Annonce

Collapse
No announcement yet.

Leçon de vie

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Ce n'est certes pas une dictature (c'est peut-être là le problème) mais les Algériens ne reconnaissent que le keff (giffle). La seule autorité qu'ils reconnaissent et à laquelle ils se soumettent volontiers est celle (je m'excuse du terme qui pourrait paraître vulgaire) du chikour: le chef sans pitié, fort et craint, qui agit comme bon lui semble, avec lequel aucune parole, même pas un souffle, n'est autorisé et qui tue dans l'oeuf la violence et la haine que beaucoup d'algériens portent en eux et qu'ils lèguent fièrement à leurs enfants.
    C'est difficile, si le système judiciaire est corrompu vers qui se tourner ? Je fais face à la justice donc je vois pas mal de travers que je raconterai plus tard. Vous avez raison si on marche avec eux avec justice et des lois françaises, on aura beaucoup d'ennui, ils sont habitués à être maltraités, de toutes façons ou vous les maltraitez ou ils vous maltraitent, c'est ainsi. Ce qui me dérange c'est que la zkara gratuite existe vraiment et un algérien sans limite est réellement un criminel hors la loi et il y en a beaucoup. Je crois que nous sommes tous hors la loi, la contrefaçon, travailler au noir, prendre les transports qui travaillent au noir, appeler un plombier au noir, un électricien au noir, ils ont même des enfants au noir... Drôle de pays.

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message

perso j'ai changé d'idee ,je soutiens le pouvoir tant qu'un general amazigh ,un vrai ,redoutable ne prend pas le pouvoir ...si bouteflika cumule les mandats a son age ,il y a surement des raisons graves!.
      Comme tu n'es pas sur place, tu ne peux pas connaitre la mentalité et les idées algériennes sur le renouveau. Les anciennes générations ni ne transmettent ni ne lâchent le cable pour que le flambeau soit repris.

Les algériens ne font pas confiance à leur jeunesse (certains sont réellement très bons) et pas de passation, les nouvelles générations se méprisent entre eux et n'ont aucun respect les uns envers les autres, ils ne respectent pas les plus âgés non plus, la hiérarchie se perd totalement.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

Comme tu n'es pas sur place, tu ne peux pas connaitre la mentalité et les idées algériennes sur le renouveau. Les anciennes générations ni ne transmettent ni ne lâchent le cable pour que le flambeau soit repris.

Les algériens ne font pas confiance à leur jeunesse (certains sont réellement très bons) et pas de passation, les nouvelles générations se méprisent entre eux et n'ont aucun respect les uns envers les autres, ils ne respectent pas les plus âgés non plus, la hiérarchie se perd totalement.

crois moi ce peuple n'est pas pret a passer a autre chose ...si demain on organise des elections on repart vers une autre decennie noire -ils eliront leurs bourreaux d'hier...le peuple est contaminé jusqu'aux genes- les discours progressistes qu'on voit sur internet ne representent meme pas 5% de la population algerienne , tout le reste est deja daeschisé -a la moindre occasion offerte , a la moindre faiblesse, les rues d'alger se rempliront de alyaa nyaa alyaa nmout ! ...le choix est simple des brigands laics ou des brigands islamisés ,c'est la meme situation dans tous les pays arabo musulmans -tous sans exception.
        Tant qu'on aura pas reformer l'ecole , reformer l'histoire , nettoyé les institutions avec des nouvelles tetes , retablit la chronologie de l'histoire , retablit la specificité du din algerien , aucun changement n'est possible en mieux , ce serait meme bien pire -pour cela il faut au moins 10 a 20 ans de reeducation du peuple .
        mefiez vous , les arabo musulmans ne sont pas seulement ceux habillés en gandoura , beaucoup portent le costard cravate mais f rass houm ce sont des bedouins avec des chevres .

Comment

Qu'est-ce que tu racontes, le peuple algérien est peu instruit, ouiiii il manque d'instruction surtout dans les douars. La religion ne s'apprend pas avec Aldo c'est une science et les algériens connaissent mal leur religion, tout est permis. C'est encore un peuple très rural et rustre, la finesse de la ville est quasi inexistante. Pardon de me donner en exemple mais je suis une citadine réelle, je trouve que les algériens manque de finesse et sont rustres ( pas tous bien évidemment) mais une majorité. Drafa, la gentillesse, un bon vocabulaire, wallou.

