Annonce

Collapse
No announcement yet.

le jeu de la baleine ! vague de suicides en Algerie!

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • le jeu de la baleine ! vague de suicides en Algerie!




    les jeunes algeriens sont particulierement sensibles aux ordres de mise a mort emis par l'administrateur du jeu - est ce qu'une societe fortement islamisée et arabisée favorise la mise en application des consignes d'autodestruction? les jeunes algeriens sont ils des robots ,oui je le pense.


  • #2
    en europe ,je n'ai pas entendu parler d'un suicide -est ce qu'il est possible de gerer le terrorisme en algerie avec un simple jeu -on est plus dans une histoire de jeu mais sur un probleme de securité nationale -qui nous dis que demain des milliers d'ecoliers ne se mettront pas a tout detruire parce que l'administateur donnerait une telle consigne !! qu'est ce qu'on apprend a l'ecole et dans les mosquées aux algeriens ?.

    c'est un jeu ou l'adolescent reçoit des ordres a executer , et il les applique- le dernier ordre est saute par la fenetre et le petit ado arabisé saute , c'est quand meme bizarre .

    Comment


    • #3
      Envoyé par koceyla Voir le message

      c'est un jeu ou l'adolescent reçoit des ordres a executer , et il les applique- le dernier ordre est saute par la fenetre et le petit ado arabisé saute , c'est quand meme bizarre .
      T'es un malade.
      “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.

      Comment


      • #4
        Envoyé par An-Nisr Voir le message

        T'es un malade.
        vas y explique nous alors pourquoi ce jeu fait autant de victimes en algerie -pourquoi l'enfant algerien ne fait pas la difference entre le virtuel et le reel ? il y a des antécédents durant la decennie noire ou les gamins etaient instrumentalisés , on le voit avec daesh ou beaucoup des endoctrinés sont maghrebins ,il ya forcement un probleme quelque part -on a l'impression que le jeune algerien est tres facilement influençable.

        Comment


        • #5
          Algérie : l’inquiétante « Baleine bleue », le jeu qui pousse les jeunes au suicide

          12 décembre 2017 à 17h31 Un jeu morbide sur les réseaux sociaux, le "Blue Whale Challenge", aurait causé le suicide de cinq jeunes. Les parents sont désemparés et le gouvernement enquête. Reportage.

          Désemparé. Lounis Latbi, le papa de la jeune Fairouz, 18 ans, qui s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre, ne comprend toujours pas ce qui a bien pu pousser sa fille à commettre l’irréparable en cette belle journée ensoleillée du mercredi 6 décembre 2017. « Elle ne présentait aucun signe de détresse ou de déprime », affirme le papa visiblement encore sous le choc, décrivant une lycéenne plutôt assidue qui rêvait de décrocher son Bac Lettres et Langues pour devenir hôtesse de l’air ou interprète.

          « Elle voulait avoir son Bac pour émigrer en Angleterre ou rejoindre son frère installé en France », explique avec encore beaucoup de tristesse dans la voix le papa entouré de tous ses enfants. Son frère retrouve son corps pendu dans sa chambre

          Cette funeste journée s’annonçait pourtant des plus ordinaires. C’est la saison des olives dans ce coin tranquille de la Kabylie et Lounis Latbi, paysan de son état, s’adonnait à la cueillette des fruits noirs et gorgés d’huile dans le champ qui jouxte la maison familiale. Dans la courette de la modeste maison accrochée à un flanc de colline boisée, la maman nettoyait les olives déjà ramassées.

          Fairouz, elle, finissait de laver la vaisselle avant de prendre un bain de soleil. Comme tous les établissements scolaires de la région, son lycée était en grève des enseignants depuis plus d’une semaine déjà. Fairouz passait ses journées à faire ses exercices ou à regarder la télé.

          « En ce début d’après-midi, ma femme est descendue au champ me donner un coup de main et Fairouz est restée seule à la maison. Lorsque son petit frère, qui fait une formation paramédicale dans la ville mitoyenne de Sidi Aïch [à 50 km à l’Est de Béjaïa], est revenu, il l’a trouvée pendue dans sa chambre », raconte le père.

          Surmontant le choc de la macabre découverte, le frère cadet tente de ranimer sa sœur en lui prodiguant les premiers secours, mais la vie avait déjà quitté le corps frêle de l’adolescente.
          La spirale meurtrière est telle que le ministre de la Justice a ordonné une enquête
          Depuis sa mort, un animal étrange, dont personne n’avait entendu parler, est sur toutes les langues en Algérie : la « Baleine bleue ». D’origine russe, le « Blue Whale Challenge » est un jeu morbide en vogue sur les réseaux sociaux qui consiste à répondre à une série de 50 défis, tel que de se scarifier les bras, de se réveiller la nuit pour regarder des vidéos effrayantes ou encore de se livrer à des rituels de suicide.

