Dans l'ensemble je suis un peu d'accord avec toi. Par contre dans le passage ci dessous, je le suis moins dans la mesure où tu es musulman et je ne comprend pas que tu puisse parler ainsi de Dieu en insinuant que Dieu "voit la femme comme une mineure" (puisque la phrase en question, qui t'as permit d'arriver à une telle conclusion émane - selon nous les musulmans - de Dieu ), à mois que tu t'es mal exprimé et c'est pas ce que tu voulais dire.
Quand c'est marqué "Frappez les", ça ne veut pas dire autre chose que "Frappez les", certes il y'a des conditions, des étapes avant, mais au bout d'un certain temps il y'a "Frappez les". Donc, quelque part la femme est vue comme une mineure, elle est sous le tutele de son homme, son homme devrait être gentil, mais à la fin si elle depasse tout, alors il utilisera les moyens durs.
Citation:
|
Une des choses qui manque c'est un livre qui trace les principes de l'ethique musulmane, il est domage de voire que les portes d'El Ijtihad ont été fermées
|
Justement ce qui me révolte c'est d'entendre certain "oulemas" proclamer que pour telle ou telle question les portes d'el ijtihad sont fermée et le débat est désormais clos! Qui a décidé de cette fermeture, et de quel droit se permettent-t-ils de fermer des portes qu'ils n'ont pas ouvert par eux même !