Afficher un message
Vieux 01/04/2007, 09h43   #3 (permalink)
pmat
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par DzadLane
Bonsoir PMAT,

Excellent idée de mettre en question un concept devenu tristement à la mode ces temps derniers, en l'occurence le terrorisme,

Le concept est porteur de tellement de représentations et de sentiments, qu'il est pour le moins, à la fois crucial et décisif, d'appeler à en rappeler le sens originel et de définir quelles seraient les critères nécessaires, dans des cas et suffisants, dans d'autres, à qualifer une action, une entité, homme ou structure soit ils, de terroriste.
Cela d'autant que les conséquences d'une telle qualification sont déterminantes à un niveau où il est question du devenir de nations entières souvent lésées au plus haut point au triste profit de ce qui est qualifié de combattants du même terrorisme.

Ce soir je n'ai pas le temps, j'y reviendrai,
Quoique une question n'a jamais quitté mon esprit,
le plus grand crime contre l'humanité que je connaisse a été d'avoir délibéremment lancé la première bombe atomique au japon, tuant femmes, hommes, vieux, enfants, innocents .. celà au nom de la justice !

Comment au siècle du progrès humain, de tels actes demeurent impunis voire même considérés encore légitimes ?

Bonjour DzadLane
je suis heureux de te lire
et pour avoir trouvé en toi un esprit enfin qui réalise en profondeur les choses et sache faire de la perception et cela me fait dire que je suis honoré d'être compris et
de faire ta connaissance DzadLane .

d'autre part le suis honteux
pour ne pas avoir mentionner la bombe comme tu le fait remarquer et je t'en remercie et te suis grée
et moi souvent je condamné tous les savant et les penseur a cause de ces but mais souvent justifier devant les cause a effet
comme il l'on fait ceux de la bombe en justifiant la force mais c'est le but de chaque savant qui est d'aller chercher la grandeur et les honneurs de mme que la trouvaille la plus percutantes au monde qui est déjà trouver par recherche un poison
puisque la recherche en molécule et en
qui est la travail de droguiste aussi n'est autre chose que travaille l pour constitué des poisons et des composite qui vont empoisonner des structure pour qu'elles réponde a des critère autre que naturelle
comme tu dis par les effet de trouvaille savant on aura fait la bombe

le plus grand crime contre l'humanité que je connaisse a été d'avoir délibérément lancé la première bombe atomique au japon, tuant femmes, hommes, vieux, enfants, innocents .. Cela au nom de la justice
bravos a toi
Pour l’avoir mentionné
tu remarquera que je n'ai pas mis en évidence les critère coranique pour démontre sagement que tous cela était déjà attendu
mais que l'homme aime a voir la poussière qui est dans l’œil de son frère mais ne verra pas la poutre qui est dans le sien
On aura oublier cc que Christophe colombe a fait au indien ce que les américains on fait au indien et vivent sur une terre qui n’ests pas le leur etc..
Et ce qu’ils font subir aux indien ils vivent comme des chiens alors que c’est leurs terre et leur pays etc..
Et pour l’algerie ce qu’il préconise la loi du 23 février 2005 par exemple tien une réponse que j’ai fait hier sur un autre forum
Ou le sujet traitait sur <<que reste t il des accords d’Evian >>
Et que fut ma réponse
et c'est la que le bas blesse mon ami
on dit que nulle n'est parfait mais concernent l'algerie qui n'avait aucune expérience ni de stratège ni de convenance mais seulement son courage et sa volonté sincère

oui son nif est resté intacte et il est parfait

et il lui est reproché de mille et une manière les gaffes et les manquement ect..
Alors que la France par exemple a ce jour elle vit en ennemie mon ami aeiou
et a moi les français m'on montre les gens de la collaboration
Eux vivaient la tête baisse entre eux
Mon ami et cela moi je l'est vu et j'ai eut de la pitié et on m'a raconte en me montre ceux qui ont échapper au lynchage d'après guerre mon ami XXXXX
Ce n’est pas moi qui en parle mais vos question nous font enlevé les voile sur les choses
Nous sommes des peuples de l’oublis et ce n’est pas le cas de l’occident

donc on pas de leçon aussi grave a recevoir mais un encouragement et des conseils
et du temps du président Mitterrand quelques remous des survivant connu mais dans la population c'est encore pire
ça on ne le vois pas

