Annonce

Collapse
No announcement yet.

Je n'aime pas l'algérie et je n'aime pas les algériens

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Je n'aime pas l'algérie et je n'aime pas les algériens

    Voici le résultat de mon voyage chez ce peuple, voleur, menteur, sans loi, où les policiers i boussous les criminels et les aident. Je n'ai jamais vu ça, les valeurs y sont totalement inversées, la méchanceté, les coups bas, des qualités. Le vol est une seconde nature. La sorcellerie une pratique sociale normale et ancrée. Des animaux.

  • #2
    tu es prete pour creer un autre Etat que tu gouverneras a ta façon toi aussi lol ! ou alors tu vas prendre le radot comme le font tous ceux qui n'en peuvent plus ...il y a aussi ceux qui sont deja partis et qui s'assimilent a d'autres cultures,se coupent des racines pour en adopter d'autres et ne reviennent que pour enterrer les parents...et puis il y a ceux qui restent sur place et décident de jouer le mimétisme, un peu comme les caméléons ,ils adoptent la couleur du tronc de l'arbre pour réussir a survivre parmi tous les prédateurs en espérant des lendemains meilleurs qui ne viennent pas...c'est triste d'en arriver a un tel jugement peut etre que la solution est de reformer ce qui est en vigueur et de passer a un autre systeme avec d'autres valeurs.

    qu'a ton aujourd'hui ? un etat arabe/ musulman/socialiste -il faut passer a un etat amazigh/ laic /liberal qui je pense correspond davantage a nos besoins aujourd'hui ...l'amazighité a des valeurs qui geraient nos villages par le passé et les français l'ont rapporté ,seul les kabyles disposaient d'un systeme d'auto gestion efficace,il faut faire revivre ces institutions localement et irriguer le pays avec.il faut un etat laic pour contrecarrer la pensée islamiste exclusive qui nous a conduit la ou nous sommes -nous avons besoin d'entendre d'autres modes d'expression ,de changer nos alliances, d'aller la ou sont nos interets, de lire d'autres écrivains , d'avoir des chaines télés détachées de l'arabo islamisme ect...il y a une réelle difference entre l'islam algerien et l'islam saoudien politique -d'ailleurs l'islam de nos parents dans les années 70 ne ressemble pas a celui qu'on voit aujourd'hui se deployer dans la rue -l'islam d'aujourd'hui n' a aucune philosophie c'est un islam technique -tu fais tes prières comme un robot bien huilé , tu fais quelque jours de ramadan ou tout le ramadan en profitant bien des brics lol et apres tu es autorisé a tout faire /voler /tricher/corrompre etre corrompu -everything is possible !...je remarque par exemple que l'islam des parents de la diaspora qui est resté figé a celui des années 70 ne ressemble plus a celui de ceux qui ont evolué avec le pays-c'est pour cela que souvent ,nous sommes choqué par le grotesque.

    il nous faut aussi devenir des libéraux et abandonner l'assistanat socialo islamiste qui fait que le pays consomme sans jamais rien produire -un etat liberal ou chacun sera rémunéré selon son mérite et ses efforts -ou un appartement est une récompense a des efforts et non un don ou un droit, ou produire est la seule façon de survivre-un état qui encaisse la plus value du travail de ses citoyens pour une redistribution juste et dans l'interet collectif et pas l'inverse...un etat avec des institutions technocratiques fortes,indépendantes et neutres.Il nous faut une école libre et amazigh, je dirais même des crèches amazigh-on doit ignorer le devenir de chaque enfant -peu nous importe si il devient musulman ou marsien ,l'essentiel etant qu'il soit fidele a ses origines et doté des capacités intellectuels lui permettant de devenir fonctionnaire ou ingénieur a l'onu ou dans la sillicon valley et non a la ligue arabe ou de participer au congres islamique au soudan lol...on a les adultes que l'on a formé -ceux qu'on forme actuellement sont des arabo islamistes ,il faut former des algériens !...

    tu n'es pas en algerie tu es en arabie saoudite donc nous ne sommes pas concerné par tes critiques ! surtout si tu decides de partir pour éviter de tomber sur pire -je te vois venir avec une hijra en arabie -prend plutôt la destination d'un pays bien ancré dans le koffr comme un etat europeen ,tu trouveras presque tout ce que tu cherches y compris la laicité qui te permettra de vivre ta religion le plus tranquillement du monde ,des lors que tu n'as pas de fiche S et que ta ceinture n'est faite que de cuir ou de tissu lol.


    Comment


    • #3
      “البعض نحبهم
      لكن لا نقترب منهم...فهم في البعد أحلى
      وهم في البعد أرقى...وهم في البعد أغلى

      البعض نحبهم
      ونسعى كي نقترب منهم
      ونتقاسم تفاصيل الحياة معهم
      ويؤلمنا الابتعاد عنهم
      ويصعب علينا تصوّر الحياة حين تخلو منهم.

