Afficher un message
Vieux 22/11/2008, 23h33   #5 (permalink)
Jasmine77
Senior Member

Par défaut

Mouais... en même temps, certains pays ont flairé le filon, comme le Brésil par exemple, et je ne suis pas certaine qu'on fera marche arrière. Et comme on sait que les réserves d'hydrocarbure vont finir par s'épuiser...

Mais je comprends que ça puisse te choquer, il y a quelque chose de gênant sur le fait de devoir sacrifier des denrées agricole pour produire de l'énergie.

Concernant la pollution qu'elle engendre, je te répondrais que de toute façon, tant que ça reste rentable, ma foi, ça ne dérange personne... qui sont les pays signataires des Accords de Tokyo ?

C'est comme les pesticides et ses résidus ... on connaît depuis longtemps leur danger, mais on continue à les utiliser parce que cela reviendrait trop cher de faire autrement.

Personnellement, je suis pour toutes les initiatives qui tendent à valoriser l'agriculture, surtout dans un pays en jachère comme l'Algérie. Si la sécurité alimentaire n'est pas assurée en Algérie, c'est qu'on y connaît rien en agriculture et parce qu'on ne veut pas investir dans un domaine qui est lourd en coût.
Jasmine77 est déconnecté   Réponse avec citation