Afficher un message
Vieux 03/11/2008, 00h07   #8 (permalink)
P|uToN
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jasmine77 Voir le message
C'EST UNE QUESTION SERIEUSE !!!

On vit dans une époque ou chaque groupe ou catégorie sociale défend ses intérêts, par le militantisme politique, le syndicalisme, le lobbyisme, etc.

Est ce que cela parle à certain ?

Si non, dois-je en conclure que :

a) Vous êtes heureux de votre condition et ce que vous voyez autour de vous vous indiffère, voire vous satisfait (la pauvreté, l'atteinte à l'environnement, ...)

b) Vous n'êtes pas satisfait, mais vous ne voyez pas l'intérêt de lutter contre le système :tempérament de suiveur ? pessimiste ?

c) Vous avez peur des conséquences (représailles, licenciement)

Je sais bien que notre communauté (la société algérienne) ne valorise pas l'engagement politique, néanmoins, force est de constater que seule la lutte et la revendication (à condition d'être organisée) fait évoluer la société et responsabilise ses citoyens.

Que ce soit en France ou en Algérie ou ailleurs, qu'est ce qui vous empêche de faire entendre votre voix. Pour ceux qui vivent dans un Etat démocratique, pourquoi n'en profitez-vous pas ? Car si vous ne vous exprimer, d'autres sauront s'exprimer pour vous.

Jasmine77.

j'ai roulé ma bosse dans l'action politique, je ne suis pas content de l'état de chose, et je parle sérieusement quand je dis que je vais faire mon parti.

Plutoniquement