Annonce

Collapse
No announcement yet.

La nouvelle bourgeoisie algéroise et les écoles privées

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Je n'arrête pas d'être malade, hada a une bronchite, hada a une angine, hadi a rubéole, hada la varicelle... ils les ramènent avec leur médicament, certains vomissent sur la table, d'autres par terre le teint pâle et malade, aya jamais elles ne gardent leur enfant,'lech djabouhoum ? On les a de 8h à 17h non stop, ni pause ni repas. On nous demande l'impossible, l'enfant ne parle pas français en un mois les parents attendent des miracles, l'enfant ne travaille pas bien bassif lazem de bonnes notes même si il ne comprend rien, vraiment ne société de khra peu importe le statut. Il faut voir aussi certains enfants arrivent griffés, battus, etc. Wahed yebda isseb... Ahhh pour se maquiller comme des tableaux c'est les premières.

    Et l'hypocrisie de certaines collègues bazeffff.

    Vous prenez le bus zkara il ne marque pas sa destination et roule non stop pour se faire suivre des usagers ; les marchands vous vendent comme ils veulent le client est roi machi fi hadi baled ; ils vous font des devis et reviennent sur le prix ; Wallah ma yahechmou fi hadi baled

    Il faut tout surveiller, des primaires qui trichent win cheftouha ? On retire des notes on rajoute des notes nzidou fi les notes on refait des devoirs on ne compte pas certains devoirs, ils sont très bons...

    Comment


    • De mieux en mieux la direction me tape sur le système, je ne vais plus me retenir. Aujourd'hui une de nos élèves fêtaient son anniversaire je découpais le gâteau, la gérante vient dans mon oreille et me dit donnez en au cp et là avec la fatigue, période d'examen, fin de semaine, et saymine, je l'ai envoyé balader avec un non ferme, je n'avais même pas terminé de donner à nos classes et d'ailleurs eux n'ont jamais donné donc pourquoi nous casser la tête. Pourquoi le cp ? Sa copine qui me tape tout autant sur le système. La direction appelle ma binôme qui ne dit pas non, une erreur diplomatique venait d'être commise hahaha, ma binôme revenue me dit d'être plus diplomate, je lui ai répondu que y 'en avais marre de l'hypocrisie et que cela n'avait rien avoir avec la diplomatie et que je voulais entarter la gérante. Elle n'y connait rien en éducation. Ma binome n'était bien évidemment pas contente de la direction et me dit de laisser tomber mais là je ne crois que je vais laisser. Le problème n'est bien évidemment pas le gâteau mais une accumulation.

      Aujourd'hui à la cantine les enfants avaient encore faim, la gérante n'avait pas fait les courses, donc ça n'a pas suffit toutes les classes. Les parents payent et en bon algérien laisse l'âne et s'occupe de sa selle...

      Comment


      • Saha ftorkoum

        Je continue à ruminer... Wallah ma houm selkinha heinh. C'est typiquement algérien, ça y est je fais partie d'eux, enfin mazel chwiya, lorsque je me tairai j'agirai en douce en donnant un visage lisse alors que je suis sem, là je serai véritablement algérienne, fite on coupe les jambes.

        Comment


        • Saha shorkoum

          J'aime toutes les villes un peu plus Paris
          Lakin machi comme l'Algérie
          Comme elle est belle, ou nhebha fi lahbel, Alger alger chhel n'heba

          Fin d'année scolaire et ça reprend, on refait les devoirs à ceux qui ont mal révisé, je trouve cela injuste mais je refais et c'est tout. J'espère changer d'établissement l'an prochain.
          On prépare la fête de fin d'année, si vous voyez comment ils dansent surtout la danse algéroise, hahaha ils sont trop drôles. Les élèves algériens sont les plus attachants que j'ai eu.
          Last edited by L'aghabie l'aghabie; 15/06/2018, 19h16.

          Comment


          • J'ai un petit élève de 7ans 1/2, il m'a dit qu'il savait faire le rubix cube, je lui demande une seule couleur ou en entier, il me répond en entier, il m'imitait en même temps ce que lui disait son père en français avec l'accent hahaha... le cours suivant je lui ramène un rubix cube et lui demande de me montrer comment il faisait... il l'a fait j'étais bluffée, je le voyais faire des calculs,m'expliquer "maitresse on commence toujours par la couleur blanche, là je suis en train de faire les coins, ça y est j'ai fait la croix"... Ce n'est le seul que je trouve Allah ibarek bismillah ma shaa Allah très intelligent, pourquoi l'algérie gâche ses enfants !

            Les algériens sont doués en langue, physique, mathématique

            Ils vont beaucoup me manquer.

            Comment


            • La manie de ne prendre que des retraités, croyant qu'ils sont tous de bons éléments ! Ils en font le moins possible et n'ont aucune science en éducation psycho de l'enfant, sont fatigués, faire éduquer les plus jeunes par les plus vieux,certaines dépassent les 70 ans ! N'importe quoi, elles ont le bac d'avant en poche et sont profs. Notre direction est stupide hormis être pingre ma fiha ma yosloh !

