Annonce

Collapse
No announcement yet.

Au pays des indigènes

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    ca y est enfin au bout, malgré qu'il soit toujours ici, la cassation a jugé et il doit partir al hamdulillah, son avocate demande à la mienne si je peux lui pardonner l'argent qui lui a été demandé de rembourser, l'eau, mes frais d'avocat et juste de quoi nettoyer la graisse du garage. Bien évidemment non, je ne pardonnerai pas, y'en a marre de penser toujours aux autres et personne pour penser à soi.

    Mon 3ami m'a appelé, devinez pourquoi, il me disait qu'il était fil moute hahaha, j'ai pensé qu'il était gravement malade, je me suis dit que je devais absolument passer après le travail... en continuant la conversation il n'était pas malade lui mais son porte monnaie était à l'agonie, mon brave 3ami marie sa fille, il lui a acheté une robe à 20 000 dinars mais sa fille veut plus, donc il a besoin de renfort des comptes des autres pour faire plaisir à sa fille et lui faire sa tesdira... Je lui ai répondu de faire avec ce qu'il a et les petits mariages sont bénis. Il a de grands fils. Je préfère penser à moi, en Algérie, il faut être ainsi parce que lorsque vous êtes dans le besoin il n'y aura que vous. Que sa fille aille travailler tout simplement.

    Ahhhh l'argent des autres qu'il est bon !

    L'Algérie m'a changé malgré que je reste naive comparé aux algériens. Je veux pas donner mes sous ! Je veux une voiture, réparer la maison laisser comme un taudis par khali et sa famille, je veux m'entourer de confort et avoir un avenir tout simplement. Je ne leur demande rien qu'ils fassent la même chose.
    Une vraie bourgeoise ....hihihi
    Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

    Comment


    • Pas encore Youva, je fais tout moi-même, les bourgeois ont des domestiques, j'irai peut-être en afrique noire, somalie ou mali, je préfère une malienne plus gentille, les somaliens sont perfides... me prendre une esclave pour faire le ménage et la cuisine, je lui ferai faire un stage chez benberim la célèbre cuisinière algérienne hahaha

      Comment


      • Les algériens sont très profiteurs si vous les laissez faire, il faut vraiment faire attention et ne pas les habituer, sinon vous risquerez de marcher sans rien dehors, sales **!# habitudes, ça m'énerve beaucoup tama'ines !
        De plus il ne faut rien leur dire de vos projets, ils sont vraiment mauvais, il est extrêmement rare de trouver des personnes de bonnes natures même en France.

        Comment


        • Depuis que le tribunal a statué je suis passée des insultes à assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi i ta'ala wa barakatouhou, awwwwww de vampira à rabi'a el'adawiya hahaha, tout ça pour ne pas payer, houma ils n'ont pas, par contre ils avaient pour l'avocat et les huissiers ! Tant que les papiers ne seront pas rangés et que toutes les clés soient en ma possession je ne crierai pas victoire. Par contre je suis contente de faire un bras d'honneur à beaucoup de personnes.

          Comment


          • bravo ! ulach smah ulach ...si tu veux qu'on te respecte ,il faut aller jusqu'au bout faire payer les frais de procedure , les français n'ont pas inventé ça pour rien -avant d'aller en justice reclamer des droits que tu n'as pas , tu dois y reflechir a deux fois -c'est pour cette raison qu'ils ont instauré cette regle de droit ...il faut aussi indemniser le stress ,les demarches ect -le temps et la tranquilité de l'esprit cela a un cout ,il faut que celui qui en est a l'origine paie ....ne te laisse pas avoir par cette technique du salam ahlikoum en position de faiblesse , les arabes ont toujours procedé ainsi -a commencer par le premier d'entre eux mohamed etait tres gentil a medine ,il etait alors en position de faiblesse -des qu'il a eu une armée forte , donc en position de force lui et les siens apres lui ,ont envahit meme mon village .

            Comment


            • Mouhammed 'alayhi assalat wa salem est Prophète, sa haute morale est indiscutable.

              Aujourd'hui Alger était fermée, des barrages partout, toutes les voitures avec une immatriculation hors wilaya étaient stoppées et interdites d'entrée. Certains disaient que c'était pour empêcher une manifestation de mutilés de l'armée, l'interdiction de manifester date de 2002 sur Alger par contre c'est autorisé dans les autres wilayas. D'autres disent que nan un coup d'état se préparait et comme tous les ministères sont dans la capitale, elle est protégée, des gendarmes, des policiers, des fourgons partout, place audin, les uns derrières les autres.
              Last edited by L'aghabie l'aghabie; 21/01/2018, 19h27.

              Comment


              • Maintenant je recherche désespéremment un huissier pour en finir. Dès que cela touche un point de la justice cela devient très difficile, c'est pour cela que le crime se développe. Pourquoi le tribunal n'aurait pas donné un délai de 15 jours ou ça serait la prison ? Pourquoi compliquer les choses pour la victime ?

                J'ai regardé sur le net, le prix des huissiers est fixé par décret et wallou, les honoraires sont comme ceux des avocats, libres officieusement. Allahouma la sahla illa ma dja'eltahou sahla.

