Annonce

Collapse
No announcement yet.

arretes de sauter

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • arretes de sauter

    la catastrophe qui c'est abattue sur l’Alger après l’indépendance, ne savons pas comment l'empire français français en algerie a chuté , n'importe qui se prenanit pour un zaime.
    le mal qui gangrenée l'algerie c'est n'importe qui fait n'importe quoi
    il faut justement developper un discours dans le milieu politique et le mainteneir dans les médias télévision radio et journaux pour rétablir les anciennes valeurs qui fondaient l'algerie.

    l'ancienne valeur c'est suivre les pas de ces parents

    ton pere etait boulanger reste et fait boulangertie
    ton pere etait eleveur de bovins fait bovin mais ne fait pas caprin
    ton pere etait un producteur d'olive reste et continue d'etre cultuvteur d'olive
    ton pere etait medecin fait medecine mais ne fait pas physique ou informatique
    ton pere etait dans les art graphiques fait art graphique
    ta mere avait une pizzeria fait pizezria
    ta mere etait coifeusqe fait coiffeuse

    en algerie l'eleveur de betail delaisse sa fonction et va faire entrepreneur de construction???
    Mais qui va faire élevage??

    En algerie lalgerie etait partagé en region sepecialisé chaque region etait connu par un produit sinon si toutes les regions font cereal qui va acheter les cereal si tout le monde font viande blache qui va vendre la viande blanche??

    Ta région était connue par les datte fait les dattes, tu délaisse les datte et tu va faire montage des telephones mobiles??
    tu ne va ni faire électronique ni produire des dattes
    et les datte comme les cereal comme les moutons comme les chèvres ça nécessite un travail de selection de reproduction..ce n'est pas uniquement piégé un mouton dans un zriba et dire qu'on est éleveur...un éleveur est un sectionneur et reproducteur de race adapté au besoin du marché..tu ne va vendre des moutons a taux élevée de graisse dans un pays chaud, la graisse c'est pour les pays froids nordique.

    tu delaisse les moutons et tu va faire entrepreneurs de construction et tu n'a pas de maçon et tu ne sais pas l'architecture ni l'urbanisme ced n'est ton rayon..il faut rester dans son domaine..

    tu veux nous tromper ou tu te trompes toi meme?? ou tu veux nous impressionner parce que tu sais faire le montage des Golf
    la mecanqiue ce n'est pas ton metier

    tu offre a Saida pays de cereral de monter des Suzuki?? ce n'est pas normal laisses les les moutons les cereal etc..on ne peut pas faire les ceral dans les djebels la moissonneuse batteuse ne peut grimper dans les pentes, la moissonneuse batteuse ce n'est pas une Hachara qui saute

    donc arreter de sauter de domaine en domaine wach on va redevenir un peuple de sauterelles ?? ced n'est pas normal

    donc chacun va revenir a ces source et tout ira bien

    va faire pizzeria tu gagnes bien ta vie comme ta mère et ta grande mère c'est mieux tu va perdre ton temps a vouloir décoller un avion qui ne décoléra jamais tu va perdre de l'argent et du temps et tu ne jouira pas tu seras malheureux
    mais avec les moutons c'est dynamique tu te sens bien l'aventure la derbouka le kalouze la pizzeria la frime bonjour bonsoir tu es jolie tu es belle et tout le monde sera heureux mais reste dans ton domaine.. d’accord S??,,

    tout cela le cas de bel abbes de saida d'oran de tizi ouzou de batna de bechar etc..CHAQUE REGION A SA MUSIQUE A SON PROPRE RYTHME LE CHAOUI NE PEUT PAS DANSER LE 3LAWI, l'algerois ne joue pas a la flute, le tlemecenien ne peut jouer au kalouze, l'oranais ne peut pas jouer au violent, il joue la trompette ghayta en cuivre métallique c'est bien chacun vend son produit, si tout le monde fait andalous c'est monotone, l’andalou ne fait pas denser, les gens veulent danser dans les mariage et fetes d'accords?? arrêter de sauter chacun revient a ces sources d'accords??

