Annonce

Collapse
No announcement yet.

Crash d'un avion militaire a Boufarik

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Crash d'un avion militaire a Boufarik

https://www.*****************/alerte-crash-dun-avion-militaire-pres-de-laeroport-de-boufarik/
    متى استعبدتم الناس و قد ولدتهم امهاتهم احرارا

Bilan provisoire 105 morts et des dizaines de blessés. Allah yarhamhom.

C'est sûrement des proches et familles des cadres d'Alger qui n'ont aucune relation avec le militaire ( comme toutes les avions militaires entre Alger et le sud de l'Algérie )

Comment

quel drame, qu'ils reposent tous en paix.

Panoramic life - focus on the good

Comment

triste bilan de 257 morts aux dernieres nouvelles !...3 jours de deuil national decretés.
        apres le deuil il faudra s'interroger sur les raisons de cette catastrophe ,l'etat de l'appareil et son age , l'entretien , les raisons pour lesquelles .des civils voyages sur des appareils melitaires ect...

Comment

ربي يرحمهم و يصبر والديهم و أهلهم
          Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
            triste bilan de 257 morts aux dernieres nouvelles !...3 jours de deuil national decretés.
            apres le deuil il faudra s'interroger sur les raisons de cette catastrophe ,l'etat de l'appareil et son age , l'entretien , les raisons pour lesquelles .des civils voyages sur des appareils melitaires ect...
            je me suis aussi demandée pourquoi des civils voyageaient dans des avions militaires prévus pour transporter des véhicules , des militaires et autres cargaisons. Est ce parce que le nombre de fauteuils limités et l'espace prévu pour le matériel laissé vacant, a poussé la compagnie a entasser autant de voyageurs au détriment de la sécurité de chacun ?

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message
              ربي يرحمهم و يصبر والديهم و أهلهم

Amine

Comment

Rabbi yarhemhoum

Comment

Je le savais que y'a plus de civiles que de militaire dans nos avions " militaire " d'ailleurs les familles et proches des cadres d'Alger se rendent au sud de l'Algérie pour ( vacances d'hiver, passer un week-end avec leurs familles sui travaillent au sud ) gratos.

Comment

Quel article en parle ?

Comment

les europeens sont plus compliqués que nous dans la gestion des catastrophes d'ampleur nationales....j'ai regardé les images et je n'ai pas trouvé la meme communion le meme hymne a la vie -j'ai l'impression qu'on expedie un peu trop vite les morts chez nous ... une info a la tele , le general gaid salah a la tele avec un communiqué de 2 lignes , un drapeau sur un cercueil et on passe a autre chose .

pire j'ai vu des images des victimes ensevelit sous une simple couvertures -ceux qui filment ne s'autocensurent meme pas - on voit des badauds ,y compris des enfants se balader a 100 metres du lieu de l'impact -alors que la protection civile est en intervention -c'est quoi ce voyeurisme -ou est le respect des victimes , des familles ...

Last edited by koceyla; 13/04/2018, 10h59.

Comment

Peut-être que nous ne cultivons pas la vie de la même manière et que nous savons que notre retour se fera tôt au tard, inna li lah wa inna ilayhi radji'oune, un seul Rabbi yerhemhoum vaut mieux qu'une planète de fleurs.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                          Peut-être que nous ne cultivons pas la vie de la même manière et que nous savons que notre retour se fera tôt au tard, inna li lah wa inna ilayhi radji'oune, un seul Rabbi yerhemhoum vaut mieux qu'une planète de fleurs.
                          justement je voulais en venir la !! le traitement religieux est une chose mais je trouve que ce traitement religieux deborde trop et prive la societe de la gestion de ses symboles ...le coté expeditif me derange et j'ai l'impression que cela participe a devaloriser la vie ... wech kein ?makan walou juste 250 morts allah yerhamhoum!

Comment

Ils n'ont pas encore identifié ceux présents dans l'avion, on ne sait pas encore pourquoi l'avion a craché. Je ne crois pas que pour les familles cela soit expéditif, la mort est une étape difficile, au contraire celui qui sait qu'il y a une mort sait comment vivre.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                              Ils n'ont pas encore identifié ceux présents dans l'avion, on ne sait pas encore pourquoi l'avion a craché. Je ne crois pas que pour les familles cela soit expéditif, la mort est une étape difficile, au contraire celui qui sait qu'il y a une mort sait comment vivre.
                              le drame familiale est certain et chacun le vivra a sa façon mais je parle de la gestion nationale du drame, je trouve que les occidentaux nous depassent ....tout le monde le remarque a chaque drame nationale il y a une gestion collective de l'evenement qui associe la nation au malheur des familles ...d'ailleurs ils le font tellement bien que les arabo musulmans en sont arrivés a la conclusion qu'une victime d'un attentat en europe avait plus de prix que celle d'une victime irakienne par exemple ...c'est vrai 2 ou morts en occident et le monde s'arrete de tourner pendant plusieurs jours voir semaines -1000 morts en irak ,makan walou allah yerhem ....d'un coté on sacralise la vie meme si cela ne ramene personne et de l'autre on expedie au cimetiere .

ils le font pour tout type de drame -un accident de la route important ,il y a une pause pour parler du probleme -on dramatise davantage que chez nous -en realité chez nous ce n'est un drame que pour les familles - je pense que les etats qui font cela ne le font pas au hasard ce n'est pas pour seulement faire pleurer mais pour creer une dynamique autour de la vie , autour de sa sacralité , autour des efforts a faire pour que les negligences ne se reproduisent pas et je crois que cela participe a l'education d'un peuple .

le religieux ne doit s'occuper que de l'enterrement ,il n' a pas a nous expliquer comment gerer nos symboles ...ces melitaires sont morts dans l'exercice de leur devoir , ils representent quelque chose pour la nation -se contenter de dire matou chouhada me semble insuffisant .

Comment

Working...
                              X