OIM a critiqué à plusieurs reprises le traitement des migrants africains par l’Algérie, notamment les opérations de rapatriement forcé. Alger avait réfuté en juillet les accusations de mauvais traitement.

  • #2



    le Niger est un cas d’école. Avec 7,6 enfants par femme, le pays possède l’un des indices de fécondité les plus élevés au monde. Ces trente dernières années, le nombre d’habitants a triplé passant de 5 millions en 1977 à 17 millions en 2012. Aujourd’hui, 66% de la population a moins de 25 ans.

    Une croissance démographique vertigineuse sur laquelle le gouvernement en place s’arrache les cheveux. Ecoles, emplois, logements, transports, structures de santé, capacités énergétiques… L’offre de services est très loin de suivre la cadence effrénée des besoins de la population. Sur ce dossier, les conclusions présentées lors du forum tenu à Niamey fin mars 2014 sur les questions de populations et de développement au Niger sont sans équivoque : « la situation démographique actuelle, avec un taux de croissance de 3,9% par an, entraînera à tous les niveaux des problèmes qui affecteront gravement le développement économique et social du pays pendant les années à venir, si des mesures appropriées ne sont pas prises dès maintenant ».
    -------------------------------

    Bébés à la chaîne

    Or en la matière, le Niger bat tous les records : 59% des jeunes filles nigériennes sont mariées avant l’âge de 15 ans, et la plupart accouchent de leur premier enfant avant 17 ans. C’est là le moteur principal de cette natalité frénétique qui freine le développement du pays. « Dès que les jeunes filles ont leurs premières règles, de nombreux parents les poussent à épouser un homme par peur d’une grossesse hors mariage. A partir du moment où elles sont mariées, les grossesses s’enchainent car les moyens de contraceptions sont ignorés et très peu répandus » explique Salmey Oumarou Bebert, responsable de la protection de l’enfance pour l’Unicef.
    ----------------

    Hadiza a 25 ans. Mariée depuis l’âge de 12 ans, elle est la mère de 8 enfants.





    il faut passer outre cette demande il y a un risque de remplacement de la population locale -avec bcp moins que ça les arabes nous ont denaturé -nous sommes trop fragile pour resister a une telle invasion ... ne pas exclure aussi un coup monté des arabes du hidjaz , apres l'arabisation l'africanisation -le slogan c'est ni BILAL NI OKBA MAIS MASSINISSA ... Serieux c'est tres dangereux comme situation ,ils se marient a 12 ans alors que nous a 40 on attend encore ,ils vont repeupler le pays en quelques années et ça sert a rien de les concurrencer sur le taux de fecondité ,ils sont imbattables ...

    l"onu ferait mieux de demander des comptes aux derigeants de ces pays et de faire adopter les moyens contraceptif de force!! si il n'y a rien a manger il faut arreter de se reproduire ça me parait logique.








    Comment


    • #3
      Ohhhh tu connais mal ton histoire, on ne sait même pas si c'est massinissa ou moussunissou haha on n'a pas la vocalisation. Les arabes sont des blancs, on a rehaussé votre beauté avec nos beaux traits, c'est grâce à nous que certains berbères sont beaux, chhel chabine les syriens libanais palestinien.

      Je suis d'accord pour l'afrique noire, ils sont déjà partout, la prostitution, etc.

