Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nous sommes tous des Amazighs discours Abdel Malek sellal (oran) 20 AVRIL

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

est ce que tu oses faire un parallele entre l'anglais et la langue arabe ? serieux tu oses faire ça , est ce que ça va? wech kleti lyoum...chrebti c'est comme ça que vous dites lol !

la kabylie entouré de l'algerie , je vais te dire si la kabylie sort l'algerie disparait ce sera l'effet domino , region apres region -tu penses que ghardaia va rester ? tu penses que les chaouis sont d'accords avec ce qui se passe en algerie -ils viennent de creer eux aussi pour le 2 mai une journee du pays chaoui pour revendiquer leurs droits comme les kabyles...tu crois que les oranais plus ouvert que le reste des algeriens apres les kabyles du fait de l'invasion espagnol espagnol vont accepter de subir a eux seul toute la pression de l'arabo islamisme archaique saoudien ...tout le monde partira ,il ne restera que sellal a el mouradia qui continuera a parler des tomates cerises pour mac do et des patates lol ...

la wilaya de tizi ouzou compte le plus grand nombre de mosquées en Algérie, je crois avoir trouvé le chiffre de 730, donc pour nous donner des leçons sur l'islam faudra repasser -on est cependant en droit de se demander pourquoi ceux qu'on accuse de manger du sangler et d'etre des alcooliques ont le plus grand nombre de mosquées ...les mosquées servent elles seulement a invoquer dieu ou bien ont elles un autre dessein en kabylie?.
    Last edited by koceyla; 21/04/2017, 21h39.

Comment

Il n'y a pas de langue Tamazight oulech la mauvaise propagande, windows ne bug pas et l'arabe fonctionne très bien, il y a des claviers et ordi en arabe et non en tamazight. Prépare-toi à m'envoyer de l'argent parce que récemment j'ai été surprise par le '6' chiffre sur le code barre pour les produits de chez nous. Il y a les oeufs et des cakes bladi...

La laicité c'est la séparation de l'église et de l'état, c'est en islam que les religions cohabitent.

Pfff. Laisser la langue arabe et l'Islam tranquille, je crois qu'ils sont un frein à vos mauvais desseins, ils nous protègent. Attarbiya elislamiya est mal enseignée tout simplement.

L'occident est judéo-chrétien et en France les écoles privées et universités appartiennent au diosèse. La France possède des fêtes religieuses et nationales, noel, paque, la pentecote, l'ascension, tout cela c'est catholique chrétien. Aux cantines plusieurs écoles servent du poisson le vendredi, le jour de repos dominical est le dimanche, alors pourquoi voulez-vous supprimer l'identité algérienne ?

Vous souffrez d'une amnésie de 15 siècles pour arriver enfin à Koceyla, l'histoire est peu fiable, je veux savoir qui sont nos héros entre le 8e siècle et le 19e siècle ? Le punique ou le berbère ?

L'Algérie est un état arabe.

Vous ne cherchez pas à régler les problèmes algériens mais à profiter de failles pour assoir vos délires berbères.

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
        est ce que tu oses faire un parallele entre l'anglais et la langue arabe ? serieux tu oses faire ça , est ce que ça va? wech kleti lyoum...chrebti c'est comme ça que vous dites lol !
        Oui Koceyla, le parallèle a déjà fait par des experts, tu méprises l'arabe et tu essaie d'hisser le kabyle à une hauteur qu'il n'a pas.

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message

la kabylie entouré de l'algerie , je vais te dire si la kabylie sort l'algerie disparait ce sera l'effet domino , region apres region -tu penses que ghardaia va rester ? tu penses que les chaouis sont d'accords avec ce qui se passe en algerie -ils viennent de creer eux aussi pour le 2 mai une journee du pays chaoui pour revendiquer leurs droits comme les kabyles...tu crois que les oranais plus ouvert que le reste des algeriens apres les kabyles du fait de l'invasion espagnol espagnol vont accepter de subir a eux seul toute la pression de l'arabo islamisme archaique saoudien ...tout le monde partira ,il ne restera que sellal a el mouradia qui continuera a parler des tomates cerises pour mac do et des patates lol ...

la wilaya de tizi ouzou compte le plus grand nombre de mosquée en algerie je crois avoir trouvé le chiffre de 730 donc pour nous donner des leçons sur l'islam faudra repasser -on est cependant en droit de se demander pourquoi ceux qu'on accuse de manger du sangler et d'etre des alcooliques ont le plus grand nombre de mosquées ...les mosquées servent elles seulement a invoquer dieu ou bien ont elles un autre dessein en kabylie?.
          Et pourquoi nous n'avons pas notre journée, la journée des arabes hahaha. Les Kabyles ouverts ? Cachés dans leur montagne ? Pour ce qui est dit sur la Kabylie il faut demander au MAK c'est lui qui vous donne une mauvaise réputation et à vos idoles.
          Sectoriser l'algérie n'est pas lui vouloir du bien, il n'y a pas d'ethnie plus haute que l'autre en algérie, nous sommes tous égaux.

