Annonce

Collapse
No announcement yet.

Naima Salhi sur Tamazight !

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L'Algérie profonde, Alger n'est que ça à l'heure d'aujourd'hui et comme je l'ai dit le citadin ma bqa fih wallou. Vous devez être bien isolés dans ta région pour ne pas savoir qu'il y a des arabes en algérie, c'est pour cela que tu es si raciste.

Vous combattez l'Islam et l'arabe pour installer votre athéisme, il ne s'agit aucunement d'une menace anti identité, tu le dis toi-même 15 siècles et vous êtes là à vouloir adorer le diable agur ché pas quoi, yannayer le dieu romains de récoles, kahina la socière, que du beau monde, ayyaaaa

Comment

Je voulais dire que cette "taqiya" que vous sortez à toutes les sauces, je n'en ai jamais entendu parlé, l'Islam est impérialiste, c'est la Loi d'Allah tabaraka wa Ta'ala, on ne demande l'avis de personne.

Pour moi le Problème Kabyle ou Mazb ou chaoui, il faut régionaliser et non nationaliser et laisser ses langues en option pour celui qui est interessé. Je ne veux pas de yannayer si cela touche la croyance en un Dieu Unique, la charika lahou.

L'Algérie est musulmane wa law kariha elkaffiroun

Comment

la meilleure reponse ...

Comment

Non nous sommes plus nombreux, à moins de faire croire aux arabes qu'ils sont amazigh. Pour le reste le gars parle avec haine, je n'aime pas ce genre de propos.

Comment

Salut a tous....

Naïma Salhi, députée algérienne d'un parti islamiste...elle défend la langue de ses colonisateurs...

en Algérie on ne parle pas l'arabe mais el darija...espéreront qu'elle ne va pas tuer sa fille quand elle dira maman tconnecté fi youtube la video ntaek daret scandale...

https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

Comment

Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message
              Salut a tous....

Naïma Salhi, députée algérienne d'un parti islamiste...elle défend la langue de ses colonisateurs...

en Algérie on ne parle pas l'arabe mais el darija...espéreront qu'elle ne va pas tuer sa fille quand elle dira maman tconnecté fi youtube la video ntaek daret scandale...

On appelle cela, la haine de soi, tu n'es pas Kabyle Keyboard mais tu as une telle haine des tiens et de toi-même... L'arabe est la langue du système.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

On appelle cela, la haine de soi, tu n'es pas Kabyle Keyboard mais tu as une telle haine des tiens et de toi-même... L'arabe est la langue du système.
                salut
                makayen ni la haine de soi ni des autres...

Les arabes ont colonisés tout le nord de l’Afrique et l'on islamisé et arabisé de force...

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
                  tu ne connais pas l'algerie profonde qui represente 90% du territoire -tu parles d'alger comme si c'etait le centre du monde -ce qui se passe ailleurs est loin de ressembler aux centres villes ....quand tu fais le voyage de ma region a alger c'est comme si tu changeais de pays ...quand j'etais petit , y avait pas encore la facilité qu'on a aujourd'hui dans les transports /pas autant de chaines teles /pas autant de deplacement des villes vers les camapgnes et inversement - je ne savais meme pas qu'il y avait des arabes dans mon pays , je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en arabe avant d'etre rentré dans l'usine de l'arabisation qu'etait l'ecole ...et jusqu'a maintenant l'arabe dans la region , mais il y a des milliers d'endroit comme ça en algerie -on ne le parle qu'avec les touristes que vous etes .Sinon tout fonctionne sans vous , a condition de pas entrer dans un service public !.

si il y a un combat anti islam ,il faut peut etre se demander qui s'oppose le plus a la reconquete identitaire , ce ne sont pas les laics ,les chretiens ,les athées mais bien les musulmans wahabisés...a un moment il faut outrepasser les discours de la tequia et comprendre ce qui se cache derriere - naima salhi parle en leur noms .
                  Pourtant tu n'avais pas à te déplacer très loin pour entendre les gens parler arabe. Il fallait juste aller à Béjaïa: arabe bougiote.
                  Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

salut
                    makayen ni la haine de soi ni des autres...

Les arabes ont colonisés tout le nord de l’Afrique et l'on islamisé et arabisé de force...
                    Explique-moi comment peut-on arabiser et islamiser de force?

Vas-y, donne-moi un scénario pour qu'on puisse juger de sa faisabilité. Tu veux par exemple qu'un locuteur berbère abandonne sa langue et parle arabe ou français, comment vas-tu procéder?

