Une fois chez le Négus, nous trouvâmes chez lui ses patriarches dans un état typiquement semblable à celui de la dernière fois. Nous y trouvâmes aussi 'Amr Ibn Al-'As et son compagnon. Le Négus commença le premier à parler et nous dit : "Que dites-vous au sujet de Jésus, fils de Marie?».
Ja'far répondit : "Nous disons à son sujet ce qu'a été révélé à notre Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)».
Le Négus demanda : "Et qu'est ce qu'il en dit?».
- "Il dit qu'il est le serviteur de Dieu et de Son envoyé, Son esprit et Sa parole qu'Il a envoyé à la Vierge Marie».
Dès que le Négus eut entendu les paroles de Ja'far, il tapa la terre de sa main, en disant : "Par Dieu! Il n'y a point de différence entre ce que le fils de Marie avait dit et ce qu'a été révélé à votre Prophète». Au grand scandale des patriarches, ils s'éloignèrent du Négus qui leur dit : "Même si vous vous éloignez de moi!». Puis, il se tourna vers les musulmans et leur dit : " Allez-vous-en vous êtes en sécurité! Quiconque vous adresse une parole obscène sera assujetti à une amende. Et quiconque vous agresse, sera puni. Par Dieu! Je préfère votre sécurité à la possession d'un mont d'or». Puis, il regarda 'Amr et son compagnon et dit : "Rendez à ces deux hommes-là leurs cadeaux. Je n'en ai point besoin».
Oum Salama (رضي الله عنها) reprit : "Consternés et déçus, 'Amr et son compagnon partirent. Quant à nous, nous passâmes un séjour parfait chez le Négus qui fut le plus généreux des hommes". (Ibn Ishâq)
.................................