Annonce

Collapse
No announcement yet.

le mak efface l'ecriture en arabe sur les panneaux routier

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le mak efface l'ecriture en arabe sur les panneaux routier

avez vous entendu parler d'un breton ou un flamand ou bien un alsacien reclamer pour promouvoir son dialecte alors que le francais etait lui meme dialecte parle a paris et alonteurs .
    ils ont depasse ce probleme ils parlent leurs dialectes au niveau local mais n'essayent jamais de concurencier la langue principale .ca n'avancera en rien les choses
    revenant a notre cher algerie la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe vu q'elle est parle par la quasi totalite des algeriens
    le tamazight peut aussi etre officiel mais au niveau local pour l'adapter a chaque region selon leurs dialectes
    et enfin si je dois choisir d'autres langues ce seront l'anglais et le chinois au lieu du francais qui se decline de plus en plus
    Last edited by baboukadiro; 26/03/2016, 14h57.
    متى استعبدتم الناس و قد ولدتهم امهاتهم احرارا

regarde un peu les panneaux corses

Attached Files
    Panoramic life - focus on the good

Comment

Alléluia,c'est le début de la fin...

Comment

Les Corses sont encore plus fous que nos Kabyles, une montagne sur une île et deux chèvres, ils demandent leur indépendance haha

C'est des terroristes, l'ETA Corse, la France chiybouha..

Comment

Envoyé par L'étrangère Voir le message
          Les Corses sont encore plus fous que nos Kabyles, une montagne sur une île et deux chèvres, ils demandent leur indépendance haha

C'est des terroristes, l'ETA Corse, la France chiybouha..
          vive la corse libre.

Comment

il faudrais desarabiser ...toute l'algerie et pas seulement lakabylie ......l'arabe est un signe du colonialisme arabe ...point barre .....renvoyant le a sa source ....!!!!
            La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n’est plus fort qu’elle pour faire détester l’homme et haïr l’humanité.

Comment

Avec tous les Arabes qui s'y trouvent vous allez avoir beaucoup de mal, enfin avec les nouvelles générations, je ne donne pas cher de l'Algérie.

Comment

balak c l'entrepreneur qui fait les plaques qui les effacent pour les refaire ,sinon j'aimerais bien que tu peux affirmer et sur quoi tu te bases baboukadirou pour dire la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe
                http://espace.algerie.over-blog.com/

Comment

Envoyé par belkarem Voir le message
                  il faudrais desarabiser ...toute l'algerie et pas seulement lakabylie ......l'arabe est un signe du colonialisme arabe ...point barre .....renvoyant le a sa source ....!!!!
                  pour la remplacer par quelle langue :

1- amazigh (scrupture latine)
                  2- amazigh (scrupture tifinagh)
                  3- amazigh (scrupture arabe)
                  4- francais
                  5- anglais

Comment

Parce qu'elle a toujours été l'unificatrice et parce c'est une langue et non un dialecte avec pour alphabet l'écriture de la série V (pardon vous l'avez cherché), le tifinagh n'a rien d'un alphabet.

Comment

Parce qu'elle a toujours été l'unificatrice et parce c'est une langue et non un dialecte avec pour alphabet l'écriture de la série V (pardon vous l'avez cherché), le tifinagh n'a rien d'un alphabet.
                      tu penses que tricou,stylo,madama et plein de mots encore qu'on utilses en algerie c une langue moi non pour ma part et j'ai rarement vu ou meme lu ici sur ce forum qq parler en arabe fosha mais tout le monde avec le darija qu'on ne peux considerer comme une langue du moions pr moi

Comment

Envoyé par djam09 Voir le message
                        tu penses que tricou,stylo,madama et plein de mots encore qu'on utilses en algerie c une langue moi non pour ma part et j'ai rarement vu ou meme lu ici sur ce forum qq parler en arabe fosha mais tout le monde avec le darija qu'on ne peux considerer comme une langue du moions pr moi
                        Vous parlez du dialecte et non de l'Arabe arabe, tricou, sytlo, etc. font partie dorénavant du vocabulaire journalier algérien, mais pas partout, j'ai été surprise qu'à Biskra les gens n'avaient pratiquement pas de français dans leur dialecte et d'ailleurs ils sont connus pour être arabisant. La darija est un dialecte tout comme le kabyle.

Dans ce cas éliminons les dialectes et ne gardons que l'Arabe elfusha.

Comment

Envoyé par belkarem Voir le message
                          il faudrais défrancophonisé ...toute l'algerie et pas seulement lakabylie ......la froncophonie est un signe du colonialisme francais ...point barre .....renvoyant le a sa source ....!!!!
                          avec ca tu gagnera la foulle
                          "Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué a la perdition" ... Rapporté par Ahmed et ibn Majah

Comment

Envoyé par djam09 Voir le message
                            balak c l'entrepreneur qui fait les plaques qui les effacent pour les refaire ,sinon j'aimerais bien que tu peux affirmer et sur quoi tu te bases baboukadirou pour dire la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe
                            j'ai dit bien : la quasi-totalité du peuple algérien ,dans toutes les démocraties c'est la majorité qui décide
                            maintenant une question pour vous : quelle est la langue majoritaire en Algérie

Comment

Vous parlez du dialecte et non de l'Arabe arabe, tricou, sytlo, etc. font partie dorénavant du vocabulaire journalier algérien, mais pas partout, j'ai été surprise qu'à Biskra les gens n'avaient pratiquement pas de français dans leur dialecte et d'ailleurs ils sont connus pour être arabisant. La darija est un dialecte tout comme le kabyle.

Dans ce cas éliminons les dialectes et ne gardons que l'Arabe elfusha.
                              majoritairement la darija est la plus utilisèe en algerie d'ailleurs je penses que tres peu de personnes ici peuvent nous dire par exemple en 30 secondes sans google trad comment on dit panneaux routiers en arabe

Comment

Working...
                              X