              Comment


              • La Direction a pris un nouveau directeur, je ne vous raconte pas les blagues salaces de mes collègues. Je trouve beaucoup de laisser-aller quand même pour leur âge, hier une d'entre elles disaient à une autre qui doit avoir environ 70 ans "maquille-toi t'es encore jeune !" hahaha, j'ai préféré ne rien dire... Aujourd'hui ma binôme vers 65 ans me dit il me casse les c. hahaha franchement c'est de la folie. Elles racontent de ces histoires elf leyla wa leyla ma tekfich. Je trouve que chaque âge a son tempérament non ? Elles en rajoutent beaucoup parfois je dis parfois je me tais...

                Comment


                • Vivement la fin, j'en ai marre des vieilles dames, bazefff, elles sont impudiques et nulles, voilà. Je vais les laisser entre vieilles, je prenais tout en charge, les travaux manuels, le côté psychologique de l'enfant, les parents merdiques, elles, elles sont vieilles e pourtant bien plus osées que moi, souvent je regarde je fais un simple signe de la tête, certaines sont même un peu séniles. Même le nouveau directeur est un très vieux... Voilà l'Algérie la vieillesse vit son temps et le nôtre et même celui des enfants de 6 ans. Bazzefff!

                  Comment


                  • Le vice à l'algérienne, ma binôme, je disais que j'allais offrir un cadeau à une de mes élèves qui a vraiment bien travaillé, on ne fait pas de conseil de classe et c'est l'administration qui fixe le mérite selon la moyenne, donc les progrès ne comptent pas, le comportement, etc. Ma binôme me dit "ahh moi aussi j'y ai pensé" bien évidemment c'est du mensonge en deux ans de travail jamais un bonbon à un enfant, festi miya fi lmiya.

                    Une parente d'une autre classe est venue se plaindre comme quoi à chaque trimestre c'est le même élève qui est premier avec 9.94, miracle l'enfant ne se trompe jamais... Je trouve cela bizarre, des élèves juste moyens avec des félicitations et les parents sont très contents ! Yakhi hala...

                    En plus d'être osées, elles sont menteuses, non seulement elles en rajoutent mais elles inventent aussi. Je regrette d'avoir continué l'année avec eux ! Y'en a marre de la'djayezzz ! Y'en a marre des retraités !

                    Comment


                    • Je change d'école in shaa Allah, là où j'étais on n'avait aucun avantage et puis que des retraités bazeff, les craquantes, de sacrées vieilles faisant autant de dégâts parfois que des jeunes, vulgaire parfois, racontant des histoires au gré de la conversation... On a pas de congé payé d'été, hadi c'est le combe, je vais réclamer.

                      Je rentre chwiya, je vais être choquée avec tout ce que je lis sur internet. Les billets sont chers.
                      Last edited by L'aghabie l'aghabie; 11/07/2018, 13h25.

                      Comment


                      • J'ai retravaillé, test pour des enfants d'immigrés fr. de la rp. J'ai été très surprise, le niveau est trop bas et aucun rythme de travail ! Les écoles privées sont une excellente alternative au public, s'ils tombent sur de bons enseignants. Le pire qu'ils ne possèdent pas l'arabe, l'école fr. n'est pas bilingue et ils ont un sacré retard par rapport aux Algériens. Cela me fait très plaisir j'espère vraiment qu'on éduque une génération qui relèvera son pays.

                        Comment


                        • Oh nan quel emploi du temps ! Avec le choléra et on ne doit pas faire laver les mains aux enfants, juste un gel bactérien ! Nouveau je dois me synchroniser aux autres enseignants qui ont le même niveau, on doit tout donner de notre savoir aux autres...

                          Comment


                          • Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                            J'ai retravaillé, test pour des enfants d'immigrés fr. de la rp. J'ai été très surprise, le niveau est trop bas et aucun rythme de travail ! Les écoles privées sont une excellente alternative au public, s'ils tombent sur de bons enseignants. Le pire qu'ils ne possèdent pas l'arabe, l'école fr. n'est pas bilingue et ils ont un sacré retard par rapport aux Algériens. Cela me fait très plaisir j'espère vraiment qu'on éduque une génération qui relèvera son pays.
                            tout depend dans quelle langue vous le faites et des methodes pedagogiques utilisées -sinon tu participes a creer une nouvelle souche du cholera encore plus agressive dans les prochaines années ...notre seul espoir reside dans ceux qui apprennent tamazight , personnellement je n'attends rien de l'ecole arabo islamique a part cette nouvelle souche du cholera .

                            Comment


                            • Nous voilà du choléra ! Tu ferais mieux de te mettre à l'arabe, langue d'une magnifique civilisation.

                              Comment


                              • De mieux en mieux, ils veulent que je forme les nouvelles enseignantes et je ne veux pas. Une est arrivée pour que je lui donne ma répartition annuelle, il n'en est pas question, elle la fait elle-même, déj que les algériens sont partisans du moindre effort et du travail mal fait s'il faut en plus leur faire le travail, non ! On me demande aussi mensuelle, la bonne blague. Les enfants montent en classe supérieur sans même savoir lire.

                                L'enfant algérien manque sérieusement de repère, une éducation laxiste, ils prennent le savoir occidental sans l'adapter à leur culture et peuple. La majorité cette année ne sait pas lire et pire encore ne parle pas français donc la matière n'est pas langue seconde mais étrangère.

                                Ils veulent une synchronisation avec les autres classe de même niveau alors que les miens je dois d'abord leur apprendre à lire pour débuter réellement le programme. L'an dernier ils étaient très qbah mais très intelligent, cette année ils sont sans repère et me semble pas très futer sauf 2 ou 3.

                                Comment

                                Working...
                                X