          L’ultime défi consiste à mettre fin à ses jours en se jetant du haut d’un immeuble ou en se pendant haut et court. La Baleine Bleue aurait fait cinq autres victimes

          Depuis une dizaine de jours, une psychose s’est emparée du pays au sujet de ce jeu qui aurait déjà fait cinq victimes. La psychose est telle que le ministre de la Justice a ordonné une enquête sur ce phénomène morbide.

          « La justice s’acquitte de sa mission dans la lutte contre la cybercriminalité et l’Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication a ordonné en coordination avec les parquets compétents l’ouverture d’une enquête », a indiqué le ministre lors d’un entretien accordé à la télévision algérienne. Dans la foulée, le gouvernement a ordonné le blocage du « Blue Whale ».

          La mort de Fairouz a-t-elle un lien quelconque avec la « baleine bleue » ? Rien ne permet de l’attester à ce stade. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Sidi Aïch, qui a saisi le téléphone portable de la défunte pour en percer les secrets. Billal, 16 ans, victime à son tour

          À quelques encablures de la maison endeuillée des Latbi, sur les hauteurs de la ville de Sidi Aïch, c’est la même consternation et la même incompréhension qui règnent au domicile de la famille Berkani. Ce jeudi 7 décembre, Billal, 16 ans, lycéen en première année secondaire dans le même lycée que Fairouz, s’est donné la mort par pendaison dans le couloir de la maison familiale.
          Personne n’aurait pu imaginer que Billal allait se suicider
          Personne ne comprend son geste, encore moins son grand-père qui avait passé toute la matinée de ce jour funeste avec lui. « Nous sommes allés en ville faire le marché ensemble en cette matinée de jeudi. Il m’aidait à l’achat et au transport des fruits et légumes comme à son habitude. L’après midi, il a refusé de participer à la cueillette des olives et il est resté à la maison », confie-t-il à Jeune Afrique.

          Commerçant de profession, son père, Khelaf, 40 ans, ne trouve aucune explication logique au suicide son fils. « Personne n’aurait pu imaginer que Billal allait se suicider. Certes, il était accro au téléphone portable mais il était également très sociable et aimait faire des blagues », dit-il. Les réseaux sociaux épluchés par les parents

          Ses frères et cousins affirment pourtant que Billal avait plusieurs profils Facebook et personne ne savait exactement ce qu’il partageait, ni avec qui. « Mon fils s’est suicidé, mais rien ne prouve que son suicide soit lié à ce jeu de la Baleine Bleue dont on entend parler pour la première fois », poursuit son père.
          C’est moins le jeu incriminé qui doit interpeller que l’état psychologique dans lequel se trouve les victimes
          Comme pour le cas de Fairouz, les gendarmes ont confisqué le téléphone portable de Billal et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

          La presse algérienne évoque cinq cas de suicides d’adolescents qui seraient liés au jeu de la Baleine Bleue, alimentant ainsi la psychose des parents qui, tout à coup, se mettent à vérifier les activités de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

          Le ministre de la Justice a précisé que, pour l’instant, aucun lien n’avait encore été établi entre le jeu incriminé et les décès des adolescents enregistrés. Toutefois les fournisseurs d’accès à Internet ont été instruits de « retirer tout ce qui est lié à ce jeu et qui n’est pas autorisé par la loi ». En attendant, l’enquête suit son cours.

          De son côté, dans une contribution publiée par le quotidien Liberté ce lundi 11 décembre, le docteur en psychiatrie, Mahmoud Boudarène, affirme que « dans tous les cas de figure, c’est moins le jeu incriminé qui doit interpeller que l’état psychologique dans lequel se trouve les victimes ». Un constat qui fait écho au cri de détresse du père de Faïrouz qui soutient que sa fille a été fragilisée par les grèves cycliques qui secouent le secteur de l’éducation depuis la rentrée

          Comment


          • #6
            la presse raconte un peu n'importe quoi -pas une fois l'article ne demontre que l'application a ete telechargé par la victime et ça parle de baleine bleu ....l'arabisme ne forme ni des enfants intellectuellement solides ni des journalistes normaux ...bon a supposer que le jeu est lié aux suicides je note que la jeune ferrouz en kabylie voulait décrocher son Bac Lettres et Langues pour devenir hôtesse de l’air ou interprète....doué pour les langues mais lesquelles?

            il faut faire attention a ceux qui ont de bonnes notes en terbia islamia et en langue arabe , c'est juste un conseil !

