Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment accelerer la renaissance de notre civilisation

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • comment accelerer la renaissance de notre civilisation

    NOURIA BENGHABRIT, ministre de l’Éducation nationale

    «L’enseignement de tamazight généralisé à 44 wilayas»


    La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, a fait savoir hier à Alger que l’enseignement de la langue amazighe touche cette année 44 wilayas.
    Lors de son intervention au forum du quotidien El Moudjahid, la ministre a dévoilé les actions prioritaires de son secteur pour l’année scolaire en cours, dans les domaines de la pédagogie, de la gestion et de la formation, afin de concrétiser l’objectif d’une école de qualité. En effet, sur le volet pédagogique, la généralisation de l’enseignement de tamazight figure parmi les priorités du département de Benghabrit. «Je vous annonce, à ce propos, que nous sommes passés de 11 wilayas en 2014 à 44 wilayas cette année», a-t-elle dit. Elle a tenu à assurer que les parents d’élèves ne sont tenus de signer aucun formulaire en ce qui concerne l’enseignement de tamazight."
    ----------------------



    encore 4 wilayas et nous pourrons enfin deployer d'autres idees pour accelerer le mouvement -pour le moment il s'agit de confronter l'algerien a l'idee amazigh , il s'agit de lui faire palper des le plus jeune age son identité enfouie,son moi interieur malgré les couches de peintures souvent indelebiles que d'autres cultures ont laissé sur son visage ou son cerveau ...surtout la couche de laque arabisante endurcie qui lui donne son coté demodé et archaique., cette couche qui lui a fait perdre son independance intellectuelle , lui a fait perdre tout esprit d'initiative et de revolte face a son environnement ...si tout continue ainsi ,il se pourrait que nous echappions a une mort certaine par le cholera ou la guerre et meme qu'on exporte nous aussi des contenairs vers l'etranger .



  • #2
    je pense qu'il ne faut pas se contenter d'une petite place face a la langue arabe inutile mais dominatrice -il faut maintenant se preparer a amazighiriser les arabophones et la societe en generale...

    -nous devons nous rendre dans les commerces qui ont une denomination en tamazight -il faut selectionner nos partisans et ruiner les autres .
    choisissez le fourgon dont les destinations sont ecrites en tamazight, embaucher des gens qui ont un cv approprié-pas de tamazight pas de travail , pas de stage de formation linguistique pas de travail et on a pas besoin que cela se sache pour respecter la loi il faut sortir la phrase allah ghaleb ,pour une fois, "le poste est pris" -ce n'est pas du racisme ,il s'agit de pratiques incitatives comme on fait partout dans le monde .

    -les choyoukhs amazighs doivent s'adresser aux fideles dans un discours local autant que pôssible-introduire des termes en tamazight puis des phrases completes la ou ça n'est pas encore possible et surtout ne jamais commencer une phrase par "ahna l'ahreb " -si vous entendez ça quittez le preche -on vous fera une derogation . de toute façon si le cheikh utilise cette formulation c'est que c'est pas a vous qu'il s'adresse ,donc vous pouvez partir vous n'etes pas concernés.


    -les parents d'eleves doivent soutenir les classes de tamazight ,il faut motiver les profs et fournir le materiel educatif manquant -plus de bidon d'huile pour le prof d'arabe -nous avons les moyens d'inverser la tendance et d'occuper le terrain a condition que chaque amazigh y mette du sien -il ne faut pas oublier que la langue arabe selon les arabophones est soutenu par dieu et surtout le budget de l'etat , tamazight elle ,ne peut compter que sur nous .

    Comment


    • #3
      La grenouille que vous voulez faire aussi grosse que le boeuf... déjà les programmes sont chargés.

      A quoi servira Tamazight ?

      Lorsque l'étudiant voudra s'expatrier où ira-t-il grâce à tamazight ?

      Quelles sont les sciences en tamazight ?

      Quelles pays parlent cette langue ?

      Comment


      • #4
        tu poses des questions disproportionnées a une larve -tamazight ne fait que commencer sa construction -pourquoi ce retard je ne sais pas - mais tu oublies de les poser au vieux crapaud qui perd ses dents qu'est la langue arabe ....ou vont les algeriens que la langue arabe pousse sur les radeaux en haute mer ? as tu deja vu un migrant mourir sur une plage de la mer rouge ? as tu deja vu le consultat d'un pays ou la langue arabe est officielle etre pris d'assaut pour des visas meme flytox ne vend pas d'insecticides dans ces ambassades fautes de mouches ....on peut juger ce que nous avons experimenté pas ce que ce qui appartient a l'avenir ! en tout cas une chose est sur on ne peut pas faire pire que la langue arabe , balek lourat el jennah d'apres certains choyoukhs ,ca je ne pas le confirmer mais je sais que c'est lourat el cholera en 2018 .

        Comment


        • #5
          Tout est une erreur d'éducation et non de langue. Il faut apprendre à l'enfant que l'effort égal le gain et qu'un pays se construit en y vivant et non en le fuyant vers d'autres cieux qui ont déjà fait le travail en faisant venir des migrants et qui continue de se construire grâce à eux...

          Au moins tu avoues que tamazight est une larve hahaha

          L'arabe est la plus belle des langues.

          Comment


          • #6
            ...

            Comment

            Working...
            X