Bien a toi

PS: Oui ces question il est de notre interert a les demontre et a les denoncé pour ne pas resté dans les banc des acusé et resté dans le canp des peuple a acusé donc il nous faut debattre et a nous de denoncé les acusation pour dire et montre la responsabilité collective existe en le demontarnt comme cela
Ton intérêt
Au sujet a suscité en moi une confiance
Pour te citer encore d’autre remarque et d’autre craintes de ce monde presque incertains
Comme l’auraient fait les anges en présence du créateur en son temps comme cité dans le coran

[color="DarkRed"]Ce n’est pas moi qui en parle mais vos question nous font enlevé les voile sur les choses
Nous sommes des peuples de l’oubli et ce n’est pas le cas de l’occident[/CO
Sur bien des questions
Soit elle ne trouve pas preneur soit par absence d’intérêt pour les uns
Soit l’intérêt n’est pas assez important pour attiré plus l’esprit et pour milite
En attendant si les japonais avaient prête attention ils se seraient prémuni contre la bombe
Comme l’algerie aurait du prévoir ce que cela allait donner les 200 mille morts
Pour pensé autre chose qu’au terme de la déclaration al-jihad depuis bab el –oued
Et l’algerie aurait du lui préfère d’autre terme plus civilisatrice

C’est une image que je donne ici ce n’est pas si simple

Bien sur il faut étayer pour donner un sens de compréhension et démontre l’équitable

Et aussi sur bien des questions
Certaines personne notable et bien posé la plus part du temps ou sur la place public donne l’air qu’elle portent en elle le savoir dire comme le savoir faire et la plus part du temps elle sont agrées par des tribunaux et pour avoir a jurer en levant leurs mains droite
Et ces gens elle sont localement des pays pressente dans les structure public comme privé et internationalement présente dans les structure du droit et de la justice
Mais a leurs tours ne verrons que leurs raison personnelle avant celle des autres
On a aussi,
Il nous faut le dire l’homme est injuste

Il est insatisfait il aime toujours avoir ce qui est et appartiens a son voisin
De la martine en fait des œuvres complete ace sujet, le loup et l’agneau
Ou la raison du plus fort est toujours la meilleur etc..

A quand pour dire que pour être un maître d’école cela n’est pas donne atout le monde c’est un don
Beaucoup y viennent pour avoir un emploi ou pour le salaire du poste son salaire élevé dans certains pays
Qui doit avoir une prise de conscience et de sagesse c’est pourquoi un laisser aller et une défaite de l’école et de l’enseignement a nos enfants ont aura payer une somme colossale pour rien
Les gens ne sont pas a leur place respectif
Car aimer les enfants est un dont pas donner atout le monde
Et les société mettent n’importe qui a n’importe qu’elle place
Et dans la sécurité idem la mme faute inexcusable se réalise aux détriments des citoyens
Et lorsque il y a une émigration importante dans un pays comme pare exemple la France ??????????????

Alors que l’homme est en perpétuel poseur de question
Sur la place que chacun doit prendre
Pourtant on a des réponses comme :
Ou place la marmite qui va sur le feu est ce que c’ests la marmite ou on met l’eau d’abord ou le couscoussier ?

C’est la logique même
Et par cette logique on aura bien des réponses sur bien des questions qui sont posés
Bien sur qu’il faut avoir le débat
N’est ce pas la une bonne image que la question d’actualité
Ou on essaye de tout mettre sur un pied d’égalité le droit de la femme et de l’homme ou il commence et ou il se termine ce dossier ?
Ces questions sont posées en dehors de nos frontières et également les réponses
Pourtant Rome y répond par truchement religieux non on préfère celle des musulmans et qui exploitent la promotion ce sont les femmes musulmanes.
A vouloir mettre stout sur un pied d’égalité
Ou là n’est que la magie des mots pour dénaturé a mon avis le rôle de chacun et empêché les être d’être et de le resté a leur place
Comme des appelles a une révolution contre soi et les sien et çà ils ne le savent pas c’est comme la jeune mariés qui résistait a la famille et a son rôle mais lorsqu’elle deviendra belle mère elle deviendra cette belle mère que la belle fille aura en horreur aussi

Je vais m’arrêté la
Mais on devrait mettre chaque sujet en débat de ce message

Pour en déduire une autre vérité car la tout est compressé et viens pour compléter une question ou un sujet
Ce fut un plaisir mon ami
Pardon mon ami mais moi ce sont ces questions qui me prenent la tête

Dernière modification par pmat 01/04/2007 à 15h23.
pmat est déconnecté   Réponse avec citation