      Comment


      • #4
        j'ai remarqué cette année qu'ils etaient moins nombreux sur les routes -j'en ai croisé meme en kabylie et dans des lieux retirés et enclavés -or ces lieux sont notre bastion nous y protegeons le patrimoine genetique et culturel depuis des millenaires -nous y stockons de quoi repeupler le jour j le pays de graines authentiques et non genetiquement modifiées -il ne faudrait pas que ce patrimoine soit compromis par un exces de generosité ou d'humanisme -seul compte la preservation du patrimoine nous avons une mission qui nous a ete confié depuis la defaite de jugurtha contre l'empire romain...plus serieusement si on compare avec la france et le resultat du melange de population arabisées et africaines , c'est un coktail molotov que nous preparons en bas des immeubles aadl - nous risquons de trouver les lieux inhospitaliers dans les villes avec des zones de non droits -deja que c'est compliqué avec les arabophones seuls -si on leur rajoute une africanisation par dessus le marché, cela deviendra ingerable ... les consequences seront un exode vers la kabylie a terme des arabophones comme les français qui quittent les villes pour la montagne pour nous echapper en france et ça nous n'en voulons pas ...nous avons besoin aussi d'entendre parler kabyle de voir des burnous ,le multiculturalisme a la française nous interesse pas -il y a des endroits en france ou on ne sait plus qui a migrer et qui etait la avant ...et puis attention au metissage ,la societe kabyle est conservatrice et si il se crée le meme phenomene qu'en france avec l'importation du phenomene de la beurette nos villages risquent d'etre animé le vendredi soir et le clash ne manquera pas de se produire si mohand a de la concurrence ...alors pour toutes ces raisons il faut les aider a gagner l'europe ou l'arabie si c'est l'islam qui les ineteresse ou bien obtenir de l'onu la construction d'un mur au sud ...c'etait ma minute zemmour -qui etait d'origine berbere pour ceux qui ne le savent pas .







        Comment


        • #5
          Quel raciste quand même, je trouve que les kabyles sont très conciliants avec les occidentaux dont vous vous réclamez et avec lesquels vous rêvez de vous mixer, les suédois sont vos idéaux..surtout les suédoises ton idéale blonde.

          Les algériennes même mal éduquées n'aiment pas les noirs, je ne crois pas qu'on arrivera au phénomène beurette à khhel.

          Comment


          • #6
            le racisme c'est quoi ça ! ce mot n' a aucun sens si on est pas en france ou aux usa ou dans les pays accessibles aux migrations ....gardons donc la kabylie hors de ce probleme - cela n'empeche absolument pas de travailler avec d'autres peuples -j'ai meme defendu l'idee d'octroyer des permis de travail temporaire pour aider l'agriculture locale et aider ces populations a survivre ...travailler ensemble ce n'est pas finir dans le metissage et dans des problemes insolubles qui ne manqueront pas de se produire comme ils se produisent ailleurs .
            la kabylie est un havre de paix et d'authenticité nous voulons la garder intacte tout en echangeant par interet avec des etrangers ...le modele français n'est pas du tout a suivre dans ce domaine la c'est une catastrophe a ne surtout pas imiter ...il y a des français qui paient des logements 2 a 3 fois plus cher pour ne pas habiter en seine saint denis - a ton avis pourquoi ? ce sont les memes logements voir moins interessants et plus petits et il y a les memes infrastructures -quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le français de souche paie deux fois le prix ? .

            les maghrebines de france aussi etaient comme ça a leur arrivée dans les années 70 mais le temps , le melange ,la frequentation a totalement modifié les gouts ...il faut bien que ces jeunes fassent parler un jour ou l'autre leur virilité et vu leur appetit dans ce domaine on va vite disparaitre -il vaut mieux prendre nos precautions .

            allez meme les suedois ,on en veut pas -ils peuvent venir comme touristes mais on les escorte vers l'aeroport ensuite ...ils peuvent laisser les suedoises ,elles vont tres vite etre integré- dieu leur a donné cette faculté ,j'y peux rien moi !.

            les kabyles sont particuliers -mais en fait ça concerne certainement aussi les mzab ou les chaouis des montagnes des aures ou les touaregs - nous n'aimons pas qu'on pervertisse notre culture ,nos moeurs ,notre identité - les arabisés islamisés sont plus enclins a cela car ils ont le concept du bilalisme mais en realité les vrais arabes ne sont pas aussi bilaliste que ça chez eux - un kabyle aurait beaucoup de mal a epouser la fille d'un emir saoudien ...