Comment

lol les oeufs c'est tayazeth qui les fait pas les arabes !

je ne meprise pas la langue arabe , je meprise ceux qui' l'ont installé chez nous a des fins politiques sans mesurer les consequences sur notre culture propre -je peux t'assurer qu'aujourd'hui le gvt veut faire marche arriere et qu'il ne sait pas comment s'y prendre...si l'arabe etait la langue de l'elite algerienne pourquoi envoient t ils leurs enfants a l'ecole alexandre dumas , pourquoi terminent ils leurs cursus universitaires a l'etranger ...pourquoi vivent ils au club des pins au lieu de partager la vie des citoyens qu'ils ont produit en langue arabe... l'arabe c'est pour les enfants du peuple parce qu'il n'y a aucun debouché a part la fonction d'imam peut etre...pourquoi nous emmerder a longueur d'annee depuis 1962 avec le nationalisme si nous nous soumettons a une langue importée...si l'algerien est entrain de patauger c'est parce qu'il n'est pas lui meme -je n'ai aucun doute la dessus...L'islam est une religion , en algerie jusqu'a l'arrivée de la politisation a outrance par le wahabisme ,doctrine politico religieuse -nous n'avions pas de probleme avec l'islam ,il contribuait a moraliser la societe et a son elevation spirituel en completude avec nos propres regles mais jamais en les depassant-c'etait un islam a l'algerienne pour ne pas dire a la kabyle puisque nous sommes les plus nombreux et que nos villages peuplent les villes les plus denses d'algerie...bouira ,tizi,bejaia ,alger et meme oran , setif -en fait nous sommes partout -il n'y a que toi qui est arabe génétiquement apparemment.. la politique d'arabisation et de controle des populations sous le joug de la dictature a eu besoin d'utiliser la religion a d'autres fins que spirituelles et on a eu droit a un islam saoudien archaique plus adapté au role qu'on lui destinait ...la kabylie ne souhaite pas interdire l'islam mais a le remettre a l'interieur de la mosquée et a lui redonner son vrai role spirituel et a le debarasser de toute politisation- je suis pour ! ...si tu aimes ta religion tu dois etre d'accord avec cela parce que l'islam aujourd'hui est synonyme de ceinture explosive a travers le monde ,il est controversé parce qu'il se melange a la politique -tu ne peux pas le politiser et demander qu'il ne soit pas remis en question...
            Last edited by koceyla; 21/04/2017, 22h30.

Comment

C'est l'amour de l'occident qui donne ses conséquences, la langue arabe est innocente de vos accusations. Vous nous ramenez des idées externes aux nôtres, vous accusez votre propre peuple d'être étranger sur ses terres, vous falsifiez notre histoire, vous vous mixez aux ethnies que vous croyez supérieures à nous par haine de vous-même et des vôtres. Au fur et à mesure les idées du MAK se dessine, se gomme, se redessine, pour nous faire du sur mesure en répondant à nos reproches d'une traitrise, depuis quand le kabyle mangent-ils du porc ? Si réellement votre cahina était juive depuis quand les juifs mangent-ils du porc ? Depuis quand cet engouement pour le sanglier ? Depuis quand avec vos racines vous préférez le cochons roses et vous crachez sur le chameau ?
              Je veux juste une réponse, ne me parlez ni de 'Oqba ou Kceyla ou djughurtha ou cahina, qui étions nous du 8e au 19e siècle ? Quels vos héros dans cette période ? Quelle langue était parlée ?

Depuis quand nous écoutons du métal ? Depuis quand mangeons nous des HAMburgers ? Depuis quand sommes nous les alliés de nos ennemis ?

L'Islam tient toutes les sphères, s'il y avait la justice de l'Islam, nous n'aurions pas eu des égorgeurs pardonnés, il n'y aurait pas de vol, ma maison serait revenu à ses propriétaires... L'Islam ce sont les lois de Dieu et l'homme n'est certainement pas au dessus. D'où vient la démocratie ? Et pourquoi sommes nous obligés de quitter l'Islam pour la suivre ?

Comment

Working...
              X