Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'Algérie ta' sah !

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    La mort est très présente en Algérie et tous meurent d'un cancer Rabbi yahfedna, tous sans exception. Vous croyez qu'ils s'en inquiètent ou se posent des questions ? Wallou ! Ni cela est un rappel religieux ni ils ne demandent d'où vient cette maladie qui les emporte jeune et vieux. Incroyable peuple ! Hormis être fourbe ils ne sont bon à rien ! Même ceux lettrés, c'est ça le plus terrible !
    Imaginez que ce gouvernement actuel doive partir, où est la relève ? L'Algérie est colonisable.

    Comment


    • #17
      dans la culture kabyle -quand je dis kabyle ce n'est pas specifique aux kabyles ce mot est connu de toutes les tribus - on a ce qu"on appelle Tiwizi -c'est a dire l'obligation morale de se soumettre a la collectivité pour repondre aux besoins de celle ci - refection des chemins , construction des fontaines , solidarité apres un incendie pour reconstruire la maison d'un membre du clan ou lors des recoltes ....on a supprimé ce principe et on l'a remplacé par "allah y pouvoiera inchallah " on a finit par y croire meme chez les amazighs sauf qu'on attend toujours qu'allah envoie ses anges faire le travail ...quand on dit que les problemes du pays sont une mauvaise orientation culturelle ,on ne raconte pas des conneries ,ce sont des faits ....vous avez remarqué ,les pays arabisés ont des partis communistes , des partis nationalistes arabes, des partis liberaux , des socialistes ,des partis religieux mais dans aucun pays arabe vous ne trouverez un parti lié a l'ecologie ...les arabes savent pas ce qu'est l'ecologie ,ils ne connaissent pas les fleurs ,les arbres ,les ruisseaux ,la terre fertile -saoudia c'est un pays desertique ,ceux qui s'inspirent de cette contrée pensent que tout cela n'existe qu'au paradis -on peut donc pas leur en vouloir .

      ils ont recemment parler d'instaurer le service national pour les femmes- je pense que la solution se trouve la - vu l'ampleur des degats a rattraper d'urgence ,on devrait mettre en place ce service pour 3/6 mois afin de s'occuper de ces problemes - la defense du pays consiste aussi a le preserver du cholera en le gardant propre , a le mettre en valeur economiquement pour lui permettre de vivre du tourisme et a gerer pleins de problemes dont personne ne s'occupe ....que font les femmes dans ce pays a part regarder les youtubeuses make up ...ce serait un service civil obligatoire .

      Comment


      • #18
        La religion met de l'ordre dans tout. dire "Allah y 'awnek' ne veut pas dire ne pas apporter son aide et dire "in chaa Allah" ne veut pas dire ne pas faire une chose. La fainéantise du peuple algérien et son djahl sont insupportables ! Rien que ce matin une voulait faire une roquia pour deux filles primaires ! En cas de maladie je veux bien mais pour les résultats scolaires c'est d'une n'importe quoi !

        Sii les arabes connaissent l'écologie, le Prophète en a parlé à de nombreuses reprises.

        A quoi te sert de faire porter le chapeau à la religion est une véritable lumière ! Ton peuple est un incapable tout simplement.

        Elles regardent aussi oum walid et melissa kahina pour la cuisine hahaha

        Comment


        • #19
          non la religion etait deja la quand il y avait TIWIZI ,-elle est encore pratiquée de nos jours dans ma region et dans d'autres mais c'est un casse tete a mettre en place -ce n'est plus aussi respecté qu'avant -c'est le changement culturel en cours qui en est responsable et cette ecole qui ignore ses principes et tradition pour en adopter d'autres qui menent au cholera .

          la religion a changé en algerie ,les croyances de mon pere ou de mon grand pere n'ont rien a voir avec ce qu'on voit aujourd'hui - j'ai vu le nombre de followers d'un cheikh salafiste saoudien que des amis sur facebook suivent -le gars a ete vu 37 millions de fois sur un preche -il a plus de followers que le prophete lui meme a son epoque -ils etaient a peine 10000 a medine -100.000 a la mecque - ces predicateurs de la télé realité ont changé les comportements -ils produisent eux meme la religion ...normalement on devrait leur interdire de parler car quand on depasse le nombre d'adeptes du prophete on est en droit de se poser des questions sur leur pouvoir et son impacte sur la societe ...on a jamais entendu autant parler de religion mais elle n'a jamais ete aussi absente qu'aujourd'hui , l'explication est qu'on pratique autrement hahah.

          Comment


          • #20
            Qui est le cheikh ? Il faut filtrer et s'en tenir à Allah Ta'ala et son Prophète.
            Pratiquer autrement ? Je crois qu'on pratique mal plutôt.

            Comment


            • #21
              En Algérie on vit mal, rien n'est à sa place, rien n'est hiérarchisé, rien n'est déclaré, des embouteillages partout, une grande partie de la population au noir, un grand j'menfoutisme, un très fort taux de non fhama, alors là ils sont très forts pour les feux d'artifices à tout moment de la journée, les pétards, les coups fourrés, tahraymite est leur spécialité.

              Ils jettent et crachent par terre, manque de civilité, mentent comme des arracheurs de dents, sont cons et prennent les autres pour des cons.

              Je ne connaissais pas l'algérien à mes débuts sur le forum, en plus y zidou hadrou !

              L'Islam n'est pas réellement mis en pratique, tout le côté comportemental du musulman est inexistant, c'est des gens égoistes et individualistes, la solidarité du peuple consiste à s'attaquer en groupe comme des sauvages sans loi !

              L'accueil est du zéro partout, bon j'avoue parfois Rabbi yassatrek, yerhem waldik, bla mziya, marhaba bik... Oui mais moi je veux plus, des endroits propres, un vrai travail administratif, de l'honnêteté, que les choses soient déclarées, une stabilité des prix, etc.

              Vous n'avez pas remarqué que Anes tina et dzjoker terminent toujours leur vidéo ma tkhafouch ma nkhalethech... En France c'est le contraire, c'est on fait la grève, on boycotte, on se renseigne sur nos droits, on s'entraide,

              En Algérie, le peuple se bouffe et c'est insupportable.

              Comment

              Working...
              X