Afficher un message
Vieux 01/07/2007, 22h25   #10 (permalink)
Jouljoul

Par défaut

Je suis assise dans un fauteuil, une serviette sur mes cheveux mouillés et Je me tourne pour voir ton lit vide.. mon coeur est aussi vide.. Si seulement il n'avait pas emporté mon MP3.. Perdre les deux à la fois,, un homme et un MP3,, c'est trop pour une femme comme moi.. Je mets son bracelet montre à mon poignet, pour remplacer l'homme et mon MP3 mais elle ne marque pas l'heure du coup de téléphone alors , faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai pris mes clés après m'être habillée en vitesse et sortis , le coeur lourd, à la recherche de mon seul amour,, tout dont j'ai besoin... à la recherche d'un nouvel MP3... D'un coup un policier s'arrête, il me demande de le suivre au poste, à le croire, il a juste quelques questions à me poser. Mais hélas, la vérité je l'ai sue plus tard au poste quand , assise devant un monsieur antipathique, il commença à me cuisiner sur la disparition soudaine de cet homme. Il me demanda mon emploi du temps et soudain j'ai tout compris,, ils pensent que j'ai tué Tom mon ex mari...

... oh fameux mp3 puis-je te retrouver je chercher dans le noir des supsson de lumiere je cherchai trop loin ce ki été a la porté de la main je ne voiyer q'eu et toi tu me voiyer je cherché l'mp3 et toi tu na jamais cesé de me cherché tu été pres de moi criant pour ke je te voie et moi je cherché de fragement de vereite dans un mansange vivant tu adisparu dans un pays lointin ou l'amour et la paix ou la follie et reinne et l'amour le roi a cette instantje sentaias ke je me perdais encore je vouiyer la boujie s'eteindre avoire cette frisson de malheur qui tue mon coeur a chjak fragment dheur etoufant une larme et gardan un sourrire je revien ver toi et je dis retrouve je mon mp3 un jour mon amour de coeur ...

et pendant que le policier - un sale bonhomme, le pantalon froissé, les chaussures pleines de poussière - posait ses questions en essayant de toucher ma main droite posée sur l'accoudoir du fauteuil métallique, je me suis souvenue tout à coup de ce poème, écrit par l'Homme qui valait des millions ...

"sache et sachez tous

Deux choses vous cours apres

oui je disat
Deux choses vous cours apres
ce qui vous persecutent et ceux qui vous aime

et une troisieme votre chance

et il une quatrieme chose qui se dit en religion
ce sont les choses que vous avez fait durant votre vie"

... cela semblait surréaliste, moi, avec mes cheveux pas tout à fait secs, le bracelet-montre de mon Homme, habillée à la va-vite, et ce poste de police où l'on voyait un va-et-vient de mafieux, de filles habillées court, de clochards le nez rougi par la misère et le vin mauvais ...

Dernière modification par Jouljoul 01/07/2007 à 22h29.
  Réponse avec citation