      البعض نحبّهم
      ونتمنى أن نعيش حكاية جميلة معهم
      ونفتعل الصدف لكي نلتقي بهم
      ونختلق الأسباب كي نراهم
      ونعيش في الخيال أكثر من الواقع معهم

      البعض نحبهم
      بيننا و بين أنفسنا
      نصمت برغم الألم
      لا نجاهر بحبهم حتى لهم لأن
      العواقب مخيفه و من الأفضل لنا و لهم أن تبقى الأبواب مغلقة

      البعض نحبهم
      فنملأ الأرض بحبهم و نحدث الدنيا عنهم
      و نحتاج إلى وجودهم..كالماء..والهواء
      و نختنق فى غيابهم أو الأبتعاد عنهم

      البعض نحبّهم
      لأننا لا نجد سواهم
      وحاجتنا إلى الحب تدفعنا نحوهم
      فالأيام تمضي
      والعمر ينقضي
      والزمن لا يقف
      ويرعبنا بأن نبقى بلا رفيق

      البعض نحبهم
      لأن مثلهم لا يستحق سوى الحب
      ولا نملك أمامهم سوى أن نحب
      نرمم معهم أشياء كثيرة
      نعيد طلاء الحياة
      ونسعى صادقين كي نمنحهم بعض السعادة

      البعض نحبهم
      و لا نجد صدى للحب في
      قلوبهم
      فننهار
      ونتخبط في حكايات فاشلة
      فلا نكرههم
      لا ننساهم
      لا نحب سواهم
      ونعود نبكيهم بعد كل محاولة فاشلة

      والبعض نحبّهم
      ويبقى فقط أن يحبّوننا
      مثلما نحبّهم”
      جبران خليل

      Comment


      • #4
        C'est fou ce qu'une Francaise peut parler de l'Algerie...Algeriens..Kabyle ...Chaoui...Mzab, Tergui..etc sans avoir jamais quitté son sofa d'Alger
        Most important Thing to do before death: to live
        Your God may have a plan for you, but Nimos is not sure it's the best one for you

        Comment


        • #5
          ( Insulter l'autre c'est s'insulter soi même , et s'insulter soi meme c'est une forme de suicide ) Tols , Mes souvenirs, Page 23, chapite 1.

          Comment


          • #6
            Chefti, finalement bled el kouffar khir !

            Comment


            • #7
              Toujours lefhama à l'envers... Nannn les "koffars" (vous parlez sans même comprendre la portée de ce mot) se comportent mieux que les algériens, ils ont un plus grands respect des lois, de la famille, une plus grande notion de la justice, ils sont plus équilibrés, plus instruit, plus fins et surtout se respectent les uns les autres. Vous arrêtez vos guignoleries Luciana parce que j'en ai marre men ladjyeh votre spécialité. Voilà.

              Wech eddani un constat n'est pas une insulte, bazefff win rayhine, on ne va pas vous dire amine à tout !

              Segalas le problème algérien n'a rien à voir avec les saoudiens.

              Comment


              • #8
                "Nannn les "koffars" (vous parlez sans même comprendre la portée de ce mot) se comportent mieux que les algériens, ils ont un plus grands respect des lois, de la famille, une plus grande notion de la justice, ils sont plus équilibrés, plus instruit, plus fins et surtout se respectent les uns les autres."

                le citoyen ideal ne sort donc pas d'une mosquée mais d'une ecole -la laicité est donc un atout et non un handicap a la production d'un bon citoyen mais qui refuse cela en algerie si ce n'est l'arabisme saoudien par ses missionnaires en algerie qui persistent a arabiser ou islamiser en utilisant alternativement l'un ou l'autre outil ...l'ecole de la terbia islamia a echoué , l'ecole arabe a echoué ,l'ecole nationaliste baathiste arabe a echoué je te laisse conclure par toi meme...il est temps d'ouvrir des creches amazighs lol! on va pas enseigner tout en français ou en anglais parce que mr sellal l'a dit lui meme hier nous sommes des amazighs " je vais la sortir souvent celle la lol",il nous faut une ecole de base amazigh et prendre les outils de ceux qui fonctionnent pour former des citoyens qui s'integrent a la modernité,a la bonne citoyenneté et a la recherche d'une amelioration permanente -l'homme parfait est a faire et n'est plus dans le passé ...les souhabas etaient parfaient a leur epoque mais si tu les mets devant une tablette aujourd'hui ,tu vas leur crier dessus parce qu'ils ne sauront pas l'utiliser et peut etre consulteront ils des sites haram lol.

                Comment


                • #9
                  Non Segalas, je suis musulmane et ma droiture je la dois à ma religion et je suis plus éduquée qu'une occidentale. Je pratique ma religion, je n'accepte pas le mal, je fuis le mensonge et beaucoup de choses immorales. Et comme on dit a'oudhou billlah win kalmet ana.