            Comment


            • #7
              Les enfants d'aujourd'hui ont de graves problèmes ! Lorsque je parle d'éducation les parents sont scandalisés parce que c'est eux les premiers fautifs. Ils sont très désobéissants, très déconcentrés, immature par rapport à leur tranche d'âge. Ce qui me gêne c'est plus tard la délinquance, un peu comme en banlieue fr. ! Le jeu est un très bon moyen 'apprentissage et la preuve is suivent tout et n'importe quoi en jouant ! Les parents d'aujourd'hui...

              Comment


              • #8
                Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                Les enfants d'aujourd'hui ont de graves problèmes ! Lorsque je parle d'éducation les parents sont scandalisés parce que c'est eux les premiers fautifs. Ils sont très désobéissants, très déconcentrés, immature par rapport à leur tranche d'âge. Ce qui me gêne c'est plus tard la délinquance, un peu comme en banlieue fr. ! Le jeu est un très bon moyen 'apprentissage et la preuve is suivent tout et n'importe quoi en jouant ! Les parents d'aujourd'hui...

                non pas tous les enfants , jacques paul et jonathan m'ont l'air stable ,bien eduqués avec un sens critique qui se developpe a l'ecole , des activités extrascolaires qui eveillent leur intelligence et les aide a comprendre le monde ,des parents tres presents dans le cycle educatif-un environnement tres pragmatique qui s'eloigne de plus en plus du surnaturel pour ne plus s'interresser qu'au rationnel -le roman ou le jeu video sont vu comme des divertissements-la magie est une science apprise et sans effet sur la personnalité dans le rationnel ...chez nous on croit aux hadiths sur les djinns , on passe a la tele les djinns , on croit aux raquy et aux charlatans -les parents participent a laisser l'enfant dans un monde irrationnel en confirmant les mysteres a son questionnement au lieu de les lever par des reponses rationnelles ... le prof d'ecole raconte des histoires qui ne tiennent pas debout mais que les grands refusent d'infirmer ,le cheikh a la mosquée raconte les hadiths de abu houreira en terrorisant les gamins sans jamais entrer dans les detais ou remettre en doute meme l'invraisemblable - un monde ou on ne pose pas de question ,un monde ou on apprend par coeur comme un robot et ou il faut surtout surtout obeir pour meriter le respect de la societe et s'attirer les graces de dieu .... je crois que si ce jeu continue a etre telechargé on va assister a des suicides collectifs !.c'est toute l'algerie qui est un jeu de la baleine bleu -les grands ont deja joué en 1990 - je vais mettre une video pour te le prouver .




                c'est pas la meme chose que le jeu de la baleine bleu ...des milliers de maquisards se sont suicidés a cause d'un laser .


                Comment


                • #9
                  Envoyé par koceyla Voir le message


                  non pas tous les enfants , jacques paul et jonathan m'ont l'air stable ,bien eduqués avec un sens critique qui se developpe a l'ecole , des activités extrascolaires qui eveillent leur intelligence et les aide a comprendre le monde ,des parents tres presents dans le cycle educatif-un environnement tres pragmatique qui s'eloigne de plus en plus du surnaturel pour ne plus s'interresser qu'au rationnel -le roman ou le jeu video sont vu comme des divertissements-la magie est une science apprise et sans effet sur la personnalité dans le rationnel ...chez nous on croit aux hadiths sur les djinns , on passe a la tele les djinns , on croit aux raquy et aux charlatans -les parents participent a laisser l'enfant dans un monde irrationnel en confirmant les mysteres a son questionnement au lieu de les lever par des reponses rationnelles ... le prof d'ecole raconte des histoires qui ne tiennent pas debout mais que les grands refusent d'infirmer ,le cheikh a la mosquée raconte les hadiths de abu houreira en terrorisant les gamins sans jamais entrer dans les detais ou remettre en doute meme l'invraisemblable - un monde ou on ne pose pas de question ,un monde ou on apprend par coeur comme un robot et ou il faut surtout surtout obeir pour meriter le respect de la societe et s'attirer les graces de dieu .... je crois que si ce jeu continue a etre telechargé on va assister a des suicides collectifs !.c'est toute l'algerie qui est un jeu de la baleine bleu -les grands ont deja joué en 1990 - je vais mettre une video pour te le prouver .


                  c'est pas la meme chose que le jeu de la baleine bleu ...des milliers de maquisards se sont suicidés a cause d'un laser .