Allez montre-nous ton génie!

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Pourtant tu n'avais pas à te déplacer très loin pour entendre les gens parler arabe. Il fallait juste aller à Béjaïa: arabe bougiote.
                      l'arabe bougiote a disparu alors-dans les faits aujourd'hui a bejaia personne n'utilise sans en avoir besoin l'arabe -la meme chose a tizi ouzou ..dans les faits ces deux villes fonctionnent dans la langue kabyle -je ne parle pas de l'administration qui ressemble de plus en plus a une administration etrangere d'occupation -mais de l'usage de la langue dans les rapports au quotidien de la population...ce n'est pas parce qu'on accueille les touristes arabophones d'alger en derja qu'il faut repartir sur alger en ayant l'impression que l'arabe est une langue utilisée au quotidien en kabylie -il ne faut pas regarder les emissions d'echourouk tv ou ennahar -la realité est totalement differente...je trouve qu'on va pas assez loin , il faut desormais s'interdire de parler l'arabe derja en kabylie , les arabophones doivent aller a l'ecole et maitriser les bases soit du kabyle soit de la langue anglaise - langue utilisée par tous les touristes du monde quand ils vont dans un territoire avec une langue differente .il faut que les amazighs cessent les concessions, nous avons trop donné!.

et meme si je passe pour le naima salhi au masculin , cela ne me derange pas ! si un saoudien vient en algerie il doit parler anglais ou kabyle -tous les touristes fonctionnent comme ça !

Comment

l'arabe bougiote a disparu alors-dans les faits aujourd'hui a bejaia personne n'utilise sans en avoir besoin l'arabe -la meme chose a tizi ouzou ..dans les faits ces deux villes fonctionnent dans la langue kabyle -je ne parle pas de l'administration qui ressemble de plus en plus a une administration etrangere d'occupation -mais de l'usage de la langue dans les rapports au quotidien de la population...ce n'est pas parce qu'on accueille les touristes arabophones d'alger en derja qu'il faut repartir sur alger en ayant l'impression que l'arabe est une langue utilisée au quotidien en kabylie -il ne faut pas regarder les emissions d'echourouk tv ou ennahar -la realité est totalement differente...je trouve qu'on va pas assez loin , il faut desormais s'interdire de parler l'arabe derja en kabylie , les arabophones doivent aller a l'ecole et maitriser les bases soit du kabyle soit de la langue anglaise - langue utilisée par tous les touristes du monde quand ils vont dans un territoire avec une langue differente .il faut que les amazighs cessent les concessions, nous avons trop donné!.

et meme si je passe pour le naima salhi au masculin , cela ne me derange pas ! si un saoudien vient en algerie il doit parler anglais ou kabyle -tous les touristes fonctionnent comme ça !
                        Finalement tout s'explique: j'ai toujours eu cette impression que les Bougiotes étaient plus fins, moins rustres et ruraux que les gens de Tizi. Je ne me suis pas trompé...la culture arabe (citadine) était bien ancrée apparemment et y a laissé son empreinte, contrairement à la "Grande Kabylie" qui respire la ruralité.

Comment

Mais toi qui es Kabyle tu ne maitrises pas correctement laqbeyliya alors que dire de nous. Tu te rends compte que vous donnez une très mauvaise image de la petite et grande Kabylie, on a l'impression que si un arabe s'y aventure il n'en sortira pas, il y a un épisode comme ça de l'inspecteur Barnaby (ma mère aime bien hahaha), le visiteur qui arrive les villageois le tue comme ça pas de monté démographique ils étaient toujours le même nombre.

Les saoudiens, égyptien, syriens, parlent anglais mais c'est mieux de leur parler arabe pour leur dire que nous sommes kifkif

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Explique-moi comment peut-on arabiser et islamiser de force?

Vas-y, donne-moi un scénario pour qu'on puisse juger de sa faisabilité. Tu veux par exemple qu'un locuteur berbère abandonne sa langue et parle arabe ou français, comment vas-tu procéder?

Allez montre-nous ton génie!
                            Salut

Vous avez en mahomed le meilleur exemple....

Comment

reponse d'un chaoui !!

Comment

Salut

Vous avez en mahomed le meilleur exemple....
                                oui key mais il le sait ...cette phrase repeté 5 fois par jours 365 jours par an + un congres exceptionnel pro arabe tous les vendredis apres midi ....le resultat ne peut etre autre !

Comment

Working...
                                X