Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'Algérie ta' sah !

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'Algérie ta' sah !

Sa coupe c'est celle de la majorité des jeunes, ainsi que sa déguène. L'Algérien généreux, pas du tout ! Chhel tama'ine et non rassasiés, rien ma yekfihoum.

Comment

Comment

L'amour du travail mal fait, tel pourrait être l'adage algérien ! Vite fait mal fait irait bien aussi et cela dans tous les domaines, que cela soit le médical le social l'éducation les infrastructures etc. tout est survolé et tout le monde fait de l'à peu près. Le pire est lorsqu'ils font des erreurs, les algériens ne s'excusent pas, vous prennent de haut et croyez moi c'est eux qui crient !

Une nouvelle route a ouvert pas très loin de chez moi, au lieu de diminuer les embouteillages, ça en a rajouté. hé oui le code de la route sont des règles simples que l'algérien ne respecte pas. Sur 2 voies pour l'aller et 2 voies pour le retour, on se retrouve avec 7 lignes de voitures pour l'aller et un retour sur le côté, aucune voiture ne respecte le rond point si qu'ils ont tous coincés de chaque côté du centre.
        Par chance un pont est en construction et il y a 3/4 jours le matin très tôt des voitures sont rentrées dedans, les secours sont arrivés, comme il faisait encore nuit on ne voyait pas très bien s'il y avait des morts ou pas, des corps étaient posés par terre.

Le service est vraiment nul et ils veulent développer le tourisme, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on a rien à offrir au touriste, on a rien de notre passé, l'archéologie ne semble pas passionner les algériens férus d'argent... Hormis la mer et le désert, le reste est vide.

Je trouve que l'Algérien stagne, depuis quand ?Je ne sais pas, son modernisme est devenir occidental d'apparence tout en restant le même à l'intérieur.

Comment

sur la route on voit tout de suite le probleme,l'algerien ne croit pas du tout que ses actes influent sur son environnement -il est persuadé que si quelque chose doit arriver cela arrivera sans qu'il en soit jamais responsable ...je n'ai quasiment jamais fait un long trajet sans voir un accident voir plusieurs -j'ai meme remarqué que tous les plots de separation en beton sur l'autoroute est ouest ont bougé -il n'y a pas un seul plot qui n'a pas ete cogné ...c'est a se demander si on les vise pas ...au volant l'algerien devient dangereux ,il ne respecte ni les feux rouges ,ni les lignes blanches ,ni la priorité ,ni les embouteillages -d'ailleurs les embouteillages il les crée lui meme ...il refuse la priorité ,il roule sur la bande d'arret d'urgence , il sonne , il zigzague ,il roule a 1 metre de votre pare choc arriere ,il met des coups de phares n'importe ou ,il ne previent pas lorsqu il change de voie,il roule trop vite ,il peut meme rouler sans phares de nuit -oui oui j'ai croisé un comme ça dans le djebel a un virage ...l'algerien ne vous cedera jamais le passage a un croisement meme si vous attendez depuis 2heures ,il ne se mettra jamais a votre place ,vous devez lui faire peur pour passer .la route est tellement un combat que lorsqu'on arrive sur le periph francilien on a l'impression que la voiture roule toute seule ,on voit l'ordre ,le respect entre les usagers de la route -on change de voie sans probleme au bout de deux ou 3 clignotements du phare de direction ,on vous laisse passer - en algerie il faut orienter le canon d'un char vers lui pour qu'il comprenne que ca suffit maintenant !.... tout ça pour dire que le quotidien est rempli de difficultés que nous créons nous memes comparativement a d'autres societes !.

il y a quand meme du mieux depuis qu'on sanctionne par des radars ,tout d'un coup on les voit ralentir sec sur des portions de route ou avant il fallait cligner des yeux tres vite pour voir le passage d'une voiture -il faut augmenter le prix des pv et informatiser tout ça pour eviter les rendements de services , ça encourage le mauvais comportement et demobilise ceux qui sont chargés de la repression routiere .

Comment

ça doit être la faute du code de la route, comme ce n'est jamais la faute de l'individu mais bien des livres qu'ils soient profanes ou divins. Ce n'est qu'un exemple... et les pires erreurs sont médicales, lorsque l'algérien parle on ne comprend jamais de quoi il souffre exactement, ils ont du sable dans le ventre, des intestins pliés, lgoitre pour toutes les maladies de la thyroides, et ne parlons pas des maladies psychologiques, des retards mentaux, etc.

Ils vont se soigner pour une chose et reviennent avec autre chose.

Tous les algériens en ont marre des algériens et tous veulent partir ailleurs mais le problème n'est pas les algériens.

Ils ne respectent aucune loi et la conscience religieuse a disparu depuis bien longtemps, nous sommes à l'ère du veau d'or, du veau égyptien déjà adoré par les pharaons "ator" je crois.

Demain c'est le 1er novembre.

Comment

Comment

mais bouteflika est aimé en algerie ! y en a qui demandent meme un 6eme mandat .

Comment

Il est vrai qu'il a fait des choses mais là il est très malade et il est temps de faire la passation, le problème est à qui ? L'Algérien ne travaille pas même au travail, il fait vraiment le minimum. Maintenant mes élèves lorsqu'un de leur camarade fait n'importe quoi, ils me disent "maitresse il a fait à l'algérienne" haha.

Ton gars est vulgaire, parler correctement est un art oublié par les Algériens.

Comment

oui il est vulgaire mais tu crois qu' a bab el oued on parle bien l'arabe fossaa ... la derja est vulgaire , d'ailleurs lors de l'occupation française on la designait par "arabe vulgaire " evidemment avec le consentement de l'elite arabo islamique qui voulait favoriser la premiere ...derja est traité ainsi dans la rue malheureusement ,il faut ecouter les gens s'exprimer au quotidien ,les femmes n"ont pas droit a ce coté sombre de derja mais il existe ...tamazight a beaucoup de difficultés a se laisser aller ,il est tres difficile de s'exprimer ainsi et ce n'est pas dans notre culture mais la le gars s'adresse aux arabisés- c'est un langage qu'on comprend bien chez les mutants .je l'ai encouragé a etre le plus vulgaire possible pour toucher les jeunes !.

la vulgarité n'est qu'un moyen , ce qui compte ce sont les messages qui passent -la strategie est de parler aux arabisés avec leur langage , c'etait une carte que nous n'avons pas utilisé jusqu'a maintenant -parler a l'elite ne nous interesse plus . j'aime beaucoup ce qu'il fait ,il repond a beaucoup de questionnement et remet certaines choses a leur place -meme si il faut du temps pour que le message s'installe .

il soutient boutef par defaut ,c'est la nouvelle strategie des amazighistes il a fait une video sur ça !

https://www.youtube.com/watch?v=tA8y7d8VP9k

Comment

La vulgarité un moyen ? La vulgarité dénote d'un esprit étriqué ou détraqué,un manque de pudeur et d'éducation, un manque de vocabulaire, etc. Bien parler est un art, la rhétorique, l'éloquence, ne sont pas dans la vulgarité !
                      Tu veux toucher les jeunes vulgaires hahaha waqila tu n'as pas eu assez de sommeil.

La vidéo a été supprimée ? Elle n'apparait pas.

Comment

Working...
                      X