                  Non la laicité n'est pas une bonne chose, les occidentaux aussi sont dans la débâcle aussi, je suis plus sévère avec les algériens qui sont mon peuple et musulman. Je vois un occidental manger du porc ne me choque, je vois un algérien j'en fais un tollé, mon échelle de mesure n'est pas la même. Un occidental qui ment est immoral, un algérien qui ment a dépassé toutes les mesures. Un occidental est un kaffer, un algérien est un mounnafaq, c'est bien plus grave.

                  L'Arabe est une grande langue, tu ferais mieux de l'apprendre, elle est difficile surtout sa grammaire.

                  Je travaille avec des enfants, il n'y a aucune différence entre le kabyle, le chaoui, l'arabe, c'est un seul peuple. Ne soyez pas raciste et nos problèmes ne sont pas ethniques et la langue arabe et l'Islam sont les mamelles de l'Algérie.

                  Comment


                  • #10
                    Ils s'adonnent à tout ce qui est mauvais, le pire est qu'on ne trouve pas elbadel, on n trouve pas de normalité, la normalité c'est de marché sur le côté et non droit et lorsque vous êtes un crabe c'est difficile.

                    Je n'aime ni l’Algérie ni les algériens, c'est de plus en plus ancré en moi. Pourtant je ne fréquente pas trop, je les évite, je n'aime pas leur tma', leur marchandage, ils sont très cupides. Hier à l'entrée de la houmma il y avait un rassemblement, je pensais un mariage, en avançant un peu il y avait la police et la himaya elmadania, j'entendais les gens dire qu'un homme était mort électrocuté.
                    Ils ne possèdent aucun sens de la famille, de l'amitié, rien.

                    Je ne sais pas comment je vais les regarder.

                    Comment


                    • #11
                      Il y a des choses que je ne peux pas décrire, je tais certaines choses qui là vous feront comprendre pourquoi je parle du monde des animaux. Hier la fille pour la maison à prostituer me rappelle à nouveau avec un autre numéro pour me proposer la chambre, lehmi chouwek comme on dit, vous ne pouvez pas savoir l'impression que cela m' a fait en y entrant, incroyable, j'ai redis que c'était trop loin. J'avais très peur en y entrant, lorsqu'elle a fermé la porte derrière moi j'étais dans un état, je ne voulais pas montrer ma peur et le vouloir fuir rapidement, où est-ce que j'ai été, j'avais peur qu'elles me fassent un quelconque mal.
                      Elle me disait qu'elle me faisait un prix parce que pour les autres c'était plus cher.

                      Il n'y a aucune protection dans ce pays, l'insécurité est permanente et la police qui ne sert que de couvre misère, des bons à rien, ils protègent les voyous et les criminels.

                      En y pensant un peu, par ma présence, elle voulait offrir aux voisinages un nouveau visage, en djilbeb, ranger, un bon métier, émigrée, je suis du savon pour cette maison à p. algéroises.

                      Comment


                      • #12
                        j'ai raté un episode ! pourquoi tu cherches un logement -ils t'ont viré de chez toi lol!

                        Comment


                        • #13
                          Pourquoi lol ? Non ils ne m'ont pas viré, je veux passer Ramadane tranquille.

                          Comment


                          • #14
                            Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                            Il y a des choses que je ne peux pas décrire, je tais certaines choses qui là vous feront comprendre pourquoi je parle du monde des animaux. Hier la fille pour la maison à prostituer me rappelle à nouveau avec un autre numéro pour me proposer la chambre, lehmi chouwek comme on dit, vous ne pouvez pas savoir l'impression que cela m' a fait en y entrant, incroyable, j'ai redis que c'était trop loin. J'avais très peur en y entrant, lorsqu'elle a fermé la porte derrière moi j'étais dans un état, je ne voulais pas montrer ma peur et le vouloir fuir rapidement, où est-ce que j'ai été, j'avais peur qu'elles me fassent un quelconque mal.
                            Elle me disait qu'elle me faisait un prix parce que pour les autres c'était plus cher.

                            Il n'y a aucune protection dans ce pays, l'insécurité est permanente et la police qui ne sert que de couvre misère, des bons à rien, ils protègent les voyous et les criminels.

                            En y pensant un peu, par ma présence, elle voulait offrir aux voisinages un nouveau visage, en djilbeb, ranger, un bon métier, émigrée, je suis du savon pour cette maison à p. algéroises.
                            Comment c'était le Prghoveghbe? "Dis moi avec qui tu traines, je te dirai qui tu es"

                            ......

                            Therwy thberwi...atsfiagh chwyt lejnoune ...
                            Most important Thing to do before death: to live
                            Your God may have a plan for you, but Nimos is not sure it's the best one for you

                            Comment

                            Working...
                            X