Depuis quand réforme-t-on l'histoire ? Pour rétablir la vérité il faut la connaitre, on ne prend pas de la religion ce qui nous plait en rejetant le reste. Tu te demandes comment savoir, demande à Allah Ta'ala si tu es sincère.

Comment

ne touchez pas aux ruraux , ils sont plus civilisés que vous ...les ruraux quand ils viennent a alger c'est pour travailler , ils apportent leurs bras et un peu de cerveau , c'est eux qui construisent Alger -c'est pas les way way sniffeurs de colle qui passent leur journée dans les cybers,devant les lycées ou a la mosquée ..."way way ahna kiffech nkhdem b 1500 dinars , way way kho " -on vous connait !...ou a commencé le terrorisme dans le monde rural ou alger -c'est alger qui nous a envoyé ses bataillons de zombies formés en ville ...je vous ai deja dit que si vous cherchez des algeriens eduqués il faut aller a la campagne ,plus vous montez en hauteur ,plus vous trouverez des gens normaux -les terros sont tous arabophones et la ruche des arabophones c'est alger ...les plus englués dans le bedouinisme c'est les citadins -meme au niveau de la propreté ,il faut s'eloigner des villes pour trouver un semblant d'humanité ... une ville qui ne compte pas plus de 5 librairie et ça se dit citadins hahah !

Comment

Tu écoutes le way way maintenant... Là où il y avait le nid à terroriste c'est au sud d'alger des brahech sans religion (ila men 'affa Allah) c'est tous des ruraux kabyle, jijel, setif, saur, etc. ils sont durs et méchants sans instruction sans foi ni loi. Lorsqu'on est mauvais le lieu a peu d'importance.
              Tous les algériens jettent par terre et salissent sans exception, d'ailleurs tu parles d'un semblant d'humanité...

Comment

ne touchez pas aux ruraux , ils sont plus civilisés que vous
                Qu'ils restent alors chez eux avec leur langue, leurs coutumes et le fête agraire.
                Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Qu'ils restent alors chez eux avec leur langue, leurs coutumes et le fête agraire.
                  envoie le petrole qui sert a vous nourrir et nous narguer et on mettra plus les pieds a alger ...si les ruraux se deplacent a alger c'est parce que vous monopolisez les capitaux sur alger , distribuez ça correctement et vous supprimerez les embouteillages tres rapidement .

Comment

envoie le petrole qui sert a vous nourrir et nous narguer et on mettra plus les pieds a alger ...si les ruraux se deplacent a alger c'est parce que vous monopolisez les capitaux sur alger , distribuez ça correctement et vous supprimerez les embouteillages tres rapidement .
                    Au contraire, dès qu'ils s'enrichissent le premiers réflexe consiste à ramener femmes et enfants et d'acheter une maison à Alger. Bye bye le village "chéri"...

D’ailleurs tout le monde constate une invasion kabyle ces dernières années...
                    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Oui et beaucoup de petits village en Kabylie sont abandonnés, c'est dommage. Pendant les fêtes la ville se vide, ils retournent tous au Douar, moins de circulation mais aussi boulangeries, épiceries fermées, c'est eux qui les tiennent. Je ne sais pas si les autres grandes villes sont aussi développées qu'Alger ? Blida c'est très jolie par exemple, ga' i bi'ou elpizza et chawarma et chwa.
                      Il y a une concentration sur Alger.

Comment

alors c'est une reprise des terres par les indigenes ,je ne suis pas contre ce mouvement si ils passent a la seconde etape l'amazighisation ...Alger est strategiquement importante !
                        sur le long terme les villages kabyles seront repeuplés, il y a un manque de foncier et le taux de natalité est bon !

Comment

Je ne te comprends pas, c'est pas toi qui t'étonnait de la différence de population entre 1962 et aujourd'hui, ou bien c'est pas grave que les Kabyles aient un fort taux de natalité ?

Comment

Working...
                          X