Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les produits algériens

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les produits algériens

    Je vais commencer par le fromage et ensuite parler de Tassili, sidi saada, le familiale camembert, tirfralait, etc.


  • #2
    123

    Comment


    • #3
      pour ce post on va se partager les taches , toi tu feras les produits que font les arabes et moi ceux que font les amazighs !

      enleve la video sur le fromage , c'est nous ça !

      Comment


      • #4
        Click image for larger version  Name:	figue.jpg Views:	1 Size:	160,4 Ko ID:	5931990




        les figues fraiches ou seches -la region la plus productive la wilaya de bejaia ,il y a meme un label a beni maouche .Je pense qu'on peut en produire beaucoup beaucoup plus - on est peut etre a peine a 10/20% des capacités .Il suffit de le vouloir et de mettre en place les cooperatives d'achat et de contitionnement -je suis convaincu qu'on peut rejoindre le peleton de tete et concurrencer la turquie ou l'espagne ...


        ps ca va plaire a an nisr avec sa ruralité -y a pas le choix kho ,c'est ça ou la famine .

        Comment


        • #5
          Envoyé par koceyla Voir le message
          pour ce post on va se partager les taches , toi tu feras les produits que font les arabes et moi ceux que font les amazighs !

          enleve la video sur le fromage , c'est nous ça !
          Comment je peux reconnaitre ?

          Comment


          • #6
            Voici les jus n'gaous, ils sont tout à fait exportables et l'algérie est un grand producteur d'orange et d'abricot, http://ngaous.com/

            N’gaous – Conserves, le leader du naturel, Composée de deux unités de production ; unité de N’gaous et l’unité de Menaa, elle est parmi les anciennes entreprises algériennes, spécialisées dans la transformation des fruits, fabrication et commercialisation des eaux fruitées, jus & conserves, située à N’gaous, à la Wilaya de Batna à l’est de l’Algérie, une région agricole, riche de sa production d’abricot, sa création était en 1979 par un contrat signé avec la société
            française CIFAL, 1981 était la première année de production, sous la tutelle du groupe ENAJUC. (Entreprise Nationale des Jus et Conserves).
            Le 01/01/1998, l’entreprise a été restructurée dans le cadre de la filialisation de la société mère ENAJUC pour devenir N’gaous – Conserves.
            Privatisée le 17/02/2007, et actuellement elle est détenue à 100% par le Groupe MAAZOUZ.
            La gamme de produits N’GAOUS est issue des abricot parfumé et naturellement riche en sucre soigneusement sélectionner dans les vergers de N’GAOUS et MENAA ce qui rend le nectar d’abricot N’GAOUS si particulièrement bon et unique.

            Comment


            • #7
              Click image for larger version

Name:	huiled.jpg?fit=420%2C301&ssl=1.jpg
Views:	1
Size:	87,8 Ko
ID:	5931994
              la region la plus productive est encore une fois bejaia avec pres de 19 millions de litres ,suivi par tizi autour de 11 millions et bouira qui tacle les 10 millions ou skikda ou jidjel autour de 6/7 millions ....encore une fois les regions kabyles 90 millions de litres sur l'ensemble du territoire -on peut progresser encore avec les memes solutions ccoperatives d'achats ,conditionnement ce qui favorisera l'entretien et la hausse de la production .je pense qu'on peut facilement augmenter de 50% la production.
              ne pas oublier les olives de table.

              Comment


              • #8
                n- gaous est entrée sur le marché français ,on en trouve a paris ,comme ifri d'ailleurs ...mais c'est sur que sans marketing ils concurrenceront pas coca

                Comment


                • #9

                  La production de la datte a presque doublé passant de 600 096 tonnes en 2012 à environ 1 100 000 tonnes en 2017 dont 3% sont exportées...il faut manger des figues et exporter les 50% , les arabes aiment ça !


                  Les régions phoenicicoles se situent généralement au sud de l’atlas saharien et couvrent 17 wilayas (en réalité 16 wilayas car la wilaya de M’Sila a perdu son potentiel phoenicicole).

                  La wilaya de Biskra et la première région phoenicicole avec 27,4 % de la superficie totale, 23,1 % du nombre total de palmiers dattiers et 41,2 % de la production nationale de dattes.Elle est suivie par la wilaya d’El Oued avec respectivement 22 %, 22,4 % et 25%. Ces deux wilayas totalisent à elles seules plus des deux tiers (2/3) de la production nationale de dattes...


                  -------je trouve les chiffres bizarres ca fait presque 27 kg par algerien ,j'en consomme que 200/500 grammes par an qu'est ce qu'ils en font makrout?
                  Last edited by koceyla; 29/12/2017, 14h14.

                  Comment


                  • #10
                    Les algériens aiment quand ça rentre mais il est très difficile de leur faire sortir un sou même pour du marketing, les dattes algériennes sont magnifiques, je trouve le prix bien élevé pour la quantité produite.

                    Voici les produits vénus

                    http://labovenus.dz/catalogue-2/

                    Présent depuis 33 ans sur le marché Algérien et depuis 7 ans à l’International les Laboratoires Vénus développent leur expertise autour d’une politique d’innovation et de mise à niveau permanente pour offrir aux consommateurs des produits de qualité au meilleur prix, une expertise et un savoir-faire qui se concrétise à travers ses Laboratoires Forts de leurs 30 années d’engagement, Les Laboratoires Vénus œuvrent pour le développement d’une activité visant à créer et maintenir l’emploi tout en préservant l’environnement naturelle ainsi que la santé et la sécurité de ses consommateurs et de son équipe.
                    La reconnaissance des Laboratoires Vénus par son marché est le fruit de plusieurs années d’expérience, de savoir-faire ainsi qu’une qualité de produits cosmétiques et emballages plastiques répondant aux normes en vigueurs.
                    Solide de leurs partenariats, Les Laboratoires Vénus concrétisent leur volonté de faire de la satisfaction de ses clients son cheval de bataille, c’est dans cette optique que les produits de soin dermique sont fabriqués sous licence en collaboration avec l’Entreprise française SOFIA / COSMÉTIQUES

                    ça ne dit pas l'origine

                    Comment


                    • #11
                      SPS Société des Produits de Sucre Caprice Algerie

                      http://www.caprice-dz.com/


                      SPS Caprice est une entreprise privée située à Ain Bénian Alger, spécialisée dans l’industrie de la confiserie et essentiellement dans la fabrication du caramel mou Route de Staouali B.P 131 Ain-Benian Alger - Algerie Tél: +213 21 30 3411,59 Fax: +213 21 30 2062

                      Comment

                      Working...
                      X