Annonce

Collapse
No announcement yet.

Saïd Sadi/L’arabisation ? Une véritable prison intellectuelle

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Envoyé par mackiavelik Voir le message
    Franchement quelle arabisation?! La majorité produite par l'école algérienne s'exprime en francais sur les blogs, forums , facebook...etc. Quelle arabisation yerham lekhra ta3koum?! Tout est francisé et ca parle d'arabisation. C'est une haine aveugle qui parle.

    C'est la francisation ou francophonisation de la société, de l'école algérienne...nous sommes la preuve vivante.
    Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

    Comment


    • #47
      Envoyé par L'étrangère Voir le message
      Société, Une avril 14, 2016avril 14, 2016 Abdou Semmar L’opposant algérien, Saïd Sadi, l’ancien chef du RCD, signe et persiste : la politique de l’arabisation a été une catastrophe pour l’Algérie. “L’arabisation a été une véritable prison intellectuelle pour la jeunesse”, a décrété Saïd Sadi lors d’une conférence animée à Tizi-Ouzou dans le cadre de la célébration du 36e anniversaire du Printemps berbère. Selon cette figure emblématique de l’opposition algérienne, il est temps de libérer la jeunesse algérienne de l’arabisation pour “lui permettre d’accéder à l’information comme nous avons pu y accéder”. L’arabisation est même comparée par Saïd Sadi à la “peine d’emprisonnement à perpétuité”. Et face à cette “peine d’emprisonnement”, l’ancien leader du RCD conseiller de s’appuyer sur la “Révolution numérique”.
      Il faut l'emmener chez un psy notre psy.
      Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

      Comment


      • #48
        Envoyé par Emigré Voir le message
        Tu crois que tu es arabe ? y a pas d'arabe en algerie ou tres peu .C'est comme si tu disais que l'irak est americaine parce que les americains l'ont envahit pendant la guerre du golf .Il est vrai que l'invasion arabe des aures et du djurdjura a duré plus longtemps mais en Algérie il y a plus d'arabisés que d'arabes.Tu dois surement etre chaouia ou kabyle mais on te l'a caché.Comme tu aimes beaucoup mohamed saws cela ne t'a pas aidé a retrouver tes racines parce que dans la religion mohamed ,il est pro arabe .
        expliquez moi svp , pourquoi vous endosser tous ce qui arrive a notre pays au arabes alors que d'apres vous ,les algeriens sont tous d'origine berbere ??????
        متى استعبدتم الناس و قد ولدتهم امهاتهم احرارا

        Comment


        • #49
          Envoyé par baboukadiro Voir le message
          expliquez moi svp , pourquoi vous endosser tous ce qui arrive a notre pays au arabes alors que d'apres vous ,les algeriens sont tous d'origine berbere ??????
          C'est vrai, ils ne savent pas sur quel pied danser. Quand ça les arrange on est tous Berbères et quand ça ne les arrange pas nous sommes des Arabes

          En Allemagne c'est les Algériens arabes, les médecins Algériens à l'étranger c'est des amazighs

          Comment


          • #50
            Envoyé par Emigré Voir le message
            Totalement vrai, si nous sommes la ou nous sommes aujourd'hui c'est bien a cause de l'arabisation.Si les algeriens quittent leur pays c'est cause de l'arabisation ,si les algeriens ne tiennent pas a leur sol,a leur environnement, c'est cause de l'arabisation .
            Si les algériens ne font rien pousser sur leur sol c'est a cause de l'arabisation.
            les algériens ne se sentent pas chez eux ,ils sont dans un pays étranger avec des mœurs étrangères et une langue étrangère.

            que ça plaise ou pas c'est malheureusement une vérité absolue.

            et vous trouvez normal qu'un kabyle préfère parler français, la langue de l'ex colonisateur qui a exterminé des centaines de milliers de kabyles que de parler l'arabe comme le reste du peuple. Que vous ne soyez pas de la même confession que la majorité algérienne donc pas d'affinité avec l'arabe je peux le comprendre, mais au moins pensez à l'intérêt général, si vous aimez votre pays et ne soyez pas égoïste et belliqueux. Il faut avancer dans la vie, et arrêtez de jeter tous vos malheurs sur l'arab-isation et concentrons-nous plutôt sur les vrais problèmes.
            «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Humain, trop humain

            Comment

            Working...
            X