            faut trouver d'autres solutions pour ce probleme la , les histoires d'integration et d'assimilation ça ne fonctionne pas ,il n'est pas impossible qu'un jour la seine saint denis demande listiqlel a la france

            Comment


            • #7
              Je parle de racisme envers une partie de ton peuple. Les kabyles sont en train d'envahir Alger et sa banlieue, ils sont en train de se partager les femmes européennes, apparemment les suédois déposent leurs femmes et reprennent la route, vous vous occuperez de les assimiler... et la femme Kabyle ?

              Il n'y a pas d'étranger en Algérie ils ne sont qu'entre eux.

              Pour le non mélange arabe kabyle il suffit d'aller à l'époque de nos grands parents pour comprendre que niet jamais un arabe ne voudra donner sa fille à un kabyle, l'inverse est moins courant.

              Dans le neuf trois ya de tout noir arabe céfran turc paki indien chinois, moi j'aime bien les boutiques sont pas chères et on trouve boucherie halal hammam kesra mssamen docteur arabe...

              Comment


              • #8
                ce n'est pas du racisme , j'ai juste l'impression d'etre en avance sur les autres et d'avoir compris que la societe algerienne a ete trompée et conduite sur la mauvaise voie...la kabylie pour moi represente l'oasis la plus proche de l'authenticité comme je pense que les montagnards des aures ou les touaregs ou les mzab sont plus proches de la verité que cette societe qu'on a fabriqué a alger ...je sais que ce qui unit reellement ,historiquement ce peuple au dela des frontieres c'est son patrimoine historique amazigh oublié a commencer par la langue ...c'est ça le probleme identitaire!... la science nous prouve aujourd'hui qu'il y a une identité nord africaine et qu'on a collé dessus une autre etiquette -si il y a un racisme civilisationnel on devrait plutot l'appeler nationalisme ...c'est ce nationalisme la qu'on retrouve pas chez tous les algeriens qui fait que les choses avancent dans le bon sens ,que les langues se delient et que les mentalités changent ...le reste c'est du regionalisme c'est propre a chaque tribue et normal -ça changera sans doute quand tout le monde marchera vers le meme objectif qui n'est ni la langue arabe ni l'arabie saoudite ni l'histoire des arabes .

                en seine saint denis ,il y a plus d'amazighs que d'arabes -les arabes on peut les croiser chez channel ou louis vuiton sur les champs ...c'est meme quasiment gratuit par rapport aux boutiques parisiennes mais malgré ça ,cela n'attire pas meme les couches populaires françaises - il y a eu remplacement de la population dans ce secteur -j'ai lu hier qu'a aubervilliers il y avait 44% de maghrebins a 51% ils peuvent revendiquer un drapeau et puis il y a des vagues successives de chinois d'indiens ect pour le reste je pense - c'est un nouveau peuple qui ne peut pas s'integrer puisque ceux qui sont sensés les ingerés ont disparut ...

                Comment


                • #9
                  Hahaha tout ça pour une araignée, il devait crier fort le gars

                  Comment


                  • #10
                    Tu n'es pas en avance, tu n'aimes pas les arabo musulmans et tu es régionaliste sauf avec les européens. Tu sais je vais te choquer, je n'ai aucune sensation d'être Amazigh, c'est toi qui l'est je te répète que je suis une arabe et je partage un pays avec les qabaels, j'ai la même culture hormis la langue, la robe, la danse, et comme on vit ensemble, on ne fait pas attention à nos différences.

                    Je suis une arabe d'algérie tout simplement, je ne sais pas 'lech ma thebnech.

                    Au 93 il y a aussi des portugais et des espagnols, le remplacement ne se fait que s'il y a assimilation, si les gens campent sur leur origine, langue et religion, la france restera la france.

                    Comment


                    • #11
                      ...

                      Comment

                      Working...
                      X