                Comment


                • Trouver un bon huissier est très difficile, aussi difficile que de trouver un bon avocat... Tout à l'heure je suis partie voir un huissier, je ne lui ai pas donné les originaux, je voulais simplement avoir les prix, il m'a raconté des âneries pas possible, tout ce qu'il me disait était dans l'intérêt de la partie adverse et encore il faut vérifier la véracité des propos. Sa première question a été "a-t-il où partir" je lui ai répondu que oui mais en réalité i'oum bahrou comme on dit, j'ai vu des vieilles dames sans rien se faire expulser les pauvres, il a mais même dans le cas échéant il peut aller louer tout simplement. Ensuite il me dit qu'il peut demande une échéance supplémentaire blablabla, rien dans mon intérêt.

                  Je lui ai répondu que ce qu'il raconte n'est pas dans mon intérêt et à aucun moment il ne m'a parlé des procédures, de comment récuper mon argent, mes biens, etc. il me répond 'ntouma ma thabouch li sarih m'akoum" hahaha je lui ai dit vous ne m'avez toujours pas dit quel est le montant de vos honoraires, il me dit wech men huissier rohti chefti, il me dit il y en a ma habouch yakhadmou tard et ensuite il me dit je ne peux pas vous donner le prix sans avoir les originaux. Bien évidemment il ne faut pas choisir ce genre de huissier.

                  Comment


                  • ...
                    Last edited by L'aghabie l'aghabie; 06/04/2018, 13h11.

                    Comment


                    • Je n'ai pas réussi à trouver un huissier digne de ce nom, c'est tous de voleurs et tous cherchent à s'enrichir de façon flash éclair. Les prix pour une expulsion sont entre 60 000 et 150 000 dinars sinon plus avec les plus véreux. J'ai refusé de sortir une telle somme et enfin en avril ils sont partis. J'ai du me disputer avec les huissiers pour qu'ils me rendent mes papiers et mon acompte, ils me sortaient la France,comme quoi ce n'est pas un état de droit, je leur disais mais qu'est-ce que la France a avoir avec ça ? La malhonnêteté est partout, c'est trop ce bled. J'ai changé les serrures et khali est toujours en train de roder dans le secteur, il a quand même laisser des choses dans le garage et pour nettoyer soit il les prend soit je jette.

                      J'ai une de mes voisines qui souhaitait que je donne des cours de fr. à sa fille qui va passer son bac, j'ai refusé et devant son insistance j'ai accepté de l'aider en lui donnant juste la méthodologie, la fille est grande elle a 19/20 ans, elle veut la marier mais d'après eux elle ne sait pas se prendre en main pour le bac, après le 2eme cours, je lui ai dit que j'arrêtais, tout simplement il faut voir la fille comment elle écrit et comment elle réfléchit et elle est assez grande pour organiser ses révisions. Les parents sont les boniches de leurs enfants dans ce bled et ils souhaitent que tout le monde se bonichie pour leur mal éduqué.

                      Chhel machi mrabyine.

                      Comment


                      • Haaa je n'avais pas vu,depuis qu'on m'a changé les serrures il y a un espace vide par lequel je peux espionner à l'algérienne, ils sont toujours en train d'épier,d'écouter, de vouloir savoir, c'est des gens qui ne savent pas vivre en paix.

                        Parfois je me dis je vends et je vais ailleurs et parfois je me dis je reste peur de trouver pire brahech, mais pour vivre en paix je pense que je dois vendre. Certains bien attentionnés me conseillent d'échanger une maison contre un appart, voyez le bon conseil, d'autre de la vendre pour une bouchée de pain elmouhim la paix, hahaha d'autres que je loue leur famille venue de mennnnhhhhih pour pas grand chose elmouhim ness mlah... Voilà le genre de vice à l'algérienne parce que pour eux qui ne tente rien n'a rien.

                        Comment


                        • On dit 'assa an takrahou chay-in wa houwa khayroun lakoum, il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bienfait pour vous. En rentrant du travail jeudi soir j'ouvre la porte et de l'eau partout sur je ne sais combien de cm de hauteur, khali avait laissé des affaires donc toutes mouillées et le problème est la fosse septique débordante, je pensais que c'était à cause des travaux seaal mais en réalité c'est bouchée. J'ai demandé au hanout voisin quoi faire, il me dit d'appeler pour le dépannage et khali pour qu'il vienne prendre ses affaires. Le dépannage est venu ce matin, la fosse pleine de graisse de moteur noir, dégueulasse, pour les affaires il fallait les enlever, j'ai pris des manoeuvres etappelé khali qui me dit qu'il est malade et qu'il ne peut pas venir aujourd'hui, alors j'ai appelé un camion, khali me dit qu'il ne peut pas payer car malade, j'ai pris de l'argent de mes parents j'ai payé, je voulais fermer la parenthèse.

                          Enfin le garage était libre et j'ai dû balayer toute l'eau, ohhhh j'ai soif, même en travaillant toute la journée, je suis moins fatiguée, comme quoi le travail physique est plus difficile.

                          Voilà j'étais dans le tmarmid me voilà libre et la maison vide... In shaa Allah enfin la paix, amin.

                          Comment


                          • Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                            .

                            Voilà j'étais dans le tmarmid me voilà libre et la maison vide... In shaa Allah enfin la paix, amin.
                            bsahtek
                            il te reste que à commencer à meubler ta maison... y'a une promo pour les lits à 2 places en ce moment...... huh

                            Comment


                            • I selmek. Non il faut d'abord la nettoyer, je ne veux même pas réparer, juste vendre et acheter ailleurs, mais il se peut que la promo m'intéresse, c'est où ?

                              Comment


                              • Je serai peut être intéressé par l'achat si le prix ne dépasse pas mon budget..

                                ça sera peut etre mon occasion pour devenir Algérois ....huh

                                Comment

                                Working...
                                X