                  Non jacques paul et cie ne sont pas du tout stable ! Ils savent même plus s'ils sont hommes ou femmes, ils sont invités à l'homos. travestis, ils sont aussi racailles sauf que la caméra les évitent ! Non ils éveillent leur s. et non esprit critique ! Non non plus les parents n'ont pas le temps d'être présent et de courir toute la journée dans le métro et terminer à 19h le travail !

                  Le monde n'est pas tel que tu le souhaite mais tel qu'il a été créé !

                  C'est toi qui apprend par coeur, c'est toi qui sait où st le mal mais pour être moderne tu le réfutes ! barka ma tkhalat !

                  Comment


                  • #10
                    Envoyé par koceyla Voir le message
                    la presse raconte un peu n'importe quoi -pas une fois l'article ne demontre que l'application a ete telechargé par la victime et ça parle de baleine bleu ....l'arabisme ne forme ni des enfants intellectuellement solides ni des journalistes normaux ...bon a supposer que le jeu est lié aux suicides je note que la jeune ferrouz en kabylie voulait décrocher son Bac Lettres et Langues pour devenir hôtesse de l’air ou interprète....doué pour les langues mais lesquelles?

                    il faut faire attention a ceux qui ont de bonnes notes en terbia islamia et en langue arabe , c'est juste un conseil !
                    Salut

                    le jeu de la baleine bleu n'est pas une application ou un jeu que tu peux télécharger..

                    L’origine de ce jeu reste difficile à déterminer. Sa médiatisation commence en mai 2016 via un article paru dans le journal russe Novaya Gazeta1. Cette enquête soupçonne un lien entre des dizaines de suicides d’adolescents survenus en Russie entre novembre 2015 et avril 2016 et une légende urbaine connue sous le nom Blue Whale Challenge. Il s’agirait d’un jeu auquel un individu peut participer en prenant contact avec un « tuteur » sur le réseau social russe VKontakte. Selon Le Monde, les instigateurs de ce jeu pourraient être trois jeunes hommes russes, Philippe Boudeïkine (aussi appelé Philip Fox), Philipp Liss, et More Kitov ; le premier ayant été arrêté et mis en examen en novembre 2016 pour incitation au suicide2, et condamné en juillet 2017 à trois ans de prison pour deux suicides, au terme d’un procès à huis clos en Sibérie3. Ce jeu serait également à l'origine de la mort de 7 jeunes en Algérie courant 2017

                    source wikipedia
                    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                    Comment


                    • #11
                      C'est une apk à télécharger pour aller sur un réseau social, ils discutent avec une personne qui leur donne différents défis à faire. Les jeunes avec la drogue, l'alcool, la mauvaise éducation, la cigarette, faire tout ce que nous voulons, donne une psychologie de zéro ! Le mal qu'ils font est sur eux-mêmes, vous imaginez si on leur avait demandé de faire quelques choses à autrui... drôle de gens.

                      Comment


                      • #12
                        Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                        C'est une apk à télécharger pour aller sur un réseau social, ils discutent avec une personne qui leur donne différents défis à faire. Les jeunes avec la drogue, l'alcool, la mauvaise éducation, la cigarette, faire tout ce que nous voulons, donne une psychologie de zéro ! Le mal qu'ils font est sur eux-mêmes, vous imaginez si on leur avait demandé de faire quelques choses à autrui... drôle de gens.
                        salut
                        APK est extension Android....tu peux aller sur un réseau social par simple inscription le principe quand tu vas sur FA..il te suffit d'un pseudo et un mot de passe....
                        Blue Whale Challenge, c'est quoi exactement ?

                        Les règles du "jeu" sont terriblement simples pour les adolescents qui s'y adonnent. Lorsqu’ils s’inscrivent au jeu sur un réseau social comme Facebook par exemple, les joueurs se voient attribuer un "administrateur". Durant 50 jours, celui-ci lance des défis quotidiens aux participants qui doivent renvoyer des photos afin de prouver qu’ils les ont bien réalisés. Celles-ci sont postées, likées et glorifiées afin d’encourager les adolescents à poursuivre le jeu.

                        Comme il est possible de l'observer sur cette liste communiquée à une adhérente au "Blue Whale Challenge", qu'elle a diffusée sur le réseau social Twitter, certains défis sont "softs", comme se lever à une certaine heure de la nuit pour écouter une musique triste, mais d’autres sont bien plus graves, comme se taillader le bras en forme de mots ou de symboles. Au 50e jour, les joueurs doivent mettre fin à leur vie pour remporter la partie.

                        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



                        Le seul moyen de combattre ce fléau est la prévention dans les milieux scolaire, a la radio et surtout par des spot de mise en garde à la TV
                        https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                        Comment

                        Working...
                        X