    C'EST BIEN chacun revient a sa region et chacun prend son kalouze

    donc ce principe de domaine et de fonction et de spécialité doit être toujours être présent dans le discours en publqiue , comme ça les gens commence a s'apercevoir du role de la fonction du domaine
    qu'est ce que tu fais ici dans l'hopitale? ton pere faisait quoi?? va suivre ton père , la médecine c'est une histoire de famille
    kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

  • #2
    tu es contre le fait d'evoluer socialement ou de changer d'orientation ?...on peut etre fils de boulanger et finir a el mouradia -on peut aussi etre fils de medecin et etre agriculteur -ce qui compte c'est le merite et la passion , il faut faire ce que l'on aime avant tout et ce que l'on peut -l'essentiel etant de faire avec excellence ce que l'on entreprend et de pas se contenter de l'a peu pres .

    Comment


    • #3
      d'accords koceyla une dizaine peuvent le faire mais pas 25 millions d'algeriens??
      La majorité disent ''j'etais bien ou j'etais, qu'est ce que je fous ici?? c'est normal y'aura la deprime dite
      bureaucratie..je suis dégouté c'est tout ce qu'on entend dans les bureau fermés
      >>qu'est ce que t'as?? Malék?? achbik??
      >>je suis dégouté rani mdigouti
      >> mais t'as tout et tu fais tout qu'est ce qui te manque??
      >>ou je vais et ou je vasse dans le monde, y'a que le plastique et le fer
      >> moi j'etais chasseur comme abou nouasse, lol
      kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

      Comment


      • #4
        Vous parlez des artisans de père en fils ? Les algériens méprisent l'agriculture, les bergers, l'élevage, l'éducation, les arts (poteries, tissages, etc.) aujourd'hui ils veulent tous être médecins et partir très loin de leur pays.
        Travailler de ses mains est ce qu'il y a de meilleur.

        Comment


        • #5
          " Les algériens méprisent l'agriculture, les bergers, l'élevage, l'éducation, les arts (poteries, tissages, etc.)" oui les algeriens meprisent tout ce que nous sommes en fait ....nous sommes des amazighs et nous sommes tout ça a la fois -pas seulement ça bien sur -mais cela fait partie de nos valeurs et on nous a appris a detester nos valeurs !...c'est pourquoi il est essentiel aujourd'hui de les rehabiliter .
          nous ne sommes pas des arabes qui attendent que le puit crache du petrole devant des ouvriers americains pour le vendre et manger !...cela fait partie de la negation identitaire !

          Comment


          • #6
            Toi Amazigh moi arabe, hahaha Pour réhabiliter il faut éduquer de la bonne manière, nous oublions qui nous sommes à cause de l'occidentalisme et d'autres fléaux.

            Comment


            • #7
              ou tu as vu toi que l'occidentalisme attend les contenairs pour manger -il n'y a que les arabo musulmans qui utilisent les bateaux pour ça !....les occidentaux khedmou bledhoum ils sont a la pointe du savoir , de la productivité et ils accordent a chaque metier sa reconnaissance ....le terroir est reconnu comme faisant partie integrante de l'identité de la nation ,il y a un label pour tout ,une mise en valauer de tous les metiers et la recherche de l'excellence quelque soit le domaine ...le salon de l'agriculture en france est presenté de façon a faire rever n'importe quel etudiant -ils donnent des noms meme aux vaches ...ecoute moi bien si les occidentaux se mettait a detruire leur bled pendant deux siecles et que les arabo musulmans se mettaient soudainement a construire pendant deux siecles ,vous seriez encore en retard sur eux !...il y a des peuples qui sont la pour travailler et construire et des peuples qui sont la pour detruire ou vagabonder dans l'ignorance et la non evolution...j'invente pas c'est les données socio-economiques qui parlent .

              Comment


              • #8
                Les occidentaux ne travaillent pas seul, pourquoi crois tu qu'ils accueillent autant de migrants ? Par contre oui ils valorisent le travail et la production. Je te rappelle qu'on les dépassait en tout lorsqu'on était religieux et naif, eux nous étudiaient et cherchaient nos failles, la religion était notre bouclier ! Chaque temps sa civilisation, même si tu constates vrai, tes raisons sont fausses.

                Comment

                Working...
                X